Avez-vous une étagère à livres ou bibliothèque dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous une étagère à livres ou bibliothèque dans votre logement ?

Avez-vous une étagère à livres ou bibliothèque dans votre logement _.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Comme certains d’entre-vous le savent déjà, j’aime beaucoup la lecture. Lire un bon livre devant une fenêtre pendant qu’il pleut, ou encore devant la cheminée avec un bon thé et quelques biscuits est une super méthode pour décompresser. ‌🍵‌‌‌‌🍪

 

Malheureusement, avoir des livres chez-soi prend beaucoup de place, et sans un endroit où les stocker, cela peut vite devenir encombrant. Avoir une bibliothèque ou même juste une étagère pour ses livres ajoute une certaine atmosphère à un logement, évite l’encombrement, et permet un accès facilité à ses livres favoris. ‌📖

 

Avez-vous une bibliothèque ou une étagère pour vos livres chez-vous ? Quels sont vos livres favoris ? ‌📚

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

298 Réponses 298
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Josline1,

 

Je suis curieuse, pourquoi avez-vous décidé d'ouvrir votre bureau au final, cela vous a-t-il été demandé par un voyageur ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Josline1
Level 2
Le Pizou, France

Bonjour,

Non mais je me dis que ça pourrait peut-être intéresser certains voyageurs. 😊

C est plaisant et le bureau beaucoup de demande  

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Josline1,

 

C'est vrai que cela pourrait attirer des télétravailleurs chez-vous également ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Josline1
Level 2
Le Pizou, France

Oui bien sûr, ils seront au calme et il y a de la place pour tout le monde 

Bonjour 

 

Oui une étagère a livres pour les adultes   recueilli dans les boite à livre et chaque année je les renouvelle ca me coute pas un sou  et je cherche de tout genre    et dans la chambre enfants des livres enfants des contes et des coloriage livres avec feutres crayons de couleur  et des jeux de société enfants parents enfant seul   les gens apprécient 

Michèle319
Level 2
Rezza, France

Bonjour 

j'utilise une niche dans le mur pour y déposer les livres de poésie et quelques romans ; je laisse des revues régionales sur l'ancien four en pierre pour documenter les montagnes et lieux à visiter, les pratiques agricoles ancestrales, et sur une petites tables des plaquettes sur le patrimoine de la vallées et les chemins de randonnées

Bonjour

Non , mais nous avons un meuble ou est rangé des jeux de tout âge 

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonsoir,

 

J'ai beaucoup de livres dans la longère. Un peu partout.

Dans le vaisselier de la cuisine, des livres sur la cuisine bretonne (vous l'aviez peut-être deviné). Dans le salon, nous avons transformé un ancien lit clos (lit breton) en bibliothèque. Sous la table du salon, des livres sur l'architecture en Bretagne et dans la mezanine, sur les étagères des livres sur la culture bretonne, le tourisme, la flore, les légendes,...

Egalement, un rayonnage avec des livres pour enfants et adolescents, des BD, des romans, ... Il y a le choix.

J'aime beaucoup le support livre. Sans doute, une déformation professionnelle.

 

C'est toujours passionnant d'échanger avec nos voyageurs sur "leur découverte". 

 

Bonne soirée à tous.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie1489 Des livres de partout, un vrai bonheur ! Avez-vous une photos avant-après de ce lit que vous avez transformé en bibliothèque ? Ça m'intrigue beaucoup. 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour @Emilie 

 

Je vous poste une photo bibliothèque ouverte et bibliothèque fermée car je n'ai pas trouvé ma photo avant rénovation.

 

Ce lit clos breton en châtaignier (arbre de la région) faisait 0,63 m de profondeur, autant dire que c'était plutôt restreint ! Les bretons se couchaient assis. Par superstition de la mort.

Le coffre (une maie) servait à entreposer du linge ou était utilisé comme garde-manger. Ce meuble était positionné à côté de la cheminée pour avoir plus chaud. Beaucoup de bretons à la campagne vivaient dans une seule pièce.

Notre confort a bien changé.

 

Lit clos breton et sa maieLit clos breton et sa maieIMG20211024184238 lit clos fermé.jpg

Aujourd'hui, j'utilise la maie pour entreposer les couettes "inter-saison" et les oreillers supplémentaires.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel beau meuble @Nathalie1489 !

 

On dirait qu'il a été conçu pour contenir des livres, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse y dormir !

 

Merci d'en dire plus sur la tradition de ces lits bretons, c'est fascinant que les bretons aient eu l'habitude de dormir assis. Je ne suis pas sûre que je dormirais très bien dans cette position tous les soirs....

 

Vos voyageurs vous posent-ils des questions sur ce meuble ? Je suis sûre qu'ils sont fascinés par son histoire.

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour,

C'est moi qui systématiquement en présentant la maison informe les voyageurs sur les livres qu'ils peuvent découvrir et donc immanquablement sur le meuble et son histoire. Le patrimoine régional et local est toujours abordé.

Les voyageurs sont toujours très surpris d'apprendre que les bretons dormaient assis dans les lits-clos. J'ai oublié de vous dire que c'était par superstition...par peur que la mort vienne les surprendre ! Car la position allongée est la position du mort.

Le breton et L'Ankou, c'est est une vieille histoire !

 

Bonne journée à tous.

 

 

@Nathalie1489 

 

C'est très joli,j'aime beaucoup.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Coucou alors si nous devons parler de livres c'est passionnel.

Chez nous les livres sont partout il y en a sur le bar qui sépare la salle à manger de la cuisine, ce sont surtout les ouvrages des grands chefs cuisiniers français que j'admire ainsi qu'un petit livre tout simple pour cuisiner des recettes avec quelques ingrédients seulement pour les jours où l'on n'a pas forcément d'idées.

Chacune des chambres comporte une étagère ou j'entrepose des ouvrages sur notre région le Canal du Midi le château médiéval cité de Carcassonne par exemple. Les voyageurs apprécient beaucoup cela et parfois il me demande où l'on peut acheter ces livres.

Au salon il y a ma bibliothèque privée qui comporte des livres d'art et des musées du monde entier, à chaque musée que je visite, le dernier est le Guggenheim de Bilbao, je rapporte un ouvrage d'art et c'est ainsi que je transmets ma passion à mes enfants, à mes amis et mes voyageurs.

Enfin, vous n'allez pas le croire, mais même aux toilettes il y a des ouvrages, il s'agit des romans policiers à suspense, de ceux qui vous tiennent compagnie dans les moments les plus privés 😁

Mes auteurs à suspens sont Romain Sardou, Gaston Leroux et Stephen King. 

Et le soir quand je ferme les yeux après une dure journée de travail j'aime à parcourir les livres de Laetitia Colombani et surtout de Philippe Roth mon auteur favori.

Quand je voyage il y a toujours un bouquin qui me suit surtout pour passer les longues heures de retard du train.

Et vous ?

Quelles lectures partagez vous avec vos voyageurs ? 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour