Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Anonymous
Non applicable

@Chantal514  vous avez une réaction saine , merci, en précisant que nul n'est sensé ignorer la loi.

 

2019 tout les revenus seront transmis au fisc et il y a déjà des unités de controles web en parallèle des OT qui contrôle les fiches. Certes c'est un énorme travail . mais necessaire, vous verrez en lisant le forum que le sujet a été soulevé maintes fois.

 

louer ses biens c'est faire du commerce, proposer le petit dej payant c'est faire une prestation de service , beaucoup de rbnoman se croit affranchis des obligations légales.

en partis induit en erreur par tout les textes de rbnb.

qui sur certains points selon moi ne respecte pas la lois Française surtout en chambre d'hôte qui a un statut spécial.

 

 

 

@Anonymous on apprend tous les jours! ☺merci pour votre reponse gentille et encourageante. ET surtout merci de vous adresser directement à. ..moi et non par le biais de Kristie😀

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour @Christine1085 et @Kirstie 

Il commence à y avoir trop de prénoms semblables, je pense sérieusement à changer le mien!

Est-ce possible sans changer tout le profil?

Kirstie, si tu pouvais me faire un petit topo, ce serait génial. Merci d'avance et à bientôt.

Chantal de Monteux

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Kirstie 

J'ai écrit trop vite! j'ai trouvé la solution dans un vieux post de @Nathalie Et Gilles.

Vive le CC!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Chantal514, je signalais votre phrase vers Kirstie, pour comprendre si il y avait eu un changement sur le petit déjeuner, moi je le propose donc cela m'intéressait.

Il y a eu tant de changement l'année dernière comme les draps à fournir ou pas, et ce n'était pas rien.

 

Certaine fois c'est difficile de suivre les changements ou les "améliorations" d'airbnb.

Bonne réservation à vous.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 , bonjour, pas de problème 😊

Julie1600
Level 2
Le Mans, France

Bonjour tout le monde 👋,

 

moi c’est Julie. Avec mon conjoint, je loue depuis maintenant 2 ans une chambre avec salle de bain privative au cœur de notre petite maison de ville au Mans. 

Nous avons découvert Airbnb lorsque nous étions étudiants, et nous louions des chambres privées lorsque nous partions en week-end pour le côté économique. Cela nous a donné envie de commencer l’aventure, du côté « hôte », une fois devenus propriétaires. 

Aujourd’hui nous voyageons à l’étranger en Airbnb et nous sommes rarement déçu. 

J’espere que cette aventure durera encore longtemps. Je suis infirmière à temps complet et j’adore le contact avec l’es voyageur.

Pour juin nous franchissons une nouvelle barrière : louer notre maison alors que nous ne serons pas sur place ! 

 

Au plaisir de lire vos petites histoires d’hôtes, Julie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julie1600 ,

 

Bienvenue !

 

C'est super que vous avez pu devenir hôtes après avoir voyagé sur Airbnb plusieurs fois ! Je crois que cette expérience vous aide, vous avez une meilleure idée de ce que les voyageurs veulent :). Nous avons une discussion au sujet de ce qu'on recherche en tant que voyageur, vous pourriez y participer !

 

Bonne journée et à bientôt,

Kirstie

Colette45
Level 2
Sainte-Luce, Martinique

Bonjour à tous,

Je suis  Colette et je réside à Sainte-

Colette45
Level 2
Sainte-Luce, Martinique

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Colette et je réside à Sainte-Luce, village côtier du sud de la Martinique.

Avec mon époux Jacques, tous deux retraités, nous accueillons dans  notre maison, depuis décembre, 2016, les voyageurs qui choisissent d'y séjourner lors de leur passage dans notre île. Nous partageons avec eux tous nos espaces de jour et ils jouissent en privé d'une chambre et d'une salle de bain.

Nous-mêmes privilégions les hébergements airbnb lors de nos voyages.

 

 

 

Bienvenue dans la communauté @Colette45 !!!

Bonne journée.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue @Colette45 !

 

Votre maison est la vue sur la mer sont magnifiques :). J'imagine que les voyageurs l'adorent ! Il y a une discussion, "quelle est votre vue préférée ?" où vous pouvez partager des photos si vous le souhaitez 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

 

Colette45
Level 2
Sainte-Luce, Martinique

Bonjour Kristie,

 

Merci pour votre appréciation sur le cadre que nous partageons avec nos hôtes.

 

Colette45
Level 2
Sainte-Luce, Martinique

Merci Claude et Cindy,

Bonne journée à vous également.

Jean659
Level 2
Cotonou, Benin

Bonjour à tous, moi c'est Jean, je suis hote à Cotonou, au Bénin. Je suis tres impatient de vous accueillir dans un cadre somptueux la découverte du Bénin. Je reste disponible pour vous aider tout au long de votre séjour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour