Message suspest

Résolu !
Ludovic111
Level 1
Paris, FR

Message suspest

Bonjour,

 

J'ai reçu aujourd'hui un message que je qualifiera de "suspect" ou "douteux".

Pourquoi ?

D'abord, ce message n’apparaît pas dans ma messagerie Airbnb. J'ai regardé dans mes messageries "hôte" et "voyageur" mais aucune trace de ce mail.

J'ai reçu ce message uniquement sur ma messagerie personnelle.

Ci-dessous, le message que j'ai reçu sur ma messagerie personnelle avec la demande de contacter cette personne via un numéro de téléphone :

 

"Hola Qué tal estoy interesada en reservar tu experiencia por favor contáctame [données personnelles cachées selon les principes du CC] "

 

Par curiosité, j'ai contacté cette personne via whatsapp et voici le message que j'ai reçu :

 

"Hola qué tal mucho gusto lodovic te hablo desde colombia.

La intension con la cual le escribo es la siguiente , yo trabajo en avianca soy azafata de vuelo  y por ende tenemos una ventaja, pues resulta que avianca nos da unos bonos o cupones para redimirlos en vuelos ,hospedaje,aventuras o experiencias por Airbnb
En mi caso no estoy interesada en tener una experiencia  anteriores sino en redimir el bono, de que manera pues yo le reservaría a usted sin ocupar el espacio y cuando Airbnb haga efectivo el dinero en su cuenta usted me envía el 50%
Asi podemos seguir trabajando y usted puede disponer de su espacio cuando quiera".

 

Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol. La personne me propose d'utiliser un coupon Airbnb dont elle est en possession mais sans participer à mon expérience afin que je lui verse 50% de la somme de mon expérience".

 

Je ne vais pas donner suite à cette demande "douteuse" mais est-il possible / faut-il donner une suite à cette démarche ?

 

D'avance merci de vos réponses.

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ludovic111 

 

Si vous n'avez rien dans la messagerie Airbnb, c'est que ca ne vient pas Airbnb.

En plus Airbnb serait en train de vous envoyez plein de rappel de répondre sous 24h.

 

Ne répondez pas à ce message. C'est du phishing.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ludovic111 

 

Si vous n'avez rien dans la messagerie Airbnb, c'est que ca ne vient pas Airbnb.

En plus Airbnb serait en train de vous envoyez plein de rappel de répondre sous 24h.

 

Ne répondez pas à ce message. C'est du phishing.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,

 

Je m'en doutais mais c'est toujours bien d'avoir un regard extérieur 😉

Bonne journée à vous.

Franck508
Level 1
Ézanville, France

BJR JE SUIS NOUVEAU je viens moi de recevoir un mail avec logo rbnb ce mais me dit que je vais recevoir virement d une somme qui ne correspond pas a ce que je dois recevoir de mes premeirs voyageurs arrivé hier  et les dates c est pire ca me met en juillet 2022 Alors que je viens seuelemnt d creer mon compte et ca me met un nom que je ne connais pas ?? c est quand meme pas deja des mails pour vous pieger suis le seul a avoir ce genre de mails ??  

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Franck508,

 

Le mieux à faire pour vous assurer de la légitimité de ce mail serait d'appeler le service client d'Airbnb et de discuter de cela avec eux. Voici leur numéro de téléphone pour la France: 01 84 88 40 00.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour