Départ anticipé et remboursement

Résolu !
Florence689
Level 2
Beaurains, France

Départ anticipé et remboursement

Bonjour, 

 

C'est la première fois que je suis confrontée à cette situation et je ne sais pas quoi faire

 

Une réservation de 3 semaines à été faite à des travailleurs étrangers qui ont quitté le logement une dizaine de jours après leur arrivée précipitamment. Leur raison est qu'ils ont un autre projet professionnel en cours.

 

Cependant depuis le 15 janvier ils n'ont toujours  pas fait de demande d'annulation auprès du site malgré ma demande, ils sont donc toujours "fictivement" présent dans ma maison et mon calendrier bloqué pour d'autres éventuelles réservations.

 

Ils m'ont cependant envoyé ce jour une demande de remboursement environ a hauteur de 60% de la totalité des frais via le centre de résolution sans avoir pour autant annulé leur séjour malgré ma demande.

 

Que dois je faire ? 

Merci par avance

 

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Florence689 

 

En l état, refusez leur demande d indemnisation et invitez les à nouveau à annuler.

 

Il ne vous appartient pas de supporter financièrement leur changement de calendrier professionnel ; ce n est pas un cas de force majeur.


Ne communiquez avec eux que via la messagerie Airbnb. 

Par la suite, il vous appartiendra , uniquement si vous le souhaitez, de faire un geste commercial en cas de re location par exemple.

 

Cordialement

 

Laurence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Florence689 

 

En l état, refusez leur demande d indemnisation et invitez les à nouveau à annuler.

 

Il ne vous appartient pas de supporter financièrement leur changement de calendrier professionnel ; ce n est pas un cas de force majeur.


Ne communiquez avec eux que via la messagerie Airbnb. 

Par la suite, il vous appartiendra , uniquement si vous le souhaitez, de faire un geste commercial en cas de re location par exemple.

 

Cordialement

 

Laurence

Anita373
Level 10
France

@Florence689  je suis tout a fait d'accord avec @Laurence199 , refusez leur demande, cette façon de procéder est inacceptable, appeler Airbnb  au 01 84 88 40 00.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Je rejoins @Laurence199@Florence689.

 

En plus de cela, je rajouterai qu'un voyageur peut annuler une réservation en cours. Il pourrait obtenir alors un remboursement selon la politique d'annulations de l'hôte pour les nuitées non consommées.

 

Pensez à laisser un commentaire neutre et factuel..... cette façon cavalière de faire n'a pas sa place sur Airbnb.

Bonsoir @Alexandre105 @Anita373 @Laurence199

 

Je suis un peu Dans la même situation que @Florence689, j’ai eu une réservation de 9 jours et Les voyageurs ont décidé de quitter la maison au bout de 5 jours, car dans leur pays (Allemagne) il y a eu des changements au niveau des frontières des contrôle plus stricte, seulement  les personnes qui ont un passe sanitaire  peuvent rentrer directement en Allemagne ou test PCR mais C’est voyageurs ont préféré partir et non pas annuler la réservation! aujourd’hui donc logiquement c’était le jour de départ j’ai reçu un message de la Plate-forme Airbnb me disant que mes voyageurs souhaitez un remboursement des 4 nuits non consommées .

 

que dois-je faire ???

merci.

Bonjour @Mickael-Francois0 

 

Vous n êtes ni responsable de la politique sanitaire ni du choix de vos vacanciers. 

 

Ils ont fait le choix de partir sans annuler,  bloquant les dates ainsi libérées. 

 

Pour ma part, je ne rembourserai rien 

 

Cordialement 

 

Laurence 

Bonjour @Laurence199 merci de votre réponse.

 

J’ai répondu via la messagerie Airbnb à la plate-forme Airbnb qui m’a envoyé un message en leur expliquant le cas mais me demande un remboursement de quatre jours,  je ne sais pas si j’ai le droit de refuser ou quoi ou si c’est une obligation de rembourser, je leurs ai répondu mais j’attends une réponse de leur part.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mickael-Francois0,

 

Même chose que @Laurence199.

 

Les restrictions sanitaires ne font plus parties des motifs de remboursement par Airbnb. À eux de prendre leurs précautions et de se responsabiliser.

 

Ils ont voulu anticiper leur départ par soucis de confort (pas de test PCR à faire). À eux d'assumer leurs actes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour