Faites connaissance avec les membres du Conseil Consultatif des hôtes

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Faites connaissance avec les membres du Conseil Consultatif des hôtes

Bonjour à tous,

 

Lors de l'annonce de la création du Conseil Consultatif en Décembre, nous vous avions dit que ce groupe d'hôtes vous représenterait et aiderait à mettre en évidence, au sein d'Airbnb, les choses qui comptent le plus pour les hôtes.

 

Afin de s'assurer qu'ils comprennent les besoins et les perspectives de notre communauté mondiale, les membres du conseil consultatif sont actifs de différentes manières : en contribuant ici sur le Community Center, en gérant des groupes d'hôtes locaux, en participant à des sessions de feedback sur les produits et les politiques et bien plus.  

 

Tous les membres du Conseil Consultatif sont des hôtes actifs et représentent des pays du monde entier. Ils ont tous des parcours différents et motivations variées les ayant amenés à devenir hôtes. Ils sont impatients de faire votre connaissance et j’espere que vous apprécierez aussi d'échanger avec eux !

Nous vous présentons donc ...... 

@Merrydith0 , @Anna1403@Bez8 , @Pascale144 , @Omar202 , @Till-and-Jutta0 , @Peter1 , @Vinícius0 , @Pooja30 , @Antonella78 , @Susan208 , @Tiffany204 , @Nutth0 , @Ningyi0 , @Norma17 @Samuel604 


Un accueil particulièrement chaleureux à @Pascale144 , hôte francophone à Bordeaux, avec qui vous échangerez certainement le plus. 👋


Je vous invite à soutenir les membres du Conseil Consultatif en continuant à faire émerger toutes les excellentes connaissances et idées partagées ici au quotidien. Faites en sorte qu'ils se sentent les bienvenus ici et apprenez à les connaître. Ils veulent entendre vos idées et faire une différence pour l'ensemble de notre communauté. Vous pouvez utiliser le tag #HostAdvisoryBoard pour mettre en lumière des sujets à l'intention du conseil.

Que se passera-t-il ensuite?

Chaque mois, un membre différent du Conseil Consultatif représentera le groupe, vous tiendra au courant des dernières nouvelles dans un article sur le Centre de Ressources ainsi que par le biais d’une conversation ici sur le CC afin de pouvoir en discuter. En attendant, @Susan208  est notre premier spotlight de l'année, vous pouvez en lire plus ici.

@Omar202  sera le porte-parole du mois de Février, ne manquez pas sa mise à jour dans quelques semaines. 🙂


Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

31 Réponses 31
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie Merci de nous donner des nouvelles du tant attendu "Board" (plus simple a écrire sorry 😬#HostAdvisoryBoard

 

Pour ma part je suis hyper contente de voir une hôte française à son bord. Je suis certaine que @Pascale144 trouvera l'inspiration dans nos nombreux posts sur le CC. On a un tas d'idée ici 🤪


J'ai hâte de découvrir les membres de ce conseil qui représenteront la grande famille Airbnb, dans sa richesse et diversité de profil ! J'avais déjà découvert la présentation de @Susan208 ,j'attend celle d' @Omar202  avec impatience. 

J'aime pouvoir lire ces stories d'hôtes du monde entier, ça me permet de m'évader malgré la C19. 


Angélina - Royan
Omar202
Host Advisory Board Alumni
México D.F., Mexico

Merci @Angélina0 😃

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Ola @Omar202 😉

Pascale
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Angélina0 Merci pour ton accueil chaleureux. Je te rejoins à 200/100 : les posts qui circulent sur le CC sont inspirants et riches. Je n'ai qu'à piocher pour trouver des idées.

 

Mais,  j'aimerai aussi partager avec la communauté d'hôtes francophones un peu de cette belle aventure  en vous livrant mes impressions. Je ne sais pas encore quelle forme cela va prendre. Mais je réfléchis à un moyen de vous faire vivre de l'intérieur le #HostAdvisoryBoard.

 

Un journal, peut-être? Une chronique? 

 

À très vite 

 

 

Pascale
Till-and-Jutta0
Host Advisory Board Alumni
Stuttgart, Germany

Guten Tag @Till-and-Jutta0 😉

Pascale

@Pascale144 j'aime beaucoup l'idée. 

Ton côté artistique ressort déjà à ce que je vois ☺️

Angélina - Royan
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

😂 @Angélina0 à très vite alors 😊 car je souhaite vraiment partager avec le CC ce que je vis. 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Pascale144  a écrit :

Je ne sais pas encore quelle forme cela va prendre. Mais je réfléchis à un moyen de vous faire vivre de l'intérieur le #HostAdvisoryBoard.

 

Un journal, peut-être? Une chronique? 


@Pascale144 Je pense que c'est une excellente idée, comme les autres j'ai hâte d'en lire plus ! 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Quel plaisir de lire ton message @Emilie car c'est une excellente nouvelle de pouvoir communiquer avec les membres du conseil. Il y a tellement de choses à partager pour améliorer encore plus l'extraordinaire initiative de cette plate-forme. Cela promet d'être une expérience unique et enrichissante 🤗

 

J'ai beaucoup de joie d'être parmi les premiers à poster un message au sein de ce sujet qui me tient à cœur et j'invite tout particulièrement les autres hôtes à partager leurs connaissances et idées avec la communauté ou à exprimer leurs attentes et ressentis au conseil 🥰

 

Je souhaite la bienvenue à tous les membres de ce conseil, et plus spécialement à @Pascale144  qui est francophone mais aussi résidente de cette belle région bordelaise dont je suis originair😋 je suis impatient de tous vous connaître !

 

Bien chaleureusement,

Anthony 

Merci @Anthony1104 pour ce bel enthousiasme qui me touche. 

Je vais essayer de me présenter en quelques lignes. 

Je m'appelle Pascale, j'habite dans le centre historique de Bordeaux et je suis artiste peintre. Mais pas seulement, je fais aussi de la gravure et de l'illustration jeunesse... Les voyages m'inspirent et c'est grâce à eux que l'aventure Airbnb a commencé pour moi.

Que dire d'autre? J'adore recevoir des guests du monde entier dans la chambre que je loue...

Mais je vais m'arrêter là pour ce soir, car si je vous dévoile tout le premier jour, vous n'aurez plus rien à découvrir 😉

 

Bon weekend et à très vite,

 

 

 

 

Pascale

Super @Pascale144 je suis impatient de découvrir le reste. Je te souhaite beaucoup de bonheur en tant que membre du conseil 🤗

 

J'adore ton patio, il est splendide et respire le bien-être 🥰

 

Bon week-end et à bientôt ! 

😊Merci @Anthony1104 . En revanche, ce n'est pas facile de faire pousser des fleurs dans une cour intérieure. En ex-bordelais, si tu avais des "tips", je suis preneuse, car j'aime la couleur et les fleurs ... Mais pour l'instant, la végétation reste sur un modèle "sous-bois" - donc pas de fleurs 🙄

J'espère que la communauté d'hôtes du CC m'aidera à faire évoluer ce patio urbain vers un jardin fleuri coloré🙏 ... Et en plus, cela amène de la fraicheur sans avoir recours à la clim, d'été... 😉 et permet de faire pousser des herbes aromatiques.  Les Guests aiment y piocher pour cuisiner ... Je suis ravie de leur rendre ce petit service qui égaye les papilles. 

 

Bonne journée et à très vite, 

Pascale

Hihihi @Pascale144 moi-même je viens d'acheter un appartement donnant sur une petite cour privative et je recherche quelques astuces pour la fleurir et que mes voyageurs s'y sentent bien 🤗 je pense évidemment aux bruyères, blanche et rose claire, aux pensées mais aussi à des plantes grimpantes qui fleurissent bien à l'ombre comme le chèvrefeuille ou le jasmin. L'inconvénient de ces deux dernières est qu'elles sont caduques 🥺 et puis il y a les hortensias 🥰 j'ai immigré à la pointe du Raz et le sol est composé de terre de bruyère, tout comme les Landes de la région bordelaise.

Excellente idée les plantes aromatiques. 

 

À bientôt 😘

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour