Avez-vous déjà intégré l’automatisation dans votre quotidien de travail sur Airbnb ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Avez-vous déjà intégré l’automatisation dans votre quotidien de travail sur Airbnb ?

Elisa_0-1737988241744.jpeg

Bonjour tout le monde et bonne semaine ! 😊

Que pensez-vous de l’automatisation ? Elle peut être une véritable alliée pour gagner du temps et simplifier la gestion de votre hébergement.

Dans cette discussion, partageons nos pratiques : quels outils ou stratégies avez-vous mis en place ? Ont-ils amélioré votre organisation ou vos retours clients ?

Au plaisir de vous lire,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
20 Réponses 20

Bonjour @Astrid518 😊

Je comprends tout à fait votre point de vue !

Ça fait longtemps que vous hébergez ? Vous avez combien de voyageurs par an ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Astrid518
Level 2
Plainfaing, France

bonjour  Elisa

je fais de la location depuis  20 ans  et   sur le site 8 ans.   

je reçois des voyageurs pendant les vacances scolaires a toute les  saisons. 

cordialement 

Astrid

Rachel278
Level 2
Blasimon, France

Il peut changer l'heure d'arriver et c'est accepter automatiquement je pense, et il recevoir les directions apres d'avoir effectuer leur reservation, mais j'envoie toujours une message personalisee aussi des que j'ai recu, Donc, pas entieremne,t mais quelques reponses automatiquie sont utiles, oui

Bonjour @Rachel278 😊

Merci beaucoup de partager cela ici !

Vous utilisez des réponses automatiques ? Lesquelles ? Et dans quelles situations ?

-----

Karine621
Level 4
Panossas, France

Bonjour,

J'utilise un message automatique de confirmation de réservation. Ceci permet de rassurer le voyageur rapidement sur la confirmation de sa réservation sans que j'oublie de le faire... En revanche, dans la majorité des cas, nous avons toujours une discussion directe et personnalisée sur d'autres sujets car il est important que le voyageur se sente privilégié et un peu "unique". De plus, j'aime beaucoup connaître mes voyageurs.

J'envoie aussi un message automatique pour les informations touristique (lien vers notre office de tourisme par exemple).

Karine

Bonjour @Karine621 😊

C’est un plaisir de lire cette approche ici !

Comment est votre message automatisé ? Est-ce qu'il est toujours le même depuis le début ou l'avez-vous modifié ?

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour