Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Que pensez-vo...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Que pensez-vous de l’automatisation ? Elle peut être une véritable alliée pour...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine ! 😊
Que pensez-vous de l’automatisation ? Elle peut être une véritable alliée pour gagner du temps et simplifier la gestion de votre hébergement.
Dans cette discussion, partageons nos pratiques : quels outils ou stratégies avez-vous mis en place ? Ont-ils amélioré votre organisation ou vos retours clients ?
Au plaisir de vous lire,
Elisa 🌻
-----
Je n'utilise pas l'automatisation. Peu de locations, donc je peux me permettre une communication "sur mesure".
Cet été, j'ai loué un logement et la plupart des messages étaient automatisés. J'ai trouvé ceci peu agréable. En effet, on avait convenu d'une heure de départ tardive... et je reçois la veille un message automatique qui m'indique l'heure standard pour le départ. C'est déstabilisant. Le logement était géré par une conciergerie. Ils avaient préparé une documentation pour toute la région dans laquelle ils sont actifs (plusieurs stations de montagne), mais qui du coup il manquait des indications spécifiques au village (décentré) dans lequel nous logions.
Bref, autant dire que l'automatisme s'inscrit dans la logique d'un Airbnb de plus en plus impersonnel et standardisé.
A noter qu'un concurrent d'Airbnb (b...ing) pousse l'automatisation encore plus loin: les annonces sont rédigées en fonction des indications données (p.ex. localisatio, nombre de chambres, etc.). Le descriptif du logement est du coup totalement loufoque (distances à vol d'oiseau avec d'autres villages qui, en voiture ou train, sont très très loin car dans une autre vallée; aucune indication sur certaines spécificités du logement; etc.). Je me retrouve avec des personnes qui ont réservé un bien et en sont déçus car certains aspects ne sont pas mentionnés.
Autre exemple: les catégories automatiques dans lesquelles Airbnb met les logements sont assez loufoques. Des logements dans ma ville en bord de lac sont par exemple dans la catégorie "ski", alors que les premières stations de ski sont à 45 minutes. Ces stations souffrent cependant de manque de neige, et il faut plutôt rouler 1heure, voire 1h30 pour skier.
Bref, si Airbnb pouvait ne pas céder aux sirènes de l'automatisation à outrance, ce serait vraiment bien.
Bonjour @Danielle603 😊,
Merci beaucoup pour cette belle réponse ici !
Je comprends tout à fait ce que vous venez de dire.
Combien de logements avez-vous ?
Utilisez-vous la domotique pour l'automatisation chez vous ?
-----
Je loue uniquement un logement. Notre chalet, quand nous n'y sommes pas.
La seule "domotique", ce sont des radiateurs d'appoint connectés (on chauffe au bois pour l'essentiel).
Hi @Elisa @Danielle603 .
I'm interested in this topic. I can safely say that I don't use any automatic features on AirBnB. I send all information to my guests (check-in, contact, description of the area) via text messages. I believe that direct contact with the people who visit us is the most important thing that distinguishes our community from other booking platforms. I operate exclusively on AirBnB for this very reason. Another important thing for me is the ability to rate my guest, so that other hosts know what to expect. Although I have instant booking enabled, almost all of my own ratings for my guests (over 400) are very positive (except for four). I have the impression that direct contact, even if only via text messages, is a factor that influences guest behavior and better compliance with the house rules.
I am glad that there are hosts who act in a similar way to me @Danielle603 .
I wish all the hosts on this forum only the best travelers.
Salut @Elisa @Danielle603 .
Ce sujet m'intéresse. Je peux affirmer en toute sécurité que je n'utilise aucune fonctionnalité automatique sur AirBnB. J'envoie toutes les informations à mes voyageurs (check-in, contact, description du quartier) par SMS. Je crois que le contact direct avec les personnes qui nous rendent visite est la chose la plus importante qui distingue notre communauté des autres plateformes de réservation. C'est précisément pour cette raison que j'opère exclusivement sur AirBnB. Une autre chose importante pour moi est la possibilité d'évaluer mon voyageur, afin que les autres hôtes sachent à quoi s'attendre. Bien que la réservation instantanée soit activée, presque toutes mes propres évaluations de mes voyageurs (plus de 400) sont très positives (sauf quatre). J'ai l'impression que le contact direct, ne serait-ce que par SMS, est un facteur qui influence le comportement des clients et un meilleur respect du règlement intérieur.
Je suis heureux qu'il y ait des hôtes qui agissent de la même manière que moi @Danielle603 .
Je souhaite à tous les hôtes de ce forum les meilleurs voyageurs.
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
Bonjour @Marcin65 😊,
Je partage totalement ton point de vue ! Le contact direct avec les voyageurs crée vraiment un lien unique.
Est-ce que tu as remarqué une différence dans le comportement des voyageurs lorsque tu communiques directement avec eux par SMS?
-----
I have definitely noticed this relationship: a guest who does not respond to messages, does not reply to a simple "hello" is a potential threat of bad behavior, a dirty apartment after their stay, late check-out. In my opinion, it is the initial correspondence that is of great importance to establish a good relationship with your guest. In my messages, house rules and offer descriptions, I do not include "prohibitions", "penalties for doing something", "additional fees for early check-in". Guests must feel safe and trust their host.