Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour v...
Dernière réponse
Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
L’utilisation de linge jetable devient de plus en pl...
Dernière réponse
Hello,
svp, comment dans un appartement loué entièrement indiquez vous les salles de bain?
je m’explique j’ai un logement donc loué entièrement. Dedans il y a 2 salles de bain ( baignoire/douche + lavabo), + à part, 1 wc avec 1 lavabo. Donc 1 wc pour le logement entier. J’ai donc indiqué 2,5 salle de bain quand j’ai fait mon annonce en 2018. Je n’ai jamais modifié depuis. Je n’ai jamais eu de soucis de compréhension de la part des guests.
Hier, par acquis de conscience, j’ai tout de même demandé l’avis d’un agent airbnb qui m’a confirmé que ma description etait correct soit 2,5 salles de bain pour 2 salles de bain avec douche/baignoire et lavabo mais sans wc + à part, 1 wc avec lavabo. Etes vous aussi d’accord svp? Merci
Bonjour @Sarah3091 , pour moi 2,5 salles de bain, c'est bien 2 salles de bains + 1 wc séparé.
Notez bien dans votre annonce + photos avec légende : salle de bain 1 (baignoire ou douche ou les 2)+ salle de bain 2 (idem) + wc séparé... ainsi il n'y aura pas de confusion!
Bonjour,
@Sarah3091 Je suis assez d'accord avec votre description. J'ai un cas de figure un peu similaire : 1 salle bain complète ; 1 wc simple à part ; 1 second wc avec lavabo. => J'ai indiqué : 1 salle de bain et demi. La notion de "demi" devrait inciter les gens à lire la description.
Je suis également d'accord avec @Valerie486 sur la précision, car ce qui importe parfois aux voyageurs, c'est de savoir combien il y a de wc dans un appart.
Bonjour @Sarah3091,
Personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord avec @Michaele0 et @Valerie486.
Ce système de comptage est à l'américaine et ne se fait pas chez nous. Personnellement, je n'ai encore jamais vu d'annonce immobilière où le logement avait "1,5 salle de bains". C'est lié au fait que "salle de bains" et "toilettes" se disent avec le même mot aux États-Unis (bathroom). Ils ne font pas la distinction dans le langage courant.
Dans mon gîte j'ai 3 salle de bains + 3 WC séparés avec point d'eau. Dois-je indiquer 4,5 salles de bains ?? Je vous laisse la déception si un voyageur vient et qu'il s'attendait à 4 salle de bains...........
C'est un système un peu "bâtard" et peut porter à confusion. J'en reste donc au seul nombre de salle de bains "pleines".
@Alexandre105 Oui effectivement je suis d accord, ce système finalement n’est pas adapté. Il devrait y avoir une option wc je pense
Je suis tout à fait d'accord avec @Alexandre.
J'ai aussi un wc avec lavabo. Il ne me serait jamais venu à l'idée de le compter comme une salle de bains même à demi.
@Alexandre105 " C'est lié au fait que "salle de bains" et "toilettes" se disent avec le même mot aux États-Unis (bathroom)"
Exact. Et vu que mes voyageurs sont presque exclusivement anglo-saxons, ceci explique cela.
Je trouvais cela bien pratique pour indiquer que les toilettes étaient séparés de la salle de bain, mais effectivement tu as raison, ça ne marche pas au delà de 1 wc ..... ou alors 3 sdb + 1,5, mais là on ne comprend plus rien .... bref, il manque des cases 😂.