Rendre la lecture du règlement OBLIGATOIRE pr les voyageurs

Caroline696
Level 6
Mios, France

Rendre la lecture du règlement OBLIGATOIRE pr les voyageurs

Hello tt le monde ...

@Kirstie pleaaaaase :)...!!!! Faites remonter l info aux instances suprêmes de rendre la lecture du règlement et autres infos concernant les logements loués OBLIGATOIRES ! Il faut trouver un moyen pour que l annonce soit lue INTEGRALEMENT ..surtout pour les nouveaux venus sur le site qui sont complètement largués ( et je peux les comprendre ..)

Je viens d avoir 2 loc successives de néophytes qui n ont rien lu et qui soit font "comme ils veulent" ou demandent des infos qui figurent dans l annonce ...

J ai beau avoir mis une notice explicative dans la maison également ...rien à faire si on n est pas derriere..

Merciiii !! 🙂

 

23 Réponses 23
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Caroline696 

 

Vous ne pourrez rien faire contre des illettrés.

Le site ne peut pas vérifier que les voyageurs ont bien lu. Ce que peut faire l'hôte en revanche, c'est d'écrire tout à la fin de son règlement intérieur (qui figure après les commentaires, est peu vu, mais qui est pourtant la partie la plus importante) : "Si vous voulez réserver, merci de m'envoyer un message en indiquant etc etc".

S'ils vous envoient un message qui ne contient pas ces infos, vous savez qu'ils n'ont rien lu et pouvez refuser.

Caroline696
Level 6
Mios, France

Oui,  j ai deja mentionné de prendre connaissance du règlement ds cette partie là je crois mais comme il ne la lise pas en effet...!:))

On peut appuyer certes en demandant confirmation par message ..

Loi de l emmerdement maximum !:)

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Dans mon règlement intérieur je demande de se présenter, dire d'où on vient, pourquoi on vient + une photo de face. Dès le 1er message je sais si la personne a lu ou pas.

Après, je me dis que s'ils ne lisent pas et s'aperçoivent en arrivant que ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes : mes conditions d'annulation sont modérées et la prochaine fois, ils apprendront à lire.

Anita373
Level 10
France

@Caroline696  @Nolwenn2  on ne peut pas être derrière, certes, mais au moins changer de place et mettre juste après la description, ça sera déjà un progrès!

Morgane49
Level 10
Sète, France

Bonjour à tous 

@Caroline696  Je suis sûre qu'il y a un moyen informatique pour s'assurer que les guests ouvrent au moins la page du règlement. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir télécharger un logiciel parce que je n'avais pas parcouru l'ensemble des conditions d'utilisation.

@Kirstie doit effectivement pouvoir faire quelque chose 🙂

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Caroline696,

 

En effectuant une réservation instantanée, il est précisé que le voyageur atteste avoir lu le règlement (et en un clic il apparaît).

 

Mais dans les faits, personne ne le fait ........

Caroline696
Level 6
Mios, France

Ceci explique cela ...il n y a donc pas grand chose à faire. Donc , le truc le plus efficace encore je pense , c est le dire aux voyageurs à la remise des clefs mais je ne suis pas là pour le faire et la personne qui s en occupe n est pas payé pour le faire et n insiste pas forcément assez .

Ou alors et j ai qd même apprécié la démarche , c est la première fois que je vois ça . Ce sont mes locataires actuels qui certes n ont pas compris que tout etait écrit sur la plateforme parce que première fois qu ils reservent mais qui m appelle et me demandent des informations . Au moins ils ne font pas comme bon leur semble .

La communication ..il n y a que ça de vrai 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pour le règlement il faut insister avant l'arrivée. C'est souvent facile dès le premier message de savoir si la personne a lu ou pas.

Il y a quelques mois, réservation instantanée : "Bonjour j'arriverai vers 16h. A bientôt".

Voilà, l'exemple du gusse qui n'a rien lu : check in de 20h à minuit. Donc, il a attendu jusqu'à 20h.

Après, ce fut un voyageur pas terrible qui m'a fait rédiger un avis négatif sur lui (très rare). Je ne l'ai pas recommandé (se permet de me faire remarquer que chez moi c'est cher - 22 euros la nuit), mange dans la chambre, laisse sa tasse sale, part sans dire au revoir. C'est grâce à lui que j'ai augmenté mes prix : à 31 euros, j'ai beaucoup moins de risque de recevoir des radins.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Caroline696 @Alexandre105 @Morgane49 @Anita373 @Nolwenn2  et les autres puisqu'on est limité .

 

Je pense que sincèrement personne ne lit,et cela me désole, sous mes photos j'ai mis des légendes même çà ce n'est pas lu .

 

Et cela fait deux fois que l'on me demande combien on me doit pour la chambre, ils ne se souviennent même pas qu'ils ont payé alors le règlement , je pense qu'il n'est pas lu.

 

Le seul truc qu'ils n'oublient pas chez moi , c'est le petit déjeuner offert ahahhah

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

le service, le service c'est épuisant, mais inlassablement  ont redit les même choses et redonne des consignes qui sont déjà noté, on précise des précisions qui ont déjà été donné et oui !!!! et imaginer vous cela multiplier par 4 gîtes par autant de Hôtes .... Malgré tout j'adore sa et j'y retourne

Bonne journée 

Anonymous
Non applicable

je serais partante pour :

 

que le réglement soit coché a différent endroits, et qu'une fleche "pour suite" soit cliquée et ne fonctionne QUE si toutes les cases interieures au reglement soit cochée.

 

exemple.

ѾѾ le ménage doit-être effectué par vous-même

 

logement responsable ecologie

les lumieres interieurs et exterieurs doivent être eteinte lorsque je quitte le logement dans la journée.

ѾѾ

 

etc........

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline696 et tous,

 

Merci pour vos commentaires. Je comprends qu'il est frustrant quand les voyageurs ne lisent pas le règlement intérieur. Nous somme conscients qu'ils ne lisent pas toujours le règlement sur l'annonce, alors les voyageurs doivent aussi en prendre connaissance et l'accepter avant d'envoyer une demande de réservation. Il est également transmis au voyageur une fois que sa réservation est confirmée. Si vous avez d'autres idées sur comment Airbnb peut encourager les voyageurs à lire le règlement intérieur, n'hésitez pas à les partager ici !

 

Bonne journée,

Kirstie

Brigitte291
Level 4
Clavier, Belgium

Bonjour,

Je pense comme Isabelle87 que c'est une bonne idée de devoir cocher quelques obligations importantes avant de pouvoir réserver mais pas trop long pour ne pas effrayer.

Ceci dit, j'envoie toujours un pdf de 2 pages (pas plus) avec le "règlement" mais aussi les bons plans, restaurants, magasins proches, la composition exacte du mobilier et des équipements et les N° de tel. importants.

Il y a toujours ceux qui reposent la question de la taille des couettes alors que c'est renseigné mais bon.

A l'accueil,  je fais le tour et rappelle quelques points, j'ai rarement des problèmes.

 

 

Anonymous
Non applicable


@Kirstie  a écrit :

Bonjour @Caroline696 et tous,

 

Airbnb peut encourager les voyageurs à lire le règlement intérieur, n'hésitez pas à les partager ici !

 



Non kirstie , RBNB doit OBLIGER les voyageurs à lire le règlement intérieur. DEJA QUE RBNB NE FAIT PLUS SON BOULOT DE CONTROLE.

 

avec jute email maintenant ils peuvent réserver .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour