Recevez des voyageurs en qui vous pouvez faire confiance - chaque fois

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Recevez des voyageurs en qui vous pouvez faire confiance - chaque fois

Bonjour à tous,

 

Nous avons mis à jour le processus de réservation pour vous assurer que vous n'avez pas besoin d'héberger des voyageurs répétés si vous ne le souhaitez pas. Maintenant, chaque fois que vous donnez à un voyageur 3 étoiles ou moins, ce voyageur ne sera pas en mesure de réserver instantanément chacun de vos logements, même si vous avez activé la Réservation Instantanée.

 

Pour en savoir plus regardez notre Centre d'aide.

 

Que pensez-vous de ces changements? Nous aimerions entendre vos pensées!

 

Merci,

 

Kirstie

30 Réponses 30
Sophie351
Level 1
Tresques, France

Coucou christie c est vraiment bien de pouvoir bloquer la réservation grâce aux étoiles !!! Cela va éviter du stress .sophie France 

Sylvie121
Level 2
Aix-en-Provence, France

Oui c'est bien de pouvoir décider de recevoir de nouveau un hôte que nous avons déjà reçu et qui n'a pas été respectueux du règlement. Heureusement tout cela reste assez rare et même très rare.

MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

Bonjour Kirstie, c'est super cette application, il est rare d'avoir des voyageurs incorrects, mais cela m'est arrivé une fois et je ne souhaite pas avoir de nouveau ces  voyageurs.

 

Bonjour,

Cela m'est arrivé plusieurs fois, malheureusement certains exigent beaucoup d'un propriétaire, mais ne se sentent pas concernés par le respect des lieux et la propreté.

Ce que Airbnb devrait améliorer c'est le profit du futur voyageur, laissé un prénom et un lieu de vie ne me suffit plus, jepense ne plus donner suite à ces profits trop légers, d'autant que ces personnes ne veulent rien dévoiler sur eux mais vous envoient de nombreux messages pour exiger de votre part plus de détails sur la location.

Un autre point que Airbnb devrait améliorer c'est de demander aux futurs voyageurs de lire le réglement et le détail du logement proposé, un sur trois hotes me demande si je fournis les serviettes et draps alors que c'est indiqué dans mon descriptif, une famille m'a aussi fait le reproche de n'avoir pas été prévenue que les lits une personne étaient superposés, alors que c'est précisé clairement dans le descriptif.

 

 

 

 

Re-bonjour,

Cette nouveauté est très bien mais pas trop efficace en ce qui ne concerne car je ne reçois jamais les mêmes voyageurs. Alors même si je mets moins de trois étoiles aux hôtes indélicats cela ne changera rien au fait que je retrouve rarement heureusement, mon logement dans un état proche de celui d'une porcherie.

MarieJosé7
Level 1
Cagnes-sur-Mer, France

Bonjour

Oui c'est ce quil fallait faire pour bloquer les voyageurs irrespectueux qui  viennent avec des co-voyageurs non identifié qui abusent et utilisent les références du voyageur identifié pour que le site les défende alors que c'est l'inconnu qui abuse avec la complicité du voyageur identifié responsable.

Trop facile.que des risques pour si peu d'intérêt. 

 

Michèle55
Level 1
Quimper, France

Très bonne initiative !

J'aurais une demande complémentaire : l'obligation d'avoir une vrai photo des hôtes et non une photo quelconque (paysage, voiture etc...) de manière à mieux identifier la personne que l'on reçoit, et d'autre part de connaître au minimum la ville ou le département d'où vient la personne. Parfois, les hôtes réservent de manière totalement anonyme. 

Merci beaucoup

bonjour @Kirstie

 

Effectivement, je n'avais pas vu cette communication.
C'est bien que Airbnb mette en place des filtre. La RI, c'est bien. Mais il est important de ne garder que les voyageurs corrects.

 

Cependant, le blocage dont nous parlions dans la discussion :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Conseil-Ne-brisez-pas-votre-propre-r%C3%A8gleme...

 

porte sur un blocage du profil quand le voyageur contacte l'hote.
Pas sur un voyageur qui est déjà venu.

 

Ecran 2.png

 

 

Donc maintenant Airbnb permet aux hotes de bloquer des voyageurs qui sont déjà venus et qu'ils ne souhaitent plus recevoir.
Et des voyageurs qui contactent les hotes mais ces hotes n'en veulent pas.

Ce qui est très bien pour les cas d'insultes, d'avances, de menaces et aussi ceux qui veulent passer hors Airbnb.

 

Merci pour ces évolutions.

Oui sur certain cotes cela peut être utile effectivement

Bonjour,

J'adhère complétement en effet j'ai remarqué que des personnes intéressées pour louer mon appartement m'envoient des dizaines de mails pour avoir des infos sur mon appartement alors que tout est détaillé, ils me demndent par exemple plus de photos voir même de me payer en espèces de la mains à la main.

Ces personnes exigent beaucoup de renseignements et détails mais leur profil est limité à un prénom et à un lieu d'habitation bidon. Airbnb devrait exiger un profil plus complet des voyageurs.

Bien cordialement

Odile50
Level 1
Kaysersberg, France

Je suis bien d'accord, car cela m'est arrivé: des demandes de mail personnel pour des informations supplémentaires , alors qu'il s'agit juste d'annoncer que l'on propose de  "faire un virement direct peu avant notre arrivée" , précisant qu'on est "dans la finance" et envoyant une copie de pièce d'identité d'une superbe jeune femme ( qui ne sert à rien en cas de problème ) . En revanche très peu de renseignement sur les invités, et une adresse mail pas très claire .

Je vais bientôt recevoir des invités mais n'ai aucune information sur eux .

Je reste confiante mais un peu plus de renseignements devrait être obligatoire ...

Violaine2
Level 3
Langoat, France

bonjour,

 

excellente nouvelle!

j'aimerai que le système aille plus loin également et que l'on puisse voir les étoiles car à ce jour rien n'apparait hormis les commentaires sur un profil voyageur.

 

violaine

bonjour @Violaine2

 

Les hotes en RI peuvent voir les étoiles reçues par les voyageurs (à condition qu'ils aient eu des commentaires).

Couplé au paramétrage de ne recevoir que les demandes de voyageurs recommandés par les autres hôtes, ça fait un 1er filtre.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

 

merci du renseignement!

je viens de verifier du coup chez un de mes voyageurs qui a plusieurs commentaires il n'y a aucune étoile visible sur son profil.

effectivement le nouveau système permet de filtrer les mauvais voyageurs ce qui n'en est que mieux.

 

violaine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour