Fichier .csv taxe de séjour

Résolu !
Laurent808
Level 2
Le Mont-sur-Lausanne, Switzerland

Fichier .csv taxe de séjour

Bonjour,

Avez-vous remarqué que les fichiers .csv bruts que l'on obtenait n'indiquent plus le nombre de voyageurs de chaque réservation? Je dois transmettre ces données à l'office du tourisme pour la perception de la taxe de séjour... C'était disponible l'année passée!

Du côté de l'assistance, ils constatent mais ne peuvent rien faire (si ce n'est de m'envoyer des captures d'écran des réservations!). En gros, je devrais ouvrir chaque réservation l'une après l'autre, et reporter à la main les données dans un tableau excel!

Avez-vous le même problème? Et surtout une solution?

Merci! Laurent

Meilleure réponse
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Laurent808 ,

Oui en effet. Airbnb prélève la TS pour mes locations donc ça ne me gêne pas de mon côté.

En attendant une autre solution, vous pouvez utiliser le listing des réservations car en dessous du nom du voyageur qui a réservé il y a le nombre de personnes (adultes et enfants) sans avoir besoin d'aller dans chaque réservation.

et peut être essayer d'exporter ce fichier csv?

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Laurent808 ,

Oui en effet. Airbnb prélève la TS pour mes locations donc ça ne me gêne pas de mon côté.

En attendant une autre solution, vous pouvez utiliser le listing des réservations car en dessous du nom du voyageur qui a réservé il y a le nombre de personnes (adultes et enfants) sans avoir besoin d'aller dans chaque réservation.

et peut être essayer d'exporter ce fichier csv?

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Laurent808
Level 2
Le Mont-sur-Lausanne, Switzerland

Bonjour @Delphine348 ,

Effectivement, il est possible d'exporter les réservations en csv, puis ensuite de fusionner les données avec celles des fichiers "officiels".

J'espère qu'Airbnb arrivera à créer un export unique avec toutes les données directement...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!

Meilleures salutations. L. Maye

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour