Bonjour à tous, Je suis une utilisatrice fidèle d’Airbnb dep...
Bonjour à tous, Je suis une utilisatrice fidèle d’Airbnb depuis des années et je suis extrêmement déçue par le service client...
Bonjour,
Je suis hôte, nous venons d'être en confinement pour octobre-novembre. Je ne pense pas avoir le droit de recevoir des locataires pour des vacances en raison de ce confinement. Actuellement, j'ai des locataires qui ne veulent pas annuler leur séjour du 10 au 15 nov. Ils veulent venir malgrè le confinement.
Je leur ai proposer de décaler les dates ou un remboursement intégral hors frais Airbnb mais ils ne veulent pas. Ils veulent tout de même venir, sachant qu'ils résident à moins de 20 km et qu'ils n'ont pas de motif impérieux.
Je suis une personne carré, j'ai des enfants et je n'aime pas être hors la loi. Je considère, qu'en raison du confinement actuel, je ne peux malheureusement pas les recevoir. Comment faire ? Si moi j'annule, je vais perdre mon superhost, avoir de frais et avoir un mauvais commentaire ?
La personne a réservé le 26 octobre, elle me dit que l'on était au courant du confinement. Hors ce n'est pas vrai. Nous avons reçu notre ordre de confinement le 28 octobre. Sachant que nous sommes en Martinique, le seul DOM confiné, nous avions donc espoir de ne pas l'être... Le tourisme avait repris, nous sommes vraiment navré par cette situation.
Pourriez-vous m'aider ? Que dois-je faire ?
Dois-je les recevoir en confinement ?
Merci de votre aide,
Angélique
Bonjour, pour ma part je suis toujours suspicisieuse à l'encontre des voyageurs trop proches. Ils habitent à 20km, quelle raison ont ils donnée pour louer chez vous ?
N'avez vous pas peur qu'ils aient juste envie de passer le reste du confinement dans un de vos magnifiques logement ?
Il y a je crois un motif d'annulation : "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur" qui n'entraine pas de sanction.
Si vous ne voulez pas louer pendant le confinement il faut fermer votre calendrier ou indiquer clairement que vous n'accepterez que des travailleurs avec ordre de mission.
Vos logements donnent vraiment envie d'aller en Martinique.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement depuis Mai dernier, en raison du Covid, nous avons vue un changement de clientèle. Comme nous sommes sur une île, nous n'avions plus de touriste.
Les Martiniquais ne pouvons plus voyager en raison des frontières fermés et/ou vol compliqué, ils réservent proche de chez eux pour un peu de repos. Je ne me suis donc pas méfié. Hors, toutes mes autres locations de novembre ont été annulé ou reporté par respect du confinement. Je pense qu'ils veulent effectivement passer 5 jours en confinement chez moi. Ils ne m'ont pas donné de motif de location. En revanche, je viens de leur mettre un message leur proposant un remboursement ou décaler les dates, mais ils ont refusé. Ma question est ai-je le droit de les recevoir ?
Mon problème est d'être dans la conformité, si chaque hôte reçoit des locataires, nous ne favorisant pas le confinement. Sur le site de l'Etat Français, la réponse n'est pas clair, j'imagine que nous aussi, en tant que hôte, nous devons fermer nos établissements ? (Pour un séjour de 5 jours inclus dans le confinement).
En revanche, je pense avoir le droit de rester ouverte pour recevoir des travailleurs avec ordre de mission. Vous avez raison, je dois le notifier, je pensais le faire lors des nouvelles demande de logement.
Comment vérifier les justificatifs d'ordre de mission ?
Merci infiniment, bien à vous.
Pour combien de temps ont-ils réservés?
Si c'est une réservation instantannée, la solution de @Chantal-Et-Louis0 est la plus simple (on peut annuler jusqu'a 3 RI/an après il faut contacter Airbnb).
Je comprends votre voyageur quand il dit qu'on était au courant dans le sens le confinement a bien été annoncé le 26 novembre à 20h heure de Paris pour un début dans la nuit du jeudi au vendredi à compter de minuit.
Si vous avez eu cette demande après 20h heure de Paris (16h en Martinique?), la réservation a effectivement peut être pour but d'être confiné dans un endroit sympathique.
Bonjour,
Ils ont réservé pour 5 jours, ce n'est pas une réservation instantanée.
Je peux vous certifier qu'en Martinique le 26 octobre nous ne savions pas que nous serions re-confiné.
Ils ont réservé le 26 octobre à 16h18 ! Nos îles voisines comme la Guadeloupe ou Saint-Martin ne sont pas confiné à ce jour, nous avons été informé qu'après. Ici, les Préfets, prennent les décisions après les informations Françaises Métropolitaines.
Je serai ravis de pouvoir les recevoir, mon but n'est pas d'annuler pour le plaisir. Nous sommes dépités par ce confinement, la saison touristique arrive à grand pas ici, le tourisme reprenait. J'aimerai pouvoir les accueillir, mais suis-je dans mon droit ? Ne dois-je pas être dans l'obligation de respecter le confinement moi aussi ? En tant que hôte, je suis responsable de mes voyageurs. Suis-je dans l'obligation de fermé mon hébergement pour ces 5 jours (du 10 au 15 nov.) ? Que vont-ils mettent sur leur attestation de sortie ?
Si toute le monde fait ça, le confinement ne sert à rien. Ont-ils le droit d'être confiné 5 jours chez moi ?
Merci de votre aide, bien à vous.
vous pouvez louer si le motif est valable (motif professionnel, motif familial impérieux, soin de santé à proximité etc).
Mais pas pour des séjours touristiques pour éviter les points contacts et la propagation du virus.
Merci beaucoup pour votre aide. Bonne continuation à tous. Cordialement