Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Que pensez-vo...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Que pensez-vous de l’automatisation ? Elle peut être une véritable alliée pour...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
On a certainement tous, à un moment ou un autre, passé la nuit chez un proche ou dans un logement de courte durée quel qu’il soit et réalisé à quel point notre propre oreiller douillet nous manquait.
Le choix d’un oreiller est très personnel, et pour être honnête j’ai beaucoup de mal à en choisir un nouveau pour moi-même … je ne peux qu’imaginer combien en choisir pour vos logements et vos futurs voyageurs est délicat !
Comment avez-vous choisi les oreillers dans votre logement, et quel type avez-vous mis sur vos lits ? Avez-vous testé différents types au fil de vos séjours ?
Ferme, plat, moelleux, plume, bambou, mousse : la liste est longue, et tous vos conseils et expériences seront certainement précieux pour les autres hôtes.
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour,
Je propose deux types d'oreillers, 2 plats et deux plus épais...
Tout synthétique et bien entendu avec housse...
J'ai également investis dans une machine lavante et sèchante... Plus efficace !
Voilà...
Merci pour vos idées !
Dominique
Bonjour @Emilie ,
Je vais dans un magasin de literie, j'attends la fermeture et je teste les oreillers présélectionnés jusqu'au petit matin... haha. Je plaisante bien sûr. Comme tu l'a dit certains aiment les fermes, d'autres plus mous, certains aiment avoir la nuque très relevée, d'autres moins... Nous avons décidé d'en mettre 2 par personne : 1 ferme à mémoire de forme et 1 moelleux ce qui permet un nombre de combinaisons plus important et de proposer un maximum de confort à chaque voyageur. Un bon matelas et un bon oreiller sont indispensables pour ne pas se réveiller avec un mal de dos ou de nuque et garder un mauvais souvenir du séjour... Si tous les voyageurs nous disent avoir très bien dormi, une voyageuse nous a dit qu'elle avait eu l'impression de dormir dans un nuage... ce qui nous conforte dans l'idée que nous avons fait le bons choix.
@Jean-Claude124 Je suis tout a fait d'accord!! Il est indispensable que les voyageurs dorment bien ...
Pour moi,c'est assez compliqué. J'en ai acheté à mémoire de forme suite à une conversation sur le forum. Je n'aime pas du tout. Trop gros
.
Comme je ne trouvais pas des qui me conviennent, je m'en suis fabriqués.
Mon petit-fils m'en a demandé la semaine dernière et j'en ai regroupé 2 peu garnis pour en faire un seul. Il est ravi.
Pour les invités, il y a 1 à mémoire de forme et 1 moelleux.
@Christine2602 Tu as fabriqué des oreillers ? Waouh !
@Emilie Bonne idée ce post qui me rappelle que je dois changer les oreillers qui se disloquent à force d'être lavés, avant qu'un voyageur ne s'en plaigne...
@Jean-Claude124 Bonne idée l'association 1 mémoire de forme + 1 moelleux! je pense partir là-dessus!
J'ai vu chez Dodo un oreiller "aromathérapie-senteur linge propre" .... 🤔
Ce n'est pas bien compliqué à fabriquer. Comme un coussin.
Un morceau de tissu au tissage serré mais fin et de la mousse en paillette qu'on trouve partout.
L'avantage des petits morceaux de mousse c'est est qu'ils ne s'agglomèrent pas au lavage, gardent leurs formes et sont quasiment éternels. Le tissu est usé avant..
Récupère le bourrage de tes coussins avant de les jeter,ça peut servir à faire des éponges ecolo...
Merci @Christine2602 ... tout ce qui touche à la couture me semble toujours très compliqué. Ok je vais donc éventrer mes vieux oreillers avant de les jeter et revenir te demander conseil pour la suite 😉
@Dominique1371 Vous laissez donc du choix, comme plusieurs autres hôtes ici ! Avez-vous remarqué une préférence ou les deux types semblent utilisés autant l'un que l'autre ?
@Jean-Claude124 Avant de lire que tu plaisantais, j'ai tout de suite eu envie de te demander comment tu avais accès aux magasins de literie après leur fermeture 😂 Avoir eu l'impression de dormi dans un nuage, on ne fait guère mieux en terme de compliment de literie 😃
@Christine2602 Je suis comme Valérie, ce qui touche à la couture me semble toujours très (trop) compliqué, je n'ai pas ce talent donc cela me laisse bouche cousue - jeu de mot voulu 😉 Les oreillers que tu proposes à tes voyageurs ne sont pas fait maison par contre si je comprend bien ? Ou tu leur en fait des différents pour qu'ils puissent trouver ce qui leur convient le mieux ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Les oreillers que je confectionne sont du sur mesure,personnel.
Je laisse une petite ouverture fermée provisoirement avec des épingles à nourrice afin de les ajuster au mieux .
Ceux que je propose aux voyageurs sont du commerce mais je leur signalé que j'en ai d'autres à disposition.
@Christine2602 J'aime beaucoup l'idée en tout cas ; si un jour j'apprends à coudre convenablement, je retiens !
-----
Je propose 4 oreillers , 2 plumes, 2 synthétiques.... Et un traversin. La majorité des gens utilisent ceux en plumes, quelques rares allergiques les synthétiques. Tous sont recouverts deux fois. Une protection et une housse. Comme mes matelas.