Importer calendrier

Résolu !

Importer calendrier

Bonjour, 

Je suis tout nouveau sur l'application. je souhaite importer mon calendrier de leboncoin et le synchroniser avec celui de Airbnb. ( je précise que j'ai réussi à exporter le calendrier Airbnb sur celui du bon coin) mais là je voulais faire l'inverse et c'est impossible.

1 membres de la Communauté pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? 

1 Meilleure réponse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Benoit301 , @Steven1404  , à ce jour il n'est pas possible d'exporter le calendrier du "Bon coin" vers une autre plateforme de réservation. Le Bon Coin ne propose pas cette fonctionnalité. En outre, il n'est possible d'importer qu'un seul calendrier depuis une autre plateforme  vers Le Bon Coin. Si par exemple vous utilisez Airbnb et Booking, vous devrez choisir entre les 2 lequel vous voulez importer.

 

Bien cordialement, 

Marc

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Benoit301

 

Il y a beaucoup d'informations à ce sujet dans cet article, notamment le point suivant qui répondra peut-être à votre question :

 

Pour importer un calendrier, connectez-vous à votre compte Airbnb depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur l'application Airbnb.

  1. Accédez à votre tableau de bord > Annonces, puis sélectionnez une annonce.
  2. Rendez-vous dans Tarifs et disponibilité > Synchronisation du calendrier.
  3. Cliquez sur Importer le calendrier.
  4. Copiez l'adresse URL de votre autre calendrier (non Airbnb) dans le champ Adresse du calendrier.
    • Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'URL du calendrier, rendez-vous dans Comment trouver l'adresse du calendrier ? et choisissez le type de calendrier que vous importez pour en savoir plus.
  5. Nommez le calendrier que vous êtes sur le point d'importer.
  6. Cliquez sur Importer le calendrier.

Si cela n'est pas suffisant, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce que vous essayez de faire, et ce qui cloche s'il vous plaît ? D'autres hôtes ou moi-même pourront alors plus facilement vous aiguiller. 🙂

 

Tenez-nous au courant, et passez une excellente journée !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Steven1404
Level 1
Saint-Molf, France

Bonjour emilie

Le lien du calendrier le bon coin n'est pas compatible sur le site de airbnb. Ça ne fonctionne pas. Savez vous comment faire ?

Merci 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Benoit301 , @Steven1404  , à ce jour il n'est pas possible d'exporter le calendrier du "Bon coin" vers une autre plateforme de réservation. Le Bon Coin ne propose pas cette fonctionnalité. En outre, il n'est possible d'importer qu'un seul calendrier depuis une autre plateforme  vers Le Bon Coin. Si par exemple vous utilisez Airbnb et Booking, vous devrez choisir entre les 2 lequel vous voulez importer.

 

Bien cordialement, 

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour