Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour v...
Dernière réponse
Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
L’utilisation de linge jetable devient de plus en pl...
Dernière réponse
Bonjour Je me pose la question de comment enregistrer mon gîte
Il se situe sur ma propriété mais n'est pas ma résidence principale
Du coup, d'un point de vu légal, est ce qu'il est considéré comme résidence secondaire ou en hôtel ou hébergement non résidentiel (ex chambtre d'hôte) ?
Quid du gîte ?
Comment avez vous enregistrer le vôtre ?
Merci beaucoup
Bonjour @Fanny349,
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez en ce début de semaine, ou avez-vous besoin de plus d'aide ?
@Guy759 @Frédéric-Et-Alexia0 @Serge268 @Delphine348 @Daniela1058 @Béatrice227 @Le-Hameau0 @Alexandre105 @Marie1523 @Michèle301 - pour n'en nommer que quelques-uns - il me semble que vous accueillez aussi en gîtes, auriez-vous quelques conseils pour Fanny ? 🙂
Bonne soirée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Fanny349 c'est hébergement non résidentiel et vous n'etes pas limité a 120 jours.
Bonsoir @Fanny349 hébergement de tourisme. Il faut vous faire enregistrer auprès de votre office de tourisme dont vous dependez. Ils vous donneront tous les détails y compris la possibilité de classement de votre gîte et les obligations sur la taxe de séjour.
Bonjour @Fanny349,
Déclaration obligatoire en mairie. Vous risquez de recevoir deux avis d'impôts différents, si les deux biens ne sont pas sur le même cadastre.
Merci @Anita373, @Michèle301 et @Alexandre105 pour toutes ces infos !
@Fanny349 Cela répond-t-il à vos questions ou y-a-t-il quelques points sur lesquels vous vous interrogez toujours ? 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines