Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Community Centre Airbn...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !
Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres ...
Dernière réponse
Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien 🙂
Certains d’entre vous avez peut-être remarqué que je donne des compliments ici et là au Community Center. Je m’appelle Carla et je suis Chef du Communauté de nos Community Centers. Je travaille directement avec les Online Community Managers de toutes les langues tous les jours. Malheureusement je ne parle pas toutes les langues, alors veuillez excuser des fautes de grammaires dans ce message! Je viens de Brésil et à l’origine j’ai écrit ce post en anglais – j’ai eu un peu d’aide à le traduire J
J’ai commencé ce sujet pour vous informer qu’Hélène ne travaille plus chez nous ici au CC. Pendant qu’on s’occupe d’introduire quelqu’un nouveau au rôle, je voudrais me rendre disponible pour vos questions. Je voudrais vous aussi présenter
@Sergi, (certains d’entre vous le connaissez peut-être déjà)- il est notre Online Community Manager du communauté espagnol et il parle aussi le français, alors n'hésitez pas à lui contacter, il est là pour vous si vous en avez besoin.
Je voudrais remercier Hélène pour tout son travail dédié à la mise en place et la croissance du Community Center, ainsi que pour sa coopération avec tout l’équipe. Et, bien sûr, un grand merci à tous des contributeurs ici au CC français. Bien que je ne parle pas français, je traduis en ligne constamment toutes les conversations que vous avez ici !
Merci,
Carla
J'ajouterai donc un spécial thanks for Airbnb qui sait prendre en considération des cas exceptionnels qui sait reconnaître les gens de confiance, un an de location avec eux, et qui sait ne pas être rigide et procédurier mais souple et commercial.
Ok mais le problème c'est que c'est un robot qui sanctionne: quand il fera un contrôle dans quelques temps il bloquera vos 2 comptes et désactivera vos annonces. Sur mon blog perso je doit recevoir en moyenne 4 à 5 demandes relatives à ce cas de figure par semaine.
Si vous avez le temps de lire quelques posté sur le CC vous verrez que le Service client (sous traité par Airbnb) est souvent aussi paumé et peu informé que nous hôtes.
Je vous invite quand même à repasser un coup de fil pour avoir un second son de cloche sur cette affaire de double compte. Mieux vaut prévenir que mourir (sur Airbnb on guéri rarement).
Comme je suis têtu (je le sais et essaye de me soigner) et breton (mais les 2 vont souvent ensemble) je viens d'appeler le service client Airbnb pour avoir des informations: ils m'ont confirmé qu'avoir 2 comptes pour une même personne est absolument interdit et que vous risquez la radiation pure et simple sans possibilité de pouvoir recréer un compte à posteriori.
Ils m'ont dit de vous dire de les contacter à ce sujet le plus rapidement possible puisque le robot fait ses contrôles en automatique et qu'une fois les comptes supprimés ils n'ont plus la main pour les réactiver à leur niveau. De même le robot annule automatiquement toutes les réservations enregistrées a venir.
Cc @Nathalie274
@Anonymous
Je comprends votre point de vue mais je n'ai fait que ce qui a été parlé,
s'ils ont fait une erreur c'est à eux de la corriger.
Merci d'avoir tenu compte de mon conseil pour les @
Vous devriez écouter @Anonymous, il a très souvent raison. Il ne donne pas son point de vue mais nous fait profiter de sa vigilance et de son expérience.
Et si vous comptez sur Airbnb pour corriger leurs erreurs d'eux-mêmes, comment dire... on a le droit de rêver...
@Anonymous
Vous m'expliquer que des deux problèmes que j'ai exposés par téléphone aucun des deux n'a reçu une réponse correcte et ensuite vous me venez me dire que je dois rappeler ce service pour leur expliquer ce qu'ils doivent faire, je ne comprends plus rien à Airbnb.
Je comprends que vous ne compreniez plus rien, car vos mésaventures ne sont pas logiques. En principe il n'est pas possible d'avoir 2 comptes, ou alors vous avez plusieurs adresses mail et plusieurs noms.
Pour l'autre demande à propos des heures d'arrivée, c'est très bizarre, je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème. Le conseil que @Anonymous et moi avons donné de paramétrer heures minimum et maximum d'arrivée devraient le régler.
Sur Airbnb il y a des bugs, des piratages, et des problèmes entre hôtes et voyageurs. Ici on essaie de s'entraider et de comprendre mieux.
Mais je sais ce qu'un service client sous traité veut dire, les gens sont formés à la va vite ou pas du tout et lisent les réponses trouvées sur un intranet.
Pour l'heure d'arrivée le problème est qu'elle est antérieure à celle que j'ai indiquée,
j'ai compris la réponse d'Olivier et c'est la bonne, et non pas un bug. Pour le double compte je vais ccontacter le service email qui les valident, je ne vois plus en quoi ce service téléphonique pourrait m'être utile ou du moins à éviter poliment donc. le service qui les valident,
Le soucis avec Airbnb, et si vous venez consulter ici vous aurez l'occasion de vous en rendre compte par vous même, c'est que les ingénieurs Airbnb sont à San Francisco, ils font des modifications et des tests en permanence sur le site.
Ce que vous voyez sur votre compte peut être totalement différent de ce qu'à le voisin, une règle peut s'appliquer à lui dans le cadre d'un test alors que vous n'êtes pas concernée. Si vous utilisez Chrome vous ne verrez pas la même chose que sous Firefox, les applications Ios iPhone et Android sont différentes.
Une vache n'y retrouverai pas son veau!
Pour couronner le tout ils n'avertissent jamais personne, ni les hôtes, ni le service client qui la plupart du temps, copie d'écran à l'appui, vous traite de fous (c'est du vécu et c'est au minimum 1 fois par mois dans mon cas).
Faites une recherche sur le Community Center avec "bébés gratuits", "modification des règles de la caution", etc et vous comprendrez mieux.
Et enfin, en retard et avec mes excuses, bienvenue sur le Community Center.
Bonjour tous, mon message n'a rien à voir avec les messages précédents, je n'ai pas poster depuis quelques jours, car ma vie, n'est pas toujours Airbnb, je loue très peu ma maison et surtout elle est très vite louée quand je veux la louer.
Peu importe, je voulais dire que je regrette le départ d'Hélène, et surtout j'aurais aimé savoir si son départ est vraiment volontaire ou pas, si elle a un job qu'elle aime à présent, bref, je ne suis pas en mode "business only" ici et aurais aimé constater que non Airbnb n'est pas qu'une façade "sympa" comme je le crains. Perso, peu m'importe, sauf que j'espère qu'Hélène va bien.
Mais sinon, je hurle contre la saturation de mails sur ma messagerie associée à mon annonce, pour le forum, lorsque je vois le soir 20 messages concernant le forum, j'ai envie de fuir, pas d'y participer.
Bref, le forum est toujours aussi mal-fichu et je suppose que Carla, c'est Carla, à présent, non? N"y peut rien. Canger les gens ne sert à rien si on veut vraiment améliorer un truc.
Jacqueline
@Olivier47, Jacqueline,
Fais comme moi: cela fait plus d'1 an que j'ai décoché les notifications par mail au niveau de mon profil CC (différent du profil Airbnb).
Je consulte l'onglet Activité de votre Communauté quand j'ai le temps et je ne suis plus submergé par les mails. 😉