Membres des Groupes : BIENVENUE !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Membres des Groupes : BIENVENUE !

Bonjour à tous les membres des Groupes et bienvenue sur le Community Center !

 

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir sur cette nouvelle plate-forme d'entraide et d'échange pour hôtes Airbnb. Vous y trouverez de nombreuses catégories pour discuter avec tous les hôtes francophones inscrits, notamment un espace d'Entraide très fréquenté pour les questions "de base", des sections Nouveaux hôtes et Hôtes pour partager vos expériences, une partie Voyageurs pour faire découvrir aux autres membres les endroits insolites que vous avez vu ou que vous souhaitez voir, mais vous pouvez également parler de Tout et rien et vous détendre avec quelques jeux ou toutes discussions qui ne relève pas de l'hébergement.



Nous avons remarqué qu'il y avait des groupes francophones très actifs dans la Communauté Airbnb, nous avons donc préparez des "tags" afin de vous aider à vous retrouver les uns les autres lorsque vous ouvrez de nouvelles conversations dans la section Hôtes :



JAZZ LOVER HOSTS and CANNES HOSTS : "Cannes"

- Bons Plans du Paris insolite : "Paris insolite"

- check in / check out Bruxelles : "Bruxelles"

- French Riviera, Nice, Provence, Alpes, Côte d'Azur : "Provence-Alpes-Côte d'Azur"

- Hôtes Airbnb Débutants - Trucs & Astuces : "Trucs & Astuces"

- Communauté des Hôtes à Lyon : "Lyon"

- Aide check in/out, ménage à Marseille : "Marseille"

 

Pour "taguer" votre message lors de sa création, il suffit d'insérer les mots-clés liés à votre sujet dans la partie tag (en bas) comme sur l'image ci-dessous :

Screen Shot 2016-05-11 at 16.18.56.png

 

Pour les conversations déjà existantes, vous pouvez ajouter des tags en cliquant sur le bouton "Ajouter un tag" en bas du premier message :

Screen Shot 2016-05-11 at 16.23.10.png

 

 

Votre groupe n'est pas listé et vous souhaitez quand même ouvrir une conversation dans Hôtes ? Faites-vous plaisir ! N'hésitez pas à créer votre propre "tag" et à le partager avec les membres de votre groupe. De même si vous souhaitez entrer en contact avec les membres de votre ville, ajoutez-la dans les tags.

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Helene0,

 

Je ne dispose pas des fonctionalités que tu évoques (je suis sous Chrome mais sous FireFox ou InternetExplorer c'est pareil): pas de textes enrichis, pas de possibilité de créer ou d'ajouter des taggs. La version mobile de la CC ne permet toujours pas d'écrire un post!

 

CC.jpg 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous il y a effectivement un problème avec l'affichage des tags qui aurait dû être réglé depuis la semaine dernière déjà (aucun problème sur les CC Anglais et Allemand qui s'en donne à coeur joie avec les tags depuis lundi), mais en ce qui concerne la barre d'outil c'est une erreur de ma part, j'ai fait la capture avec mon compte admin qui dispose de plus de fonctionnalités (nous sommes toujours en pleine bataille avec Airbnb pour qu'ils activent ces fonctionnalités aux membres mais sans résultat pour le moment à notre plus grand regret).

 

Je vais demander aux techniciens de regarder encore ce qu'il se passe sur le CC Français car les tags devraient être activés *grrr*.

 

 

EDIT : je viens de remarquer que ta capture d'écran concerne une réponse à un message, or les tags sont disponibles uniquement à la création d'une conversation, peux-tu vérifier que tu as bien la ligne "Ajouter des tags" en faisant "Démarrer une conversation" ?

Je devrais probablement corriger mon post en disant que pour les conversations déjà existantes, la possibilité d'ajouter des tags ne concerne que le premier message *oops*.

Anonymous
Non applicable

@Helene,

Premier message via mon téléphone et Internet Explorer car avec Google Chrome en version mobile ça ne fonctionne vraiment pas (essais sur 3 smartphone differents). C'est également ok pour les tags.
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous étrange, étrange... Chrome fonctionne plutôt pas mal sur ma tablette, mais je n'ai jamais essayé sur mon téléphone c'est vrai...

 

Je vais quand même le remonter aux techniciens car ils ont peut-être plus d'informations sur quelles versions mobiles de Chrome sont compatibles avec les nouveau CC ;-).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour