Enfants non acceptés mais le moteur de recherche n'en tient pas compte.

Enfants non acceptés mais le moteur de recherche n'en tient pas compte.

Bonjour. Nous n'acceptons pas les bébés et enfants de moins de 12 ans. Ceci est bien notifié dans l'annonce. Mais dans le moteur de recherches, quand les voyageurs mentionnent des bébés ou enfants de moins de 12 ans, notre maison est proposée. Ce qui provoque de la confusion pour les voyageurs.

Que puis je faire ?

Avec mes remerciements.

Sylvie

14 Réponses 14
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Jean-Charles-Et-Sylvie0  bonsoir

 

je ne saurais dire pourquoi le moteur de recherche ne fonctionne pas avec ce critère, en revanche, à la lecture de votre annonce, sauf erreur de ma part, vous ne mentionnez pas dans le descriptif que les enfants ne sont pas acceptés.

 

C´est un point important, suffisamment pour le signaler dès les premières lignes justement ! 

Isabelle

Merci pour votre réponse.

Ceci est notifié dans le règlement intérieur.

Je vais le rajouter dans le descriptif de la maison.

En revanche, cela ne solutionne pas le problème du moteur de recherche.

Peut être qu'un responsable Airbnb peut m'aider sur ce sujet.

Cdt

Sylvie

@Jean-Charles-Et-Sylvie0 

Bonsoir,

 

Avez-vous bien décoché les cases correspondantes dans les paramètres ? Et pensé à les enregistrer ?

Normalement, les filtres fonctionnent sauf pour les BB.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Jean-Charles-Et-Sylvie0 ,

 

Je ne suis pas sûre que les filtres concernant les enfants fonctionnent vraiment. "ne convient pas aux enfants" ne veut pas dire "interdit aux enfants". Je pense qu'Airbnb laisse la responsabilité aux parents d'emmener leurs enfants. 

En plus des bons conseils de @Stephen-Graham0 , il faudrait aussi que vous enleviez la réservation instantanée pour pouvoir discuter en amont avec vos futurs voyageurs et enlever toute confusion.

 

Par curiosité, pourquoi n'acceptez-vous pas les enfants et les bébés ?

 

Votre maison est superbe !

 

PS un détecteur de fumée ne coûte que quelques euros et peut sauver des vies...

 

Bonjour Sabine.

Merci pour vos commentaires.

Je prend note de votre remarque à propos du détecteur.

Pour info, la piscine n'est pas sécurisée. Le logement est en 2 parties, si un enfant se lève la nuit pour rejoindre ses parents dans l'autre partie, il doit passer à côté de la piscine. 

Bonne journée.

Sylvie

 

@Sabine323 c´est peut être à cause de la piscine non protégée...c´est vrai que comparé à la France, ici il n´y a pas d´obligation de système de protection.

Ma maison est "spéciale famille" donc heu comment dire...déjà que je ne souhaite plus trop louer aux jeunes/groupes d´amis...si je dois supprimer les familles à cause de la piscine...

Donc grosse prévention en amont ! 

Isabelle
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Jean-Charles-Et-Sylvie0  pensez à mettre l´arobase suivi du nom sinon nous ne recevons pas votre réponse.

 

Je suis moi même adepte d´un RI complet, je sais combien c´est important et je n´ai même pas pensé à consulter le votre...alors imaginez les prospects. On sait tous qu´ils lisent peu ou pas du tout les spécificités de l´annonce.

 

Donc mieux vaut s´en référer dans le texte d´accroche ou le descriptif. C´est ce que j´ai fait avec mon info de maison mitoyenne donc proximité du voisinage donc interdiction de bruit sur la terrasse passé 23h.

Je l´ai même indiqué en ttes lettres sur la 2eme photo de l´annonce !

 

c´est aussi une bonne technique: faire passer un message important sur une photo. Elles au moins sont regardées...

 

Notre piscine non plus n´a pas de système de protection. En Espagne pour les particuliers ce n´est pas (encore) obligatoire. J´ai donc bien spécifié dans le RI que les enfants doivent rester sous la surveillance des adultes 24h/24 et pourquoi.

 

RI à rappeler dès la première demande d´info car c´est un bon conseil dans ce cas de @Sabine323 désactivez-la et ainsi échangez tranquillement avec les voyageurs.

 

Isabelle

Bonjour,

Indiquer que les enfants doivent rester sous la surveillance des parents 24/24 est une évidence et ne vous exonère absolument pas de votre responsabilité. Si un enfant se noie dans votre piscine vous serez  attaquée au tribunal et malheureusement vous perdrez !

Patrice.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Patrice129  ce n´est pas parce que c´est une évidence qu´il est inutile de le rappeler !  

je dis que dans mon RI j´indique POURQUOI les enfants doivent rester sous la surveillance....à savoir que la piscine n´a PAS de système de protection. Ce n´est PAS OBLIGATOIRE en Espagne. 

Isabelle
Christophe2334
Level 1
Paris, France

J'ai le même souci. Ces conditions dans le réglement intérieur "Convient aux enfants (2-12 ans)" et "Convient aux bébés (moins de 2 ans)" fonctionnaient avant : ma maison n'était plus proposée lorsque des voyageurs indiquaient venir avec des enfants ou des bébés. Mon annonce semble être revenue récemment dans les propositions aux voyageurs avec enfants...

 

Le problème c'est que les parents sont en confiance et ne font plus attention lorsqu'ils sont plusieurs autour d'une piscine (ou d'une marre naturelle dans mon cas). Même si cela est spécifié dans le règlement. La fille d'un ami a failli se noyer alors que nous étions pourtant une vingtaine d'adultes autour. Personne ne l'avait ni entendue ni vue. Nous étions tous surpris voir plonger le père tout habillé. Personne n'avait vu sa fille rentrer dans l'eau...

 

Quand un logement ne convient pas à un certain type de clientèle, on ne le propose tout simplement pas aux voyageurs. Airbnb devrait ne plus afficher ces annonces sinon, ça nous oblige à désactiver la réservation automatique pour vérifier manuellement que les réservations soient sans enfant...

@Christophe2334 

Bonjour,

C'est très souvent quand on est nombreux que l'accident arrive.

Inconsciemment, on pense que qq'un verra toujours et c'est le contraire.

Il faut impérativement donner la surveillance à une personne précise et tourner bien sûr.

 

Vérifiez vos paramètres peut-être et pr

Recisez le dans l'annonce ?

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Charles680  merci Charles pour le lien.

 

Tu as l´air au courant, concrètement pour notre sujet piscine, ça veut dire que, système de protection ou pas, car même s´il y en a un ça n´empêche malheureusement pas une noyade si pers ne surveille, (qu´il y ait 2 ou 15 adultes), la responsabilité, en cas d´accident, est à imputer aux locataires ? ce qui semble logique.

 

Nous avons une assurance mais c´est vrai que ce sujet est sensible. D´ailleurs quand je fais l´accueil je le rappelle tjrs de vive voix (faire attention avec la piscine.)

 

Isabelle
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Stephen-Graham0  bonjour,

 

J'ai fait court...et du coup,.ne suis pas compréhensible.

Désolé.

J'ai bien compris pour la responsabilité par rapport aux piscines.

J'ai mis le lien vers la discussion car il s'agit de rappeler à Airbnb les risques que cette entreprise fait courir aux hôtes, notamment à ceux des grands gîtes, en persévérant dans sa politique inepte de ne pas comptabiliser les petits. Le bébé est une personne, c'est à revoir, peut être ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour