taxe

Chuck--And---Jayne0
Level 2
Montreal, Canada

taxe

bonjour 

Ma question est simple : 

si m'inscris comme hote profesionnel est ce que automatiquement airbnb va collecter la tps et tvq ( jai mon nuemro NEQ' TPS' TVQ et mon nuemero td tx d'ébergement) ou je dois quand meme aller dans personnaliser mes tx )

2 Réponses 2
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Chuck--And---Jayne0, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

J'ai trouvé cet article, qui bien que non exhaustif, constitue un bon aperçu des lois locales aux Québec en matière d'hébergement avec Airbnb. Les informations sur cette page vous seront peut-être utiles !

 

@Stephane325 @Florent42 @Nathalie1481 @Alain-and-Martine0 @Catherine2426 @Eric4507 @Pat5 Vous qui êtes locaux, en sauriez-vous un peu plus à ce sujet pour aider Chuck et Jayne ? 

 

Bonne soirée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

super merci ! 

merci emilie ...jai fouillé bcp et jai deja eu quelques réponses ..jaimerais confirmer avec des gens si possible.

Jai tous mes numeros de tx y compris celle d'hébergement.

 

j'ai rempli la section airbnb professionel ( cet outil me sert pour à effectuer différentes taches administratives sur son compte en tant que entreprise ..cest bien ca ...ca rien avoir avec les tx?? 

 

ensuite dans la section ou je peux personnaliser mes tx ...

je dois mettre tps, tvq (environ 15%) plus mon 3.5 % pour l'hébergement?

 

 

et quand je mets mon prix sur airbnb....ceux ci vont soccuper de calculer les tx que jai ajouté a mon annonce ? 

 

merci bcp de votre aide

 

une derniere question...quand les client vont choisir mon annonce...

il vont voir mon prix, plus mes tx ? 

 

donc je suis desavantagé par rapport a ceux qui en charge pas ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour