Fiscalité et déclaration d'exercice rbnb

Résolu !
Saadia10
Level 2
Sainte-Geneviève-des-Bois, France

Fiscalité et déclaration d'exercice rbnb

Bonjour, 

Depuis que j'ai démarré la location par Rbnb, je suis contente ça marche. Cependant j'ai des inquiétudes sur ce que je dois faire. Pouvez-vous me guide dans les étapes pour éviter d'être hors de la règle a respecter en France. A quel montant est ce que je dois faire attention pour ne pas tomber dans une activité imposable ? Merci pour votre aide. Cordialement. Saadia Moussannif.

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Saadia10,

 

Vous devez déclarer à l'administration fiscale chaque euro gagné. Ces revenus sont imposables à partir d'un certains montant. Si par exemple vous louez occasionnellement votre résidence principale en votre absence, ce seuil est de 760€.

 

Ne cherchez pas à diminuer le montant des revenus gagnés : Airbnb les communique à l'administration fiscale. Ils le savent donc.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Saadia10,

 

Vous devez déclarer à l'administration fiscale chaque euro gagné. Ces revenus sont imposables à partir d'un certains montant. Si par exemple vous louez occasionnellement votre résidence principale en votre absence, ce seuil est de 760€.

 

Ne cherchez pas à diminuer le montant des revenus gagnés : Airbnb les communique à l'administration fiscale. Ils le savent donc.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour