J'ai installé une sonnette caméra qui m'a beaucoup aidé dans...
J'ai installé une sonnette caméra qui m'a beaucoup aidé dans la gestion des voyageurs comme le nombre de personnes, les fauss...
Bonjour à tous,
Savoir quoi inclure dans un inventaire peut être un vrai défi. Doit-on ajouter absolument chaque objet de son logement, se concentrer sur les objets ayant de la valeur (sentimentale ou non d’ailleurs), ou sur les objets pouvant disparaître ?
Il n’est pas facile de se décider, et faire un inventaire prenant beaucoup de temps, il est important de savoir ce que l’on veut y ajouter, si on compte en faire un, bien entendu.
Je me demandais… Faites-vous fait un inventaire pour votre logement ? Si oui, qu’avez-vous décidé d’y inclure ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa ,
Surtout pas, plan for the worst expect the best. Dans une location les objets présents doivent correspondre au standard de la location. Les éventuels objets 'de valeur' restent sous clef.
Les objets présent peuvent être parfois brisés, ou disparaitre. C'est decevant, mais cela est inhérent à l'activité et fait partie des charges.
Cordialement,
Bonjour @Guillaume623,
Quand je parlais d'objets sentimentaux ou ayant de la valeur, je pensais à vrai dire aux hôtes louant une chambre dans leur propre logement. Dans ce type de cas, il est difficile de tout mettre sous clé j'imagine.
Ceci dit il est clair que si on loue un logement entier, il vaut mieux éviter les objets de valeur.
Par contre, je suis curieuse de pourquoi vous dites "surtout pas" à l'inventaire, pourriez-vous clarifier cela s'il vous plaît ?
Bonne journée,
Lisa
J'écris "surtout pas" car l'inventaire à but d'état des lieux crée plus de problèmes qu'il n'en résout, voire dénote d'un problème d'attitude de l'hôte:
L'hôte qui gère son inventaire pour savoir si des objets ont disparu agit sur le problème au lieu d'agir sur une solution.
Il est plus constructif de prévoir que certaines choses vont disparaitre ou être endommagées, et en tenir compte dans sa politique de prix, que de vouloir trouver un fautif à des objets manquants à partir d'un inventaire.
C'est consommateur en temps et au mieux cela crée de la frustration ou de l'insatisfaction. Et si un locataire part avec la télé on finira par le savoir inventaire ou non.
Merci d'avoir clarifié cela @Guillaume623 ! 😊
C'est vrai qu'une TV manquante est assez rapidement repérée !
Bonjour,que dire ?
Je ne fais pas d'inventaire et serais bien incapable de lister tout ce que j'ai dans ma grande maison. Si quelque chose disparaissait, je ne le verrais peut être même pas.
Jusqu'à présent ,pas de soucis, mais, quelle coïncidence, j'ai 2 personnes arrivées hier pour 3 nuits,bnb, .
Elles ont parlé de vol,squat et autres et ont fermé la chambre à clés en partant ce matin ! Une 1ère pour moi.
Donc, j'ai aussi fermé ma chambre et l'autre inoccupée à clés quand ils sont rentrés.
Je trouve ça très désagréable.
Bonjour @Christine2602,
C'est vrai que c'est assez surprenant comme coincidence !
D'un côté, je comprend ton point de vue, mais d'un autre je t'avoue que je fais pareil que tes voyageuses à vrai dire (je fais ça même dans ma colocation).
Ce n'est pas que je ne fais pas confiance à mes hôtes dans ce type de cas, mais c'est plus par habitude, et en cas de cambriolage (non lié à l'hôte, évidemment) que je le fais.
Après, je ne saurais pas te dire ce qui a fait que tes voyageuses ont fait cela, mais peut-être avaient-elles des raisons similaires ?
Je n'aurais pas pensé que cela pourrait paraître malpoli à vrai dire, mais j'y ferais davantage attention à l'avenir grâce à toi, merci d'avoir partagé cela ! 😊
Bonne journée,
Lisa
Voilà un bon sujet de conversation non ?
En fait, je Me suis sentie indigne de confiance.
Je ne loue qu'une chambre,il n'y a personne d'autre.
Dans ce cas,je comprendrais.
Pareil, je ne ferme pas à clefs les autres pièces.
De plus, ils avaient laissé les vitres ouvertes et Les volets entrouverts . Heureusement que j'ai une fermeture centralisée car leur chambre n'aurait pas pu être fermée quand je suis sortie.
Tes Colocataires ferment aussi ou juste toi ?
@Christine2602, mes colocataires dans la plupart de mes anciennes locations et l'actuelle location faisaient pareil que moi, oui. Il y a quelques exceptions, comme l'une de mes 3 colocataires actuelles, mais le plus souvent, tout le monde ferme à clé quand ils/elles ne sont pas dans la maison. C'est plus pour éviter les soucis en cas de cambriolage, ou encore pour des questions d'assurance (j'ai ma chambre assurée par exemple, et si je ne la ferme pas à clé et qu'il y a une effraction, l'assurance ne me couvrirait pas, car elle considère que je n'ai pas suffisamment sécurisé la chambre). Vivant à Londres et au rez-de-chaussée, j'ai même ajouté une caméra vidéo que j'active quand je ne suis pas là au cas où.
C'est vrai que c'est un bon sujet de conversation, je vais probablement l'utiliser pour un sujet d'ici quelques temps ! 😊
Je comprends ce que tu veux dire, quand tu n'as pas l'habitude de ce type de comportement que cela puisse être vexant !
Je suis surprise ceci dit qu'en ayant fermé la porte à clé, elles aient laissé leur fenêtre ouverte ainsi... C'est un peu étrange de mon point de vue... C'est génial que tu aies une fermeture centralisée, c'est clair !
Tu leur en a parlé ?
Si je devais faire un inventaire, ça me prendrait des jours à le faire, et des heures à vérifier après chaque location.
Cet été, j'ai eu de petits dégâts annoncés par les locataires (verres cassés, planche à découper passée au lave-vaisselle et cassée). Certains lsissent un peu dargent, dautres pas. Ceci fait partie du job, et je ne vais pas tout compter mes verres, mes services et mes assiettes. Et je vais pas m'énerver s'ils ne cherchent pas à compenser (on parle de qques euro). Je sais que chaque année, je vais devoir remplacer du matériel.
Bonjour @Danielle603,
C'est vrai que pour un logement loué entier, cela mettrait beaucoup de temps !
Si c'est des objets pas chers, je te comprends. Ceci dit, j'imagine que tu passerais par Aircover pour des dommages plus important (si jamais cela arrivait) quand même, non ?
Bonne journée,
Lisa
Oui, en cas de dégât plus important, je fais marcher Aircover. J'ai eu cet hiver un débât. Le voyageur a admis, et m'a dit vouloir faire fonctionner son assurance RC. Donc on a réglé tout ceci hors Airbnb/Aircover. Avec des hôtes respectueux, ça marche.
Merci pour ta réponse @Danielle603 ! 😊
J'imagine que cela t'a un peu facilité les choses aussi que que la plupart des choses ont dû être gérées par ton voyageur du coup cette fois-là, non ?
j'ai deux inventaires : un absolument complet que je refait chaque année qui prévaut pour les assurance en cas de sinistre.
et un autre, plus léger pour mes états des lieux d'entrée et de sortie
Bonjour @Sabrina722,
Cela fait un moment que je ne t'avais plus vu ! Comment vas-tu ?
Ces deux inventaires te mettent-ils longtemps à réaliser ?
D'ailleurs, je suis curieuse, qu'as-tu décidé d'exclure de la version plus légère ?
Bonne journée,
Lisa