Votre avis sur le programme Superhost

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Votre avis sur le programme Superhost

Superhost 1.png

 Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez, je partage beaucoup de vos retours avec les équipes Airbnb.

 

L'équipe Superhost est actuellement en train de réévaluer les critères du programme. Ils ont reçu et entendu de nombreux retours ici au sein de la communauté et durant des sessions de recherche. Voici quelque uns des changements qu’ils envisagent:

 

  1. Nombre de séjours: 10 séjours hébergés OU 150 nuits dans les 365 derniers jours, au lieu de 10 séjours hébergés actuellement
  2. Nombre d’annulations: 0 annulation lors des 25 dernières réservations (avec un maximum d’1 annulation par an), au lieu de 0 annulation dans les derniers 365 jours.
  3. Evaluation globale: Exclusion d’une mauvaise note exceptionnelle dans les 365 derniers jours pour l'évaluation Superhost.

 

L'équipe aimerait entendre vos avis directs sur ces changements potentiels:

 

  • Que pensez-vous de ces changements?
  • Sont-ils facilement comprehensibles?
  • Sont-ils plus justes pour vous en tant qu'hôte?
  • Sont-ils motivants pour devenir Superhost ou maintenir votre statut?

 

Je partagerai vos retours sur ces sujets UNIQUEMENT avec l'équipe Superhost. Ces changements ne sont pas les seuls sur lesquels l'équipe travaille, mais ils souhaitent partager ces idées avec vous en premier.

 

Merci d’avance pour vos retours sur le sujet.

 

Kirstie

 

 

Note: En sélectionnant « Publier », vous consentez à partager vos idées publiquement et sans obligation de confidentialité ou de compensation de quelque nature que ce soit. Bien qu'Airbnb salue vos contributions, il se peut qu'Airbnb travaille indépendamment  sur des politiques, produits, ou fonctionnalités similaires, et choisisse de réviser et/ou implémenter vos idées à son entière discrétion. Vous consentez également à ce que les Conditions de service  et la Politique de confidentialité, s'appliquent à votre utilisation de cette page ainsi que de toutes les pages du Community Center.

26 Réponses 26
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonsoir, 

Le troisième point donné en exemple me parait plus juste : 

"Exclusion d’une mauvaise note exceptionnelle dans les 365 derniers jours pour l'évaluation Superhost".

J'espère qu'il sera mis en place.

 

Olivier291
Level 10
France

Kirstie,

 

  1. Nombre de séjours: 10 séjours hébergés OU 150 nuits dans les 365 derniers jours, au lieu de 10 séjours hébergés actuellement >>> de base je comprends la volonté de permettre aux hôtes autorisant des séjours de longue durée d'accéder au statut SH mais ici en termes de communication, étant donné la limite de 120j par an maximum de location de sa résidence principale en France cela n'est pas top.
  2. Nombre d’annulations: 0 annulation lors des 25 dernières réservations (avec un maximum d’1 annulation par an), au lieu de 0 annulation dans les derniers 365 jours. >>> pas très compréhensible, les hôtes qui ont une activité régulière et privilégient les séjours courts sont favorisés. Moi qui héberge en moyenne 45/50 fois par an j'ai droit à 1 jocker mis celui qui l'héberge que 20 fois par an n'en a pas.
  3. Evaluation globale: Exclusion d’une mauvaise note exceptionnelle dans les 365 derniers jours pour l'évaluation Superhost >>> pourquoi pas mais tant que airbnb dira aux voyageurs que quand le séjour correspond à leurs attentes cela "vaut" 3☆ (nouveau formulaire pour laisser un commentaire en version PC) et de l'autre côté quand on reçoit une telle note on est "puni" car c'est considéré comme une très mauvaise note, on aura beau offrir 1 jocker cela ne changera rien. 

 

Je pense que le soucis n'est pas de motiver plus les hôtes pour avoir le statut (nombreux sont ceux qui y voient le Saint Graal) mais de gérer la démotivation une fois qu'il est obtenu compte tenu du peu d'avantages que cela confère au final (je serai curieux de connaître quel est % de voyageur qui savent ce qu'est un SH, pas beaucoup selon mon expérience) et des nombreux inconvénients générés (chantage aux notes des voyageurs, prix au raz des paquerettes, déclassement au profit des gros loueurs, etc).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier0 

tant que airbnb dira aux voyageurs que quand le séjour correspond à leurs attentes cela "vaut" 3☆ (nouveau formulaire pour laisser un commentaire en version PC)" 

 

j'ai failli m'etouffer en lisant ça ! C'est nouveau ? 

Olivier291
Level 10
France

Beatrice:

FB_IMG_1541094647275.jpg

 

 

1ère de la dizaine de page à renseigner pour laisser un commentaire et une évaluation! Désormais les voyageurs sont chargés du contrôle factuel de la véracité des annonces:

 

 

Olivier291
Level 10
France

FB_IMG_1541094847908.jpg

 

FB_IMG_1541094859504.jpg

 

FB_IMG_1541094869965.jpg

 

FB_IMG_1541094878335.jpg

 

FB_IMG_1541094886791.jpg

 

FB_IMG_1541094910365.jpg

 

FB_IMG_1541094918924.jpg

 

FB_IMG_1541094929968.jpg

 

D'où les "missing" que certains reçoivent.

Olivier291
Level 10
France

FB_IMG_1541095385111.jpg

 

Sans parler des bons points!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

La plupart de ces pages ont été enlevées, j'ai évalué 2 hôtes maintenant et la semaine dernière, et il n'y a plus autant de questions.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Ca a au moins le mérite d'être clair et honnête.

 

Ce qui est attendu, ça n'est pas une prestation respectée qui correspond aux attentes.
Non.

 

Ce qui est attendu est une prestation qui dépasse les attentes et le contrat, les sublime et les transcendent jusqu'à l'épectase. (chouette mot)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

DELIRANT ! 

SI les voyageurs ne laissent plus de coms, faudra pas s'etonner , et j'espere surtout, que tous ces.... bidules , sont EN FRANÇAIS pour les francophones , sinon ... 

sans compter les X ou les V à cocher, c'est perturbant, on l'a dejà signalé , mais serons nous ENTENDUS ?  Repondre par OUI, ou NON , mais pas  de coche ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui c'est en français pour nous.

Par principe, je coche "a dépassé mes attentes", car quand l'hôte a simplement rempli le contrat (que lui demande-t-on de plus ?), j'ai peur qu'autrement il soit pénalisé.

Mais on continue de cocher les étoiles aussi, donc on peut mettre 5* et cocher "à peu près conforme à mes attentes".

Mais ce questionnaire a été épuré depuis cet été, maintenant il y a plein de questions en moins, et heureusement, car laisser un commentaire devenait lourd.

Olivier291
Level 10
France

Nolwenn, il y a 10j cela était encore mis de base. Désormais les dernières pages sont optionnelles:

FB_IMG_1541098317653.jpg

 

 

 

Lucien3
Level 6
Paris, France

  • Bonjour à tous !
  • Que pensez-vous de ces changements? Ils étaient indispensables car  les hôtes se décourageaient au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de l'objectif malgré leurs efforts. De fait la plupart abandonnaient et la seule situation crainte était ensuite  l'exclusion. Il n'y a rien entre les 2 ^^
  • Sont-ils facilement comprehensibles? Oui très clair. 
  • Sont-ils plus justes pour vous en tant qu'hôte? Oui, en ce sens qu'ils nivellent certain diront par le bas d'autres par un standart de qualité différent !
  • Sont-ils motivants pour devenir Superhost ou maintenir votre statut? Là tout dépend de l'Hôte et de sa motivation. En général oui,  mais pour ma part avec un taux d'occupation difficilement extensible et des prix très étudiés, cette récompense n'est tout simplement pas faite pour moi ! J'essaye avec peine de remplir les critères minimums comme pas mal d'hôtes hors luxe dans les très grandes villes !
Olivier291
Level 10
France

Ce que j'adore c'est que là haut ils n'ont pas capté que lorsque l'on remplit un formulaire papier (oui messieurs cela existe encore!) on coche une case en mettant une croix... Alors que sur le questionnaire Airbnb lorsque tu coches la (x) cela signifie manquant (missing)...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier0 

MERCI !

C'est exactement ce que j'ai expliqué ã Kirstie ET à airbnb, ( et plus haut dans ce fil ) ce n'est pas que sur papier que l'on met une X , la majorité des questionnaires ( aussi sur le net ) ont des cases VIDES et on met une X pour valider .

c'est quand meme pas compliqué de mettre une CASE VIDE , et TOUT LE MONDE comprend !

et là au moins ça sera clair !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour