Premiers pas dans le Community Center

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Premiers pas dans le Community Center

** Dernière mise à jour le 11 janvier 2019, cliquez ici pour voir le nouveau sujet sur les Premiers Pas dans le Community Center**

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Airbnb est là pour créer un monde où chacun se sent chez soi, ailleurs, et sa communauté en est le cœur. Le Community Center est là pour vous permettre de vous retrouver afin de vous inspirer mutuellement, de partager des connaissances et des histoires et de vous entraider.

 

Pour vous aider à démarrer, voici quelques conseils pratiques :

 

Comment encourager l'esprit communautaire

Ce qu'il y a de mieux dans une communauté, c'est qu'elle rassemble les gens. Afin que le Community Center reste un espace sain et accueillant :

 

  • Respectez-vous les uns les autres et faites preuve de gratitude lorsque quelqu'un partage un contenu utile
  • N'oubliez pas de publier des réponses complètes et de vous en tenir au sujet lorsque vous répondez à la demande de conseils ou d'aide d'une personne
  • Gardez l'esprit ouvert et traitez les autres membres avec bienveillance

 

Pour en savoir plus, consultez les Principes du Community Center.

 

De quoi parlent les membres de la communauté ici ?

Il y a une très grande variété de conversations. Ainsi, pour faciliter la recherche et l'exploration, nous disposons de plusieurs Forums de discussion. Si vous êtes à la recherche d'un sujet spécifique, commencez par effectuer une recherche.

 

Si vous avez besoin de parler à l'Assistance utilisateurs, veuillez les contacter directement au +33 (0)1 84 88 40 00 (numéro pour la France).

 

Comment puis-je contribuer ?

Nous pouvons tous contribuer à la vie de notre communauté, que l'hébergement soit une nouveauté pour nous ou que nous ayons des années d'expérience. Voici les principales façons de s'impliquer :

  • Soutenez un message : montrez que vous aimez un commentaire à l'aide du bouton « pouce vers le haut »
  • Répondez à un sujet : cliquez sur « Répondre » ou « Rejoindre la conversation » pour participer à la discussion sur un sujet
  • Créez un nouveau sujet : si vous avez une question ou souhaitez lancer une nouvelle discussion, rendez-vous sur le forum de discussion correspondant et cliquez sur « Engager la conversation »
  • Partagez vos connaissances : envie de rédiger un guide communautaire ou de partager une histoire ? Ce sont d'excellentes ressources pour les autres, alors n'hésitez pas à faire preuve de créativité et à partager les vôtres

 

Où commencer ?

Pourquoi ne pas vous présenter à la communauté ici ? Nous aimerions beaucoup en savoir plus sur vous.

 

Si vous avez des questions ou souhaitez simplement dire bonjour, n'hésitez pas à envoyer un message au responsable de la communauté, @Kirstie.

 

Dans l'attente de vous accueillir dans la communauté.

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Helene0,

 

Dans la nuit des modifications ont été apportées au CC: désormais dans l'onglet 'L'activité de votre communauté' on ne retrouve plus que les Envois, l'onglet de suivi (réponse, likes, mentions) a disparu. Vu que j'ai désactivé les notifs par mail pour ne pas noyer ma boite aux lettres je n'ai plus aucun moyen d'assurer un suivi des posts.

 

Pour infos également le centre de résolution a été mis à jour dans la nuit avec une 9EME VERSION des règles en 1 semaine: désormais 60 JOURS pour faire une demande...

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous pour le CC tout est "normal", nous peaufinons en ce moment à la mise en place de la V3 et Lithium travaille donc en silence sur les différentes nouveautés. Comme nous allons inclure de nouvelles fonctionnalités, Lithium a besoin de modifier certaines parties existantes du CC pour accueillir les améliorations, ce qui emmerde tout le monde, nous les premiers :-D. Mais bon, on espère que c'est un mail pour un bien.

 

Pour le CS, j'attends encore le retour du responsable de la base de connaissance, j'ai envoyé deux mails hier mais j'ai l'impression qu'il travaillait de weekend et n'était donc pas en ligne. Je vais le relancer ce matin pour voir.

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

 

OK j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps, je n'ai plus accès qu'à mes 5 derniers envois donc il me faut retrouver le post auquel je souhaite reponse dans la liste...

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous effectivement ils ont désactivé le "voir plus" :-(, on ne peut vraiment pas les laisser 5min sans surveillance j'te jure ! Je vais ouvrir un ticket pour qu'ils corrigent ça.

Géraldine1
Level 3
Paris, France

Bonjour Helene,

 

Parfois je reçois des emails de gens qui me sont inconnus et qui s'adresse à moi geraldine et qui n'ont franchement rien de sérieux et qui sont tout à fait classer dans SPAM,

comment faire pour cesser de recevoir ces messages qui me dérangent sur ma boite mail ?

 

Par contre je ne reçois pas les messages des réponses à mes interrogations que je poste sur le forum et je voudrai bien.

 

Géraldine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour