Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Comment imposer des reservations du samedi au samedi uniquement ?

Résolu !
Valerie516
Level 1
Biarritz, France

Comment imposer des reservations du samedi au samedi uniquement ?

Bonjour a tous 

Je ne comprends pas pourquoi cette annee je n'arrive pas a imposer des reservations du samedi au samedi uniquement (check in samedi check out samedi ) seulement pendant les mois de JUILLET et AOUT alors que j'y suis arrivee les annees precedentes.  Les clients pouvaient booker 7 ou 14 ou 21 nuits mais pas 10 nuits ..  Je peux bien mettre un nombre de nuit minimum de 7 jours mais je ne peux pas imposer un maximum de nuit pour une periode definie.  Les clients peuvent donc booker avec un check in samedi mais pour une periode de 10 jours .. et je ne veux que des bookings par tranche de 7 jours en ete .. Dans les disponibilites general je ne veux pas changer mon nombre de nuit maximum fixe a 90 jours car hors juillet et aout j'autorise mes clients a rester 10, 12 ou 13 jours si ils veulent ... 

Impossible de le faire cette annee alors que je n'ai jamais eu ce probleme les annees precedentes. 

 

Si quelqu'un peut m aider je vous en reercie d avance.  MERCIIIIII

valerie 

 

*titre actualisé

Meilleure réponse
Christophe1612
Level 5
Plougrescant, France

Bonjour,

Il est tout à fait possible de limiter les réservations au samedi - samedi, sans pour autant perdre les clients qui voudraient séjourner plusieurs semaines.  

 

Comme cette solution semble peu connue sur ce forum, la voici. il suffit d’activer les « Outils pour les professionnels » à cette adresse :
https://www.airbnb.fr/users/settings 

Vous pourrez ainsi placer une restriction sur les jours de départ (et non plus seulement sur les jours d’arrivée). 

Espérant que cette réponse vous sera utile 🙂

Christophe

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valerie516 Bonjour

allez dans calendriers / disponibilité / " DATES SPECIFIQUES " , et parametrez du 1 er juillet au 31 aout , 7 nuits minimum et 7 nuits maximum, entree uniquement le samedi ! ET n'oubliez pas de valider en cliquant sur " enregistrer " .

Bonjour et merci de votre retour c'est tres gentil .. Mais non justement cette annee on ne peut pas fixer de nuits maximum pour dates specifiques .. Je peux bien mettre sejour inimum de 7 nuits mais impossible de mettre sejour maximum ..

 

Je suis certaines de l'avoir configure de la sorte les autres annees car j'ai toujoirs operee comme cela en Juillet Aout ..

 

Je peux mettre une duree maximum dans les parametres a l'annee mais pas dans les sejours specifiques .  Si je mets 7 nuits maximum dans les parametres generaux un client en Avril ne pourra pas reserver pour 2 semaines .. 

 

 Il est possible de fixer une duree minimum de 7 jours dans les periodes specifiques et maximum de 7 dans les parametres a l'annee .. Par contre, les clients ne peuvent pas reserver 10 ou 12  nuits ou 15 !!! et cela toute l'annee .. On peut cependant avoir 2 jours minimum en regle generale a l'annee et mettre 7 nuits minimum dans les periodes specifiques ..

 

Sur bookings c est beaucoup plus pratique car on peut le faire sans probleme ..

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même souci. Il m'est impossible de trouver l'onglet "disponibilités" dans "Calendrier". Pourriez vous m'indiquez où il se trouve? Merci beaucoup 🙂 . Vanessa

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Vanessa1195 ,

 

Allez dans votre annonce puis tarifs et disponiblité

 

Tenez-nous au courant !

 

d.jpg

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Beatrice30: je ne crois pas que cela satisfasse @Valerie516 entièrement ; elle veut la possibilité de louer par multiples de 7 nuits (7, 14, 21,…) Juillet-Août et une location libre (max 90 nuits) le reste de l’année.

D’autre part je suis certain qu’on ne peut pas fixer une durée maxi pendant une période déterminée, ce paramètre doit être défini dans la partie générale du paragraphe « Durée de séjour » et s’appliquera donc toute l’année. Et elle veut 90 nuits maxi le reste de l'année.

De plus peut-on fixer une durée mini égale à la durée maxi ? je ne crois pas…

Il faut encore faire attention aux réservations qui peuvent chevaucher les dates de transitions ( par ex. 10 nuits à partir du 25 juin qui vous bousilleront la 1ère semaine).

@Valerie516: si vous retrouvez comment vous aviez fait je suis preneur ….

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie516

 

Il n'a jamais été possible sur Airbnb de paramétrer une durée maximum sur des dates particulières.

Christophe1612
Level 5
Plougrescant, France

Bonjour,

Il est tout à fait possible de limiter les réservations au samedi - samedi, sans pour autant perdre les clients qui voudraient séjourner plusieurs semaines.  

 

Comme cette solution semble peu connue sur ce forum, la voici. il suffit d’activer les « Outils pour les professionnels » à cette adresse :
https://www.airbnb.fr/users/settings 

Vous pourrez ainsi placer une restriction sur les jours de départ (et non plus seulement sur les jours d’arrivée). 

Espérant que cette réponse vous sera utile 🙂

Christophe

Laurence894
Level 1
Plobannalec-Lesconil, France

Bonjour @Christophe1612, comment avez-vous fait pour limiter les réservations du samedi au samedi ? Si vous pouvier m'indiquer la marche à suivre (d'étape en étape ) ... D'avance merci , Laurence

bonjour @Laurence894

Vous devez d’abord activer les outils pour les professionnels (lien ci-dessus).

 

Connectez-vous ensuite avec un navigateur internet (pas avec l’application smartphone) en mode Hôte sur votre annonce comme pour la modifier.


Sous l’onglet Disponibilité vous trouverez alors les paramètres Arrivée non autorisée (cocher tous les jours sauf le samedi) et Départ non autorisé (idem). 

J’avais mis une capture d’ecran sur une autre discussion, ici :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/SAISIE-DES-LOCATIONS-DU-SAMEDI-OU-SAMDI/m-p/1202165#M93358

J’espere que ces explications vous aideront.
Christophe 

Bonjour @Christophe1612,

 

Merci pour cette explication mais je ne suis pas professionnel je suis un particulier, dans ce cas comment puis je faire pour paramétrer du samedi au samedi?

 

D'avance merci

 

Cordialement,

 

Karine Fournier

Christophe1612
Level 5
Plougrescant, France

Bonjour @Karine548

Je suis un particulier comme vous, ces outils me sont bien utiles et sans lien avec un quelconque statut fiscal ou social.
Ils auraient pu s’appeler experts ou complémentaires, ça aurait peut-être été plus clair. 
Vous pouvez donc les activer.  

Christophe 

Caroline1816
Level 1
Toulouse, France

@Christophe1612  merci pour vos messages et j'ai bien tout respecté, je suis arrivée à limiter les réservations du samedi au samedi mais malheureusement cette option s'applique à tout mon calendrier alors que je voulais la limiter à juillet et aout, le reste de l'année mes séjours sont plutôt de 2 ou 3 nuitées.

Comment remédier à cela ? merci à l'avance, Caroline

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Caroline1816 

 

A ce jour, la personnalisation des jours de départs, par période, est impossible. L'unique solution est de décocher en temps et en heures les jours où les guests peuvent quitter votre logement. 

 

Cette demande récurrente des hôtes a été transmise par @Emilie à Airbnb.

 

Cordialement

 

 

bonsoir @Caroline1816@Laurence199 ,

Pour limiter les jours de départ comme d’arrivée au samedi uniquement à certaines périodes :

- vous devez d’abord créer dans votre calendrier un « ensemble de règles » (dans lequel vous cocherez les jours d’arrivée et départ non-souhaités, par exemple tous les jours sauf samedi)

- il vous suffira ensuite sélectionner dans votre calendrier les périodes concernées, pour leur appliquer l’ensemble de règles précédemment créé.  
Vous pourrez trouver une description plus complète dans cette autre conversation : https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Location-à-la-semaine-du-samedi-au-samedi/m-p/...

 

PS : Dommage qu’on ne puisse pas à ma connaissance appliquer de la même manière différentes conditions d’annulation à ces différentes périodes. 
Christophe

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour