Frais Airbnb / partage d'annonces / système de tarification

Alex1876
Level 2
Paris, FR

Frais Airbnb / partage d'annonces / système de tarification

Hello la communauté, 
Plusieurs questions irrésolues, je sollicite donc votre aide : 


- J'ai deux annonces, une à Paris et une autre au pays basque. Or j'ai remarqué que mon annonce parisienne était larrrrrgement moins taxée (j'entends par "taxe" la commission d'Airbnb (aka "frais"), dans le récap' versement) que l'annonce basque (pour une échelle, une vingtaine d'euros contre plus de 70€ pour une réservation à 350/400€).
J'aimerais comprendre ce qui explique cette différence de frais Airbnb, entre  les deux annonces ?

- Dans la section "paramètres de partage", je vois qu'on me propose d'échanger des informations sur mon annonce, avec la possibilité de consulter les annonces que mes locataires potentiels ont finalement réservé. ("Obtenez plus d'informations sur les annonces que vos voyageurs potentiels consultent. Si vous partagez quelques détails sur votre annonce et réservations avec d'autres hôtes, vous pouvez voir les annonces que les voyageurs réservent après avoir consulté votre annonce."). 

Or, je ne sais pas comment en profiter et consulter les annonces que mes locataires potentiels auraient finalement réservé  ?

- On m'avait proposé il  y a quelques semaines de mettre en place un système de tarification plus transparent pour les guests : afficher directement le prix final qui sera payé. Les frais Airbnb et autres taxes seraient ainsi inclus dans le prix, plutôt qu'ajouté au moment où le guest finalise sa résa.

Je n'ai pas été convaincu par le système, et j'aimerais m'assurer qu'il ait bien été désactivé ; mais je ne trouve rien qui  y fasse référence dans mes réglages.

Merci pour  vos lumières !¡

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

bonjour @Alex1876 ,

 

(On m'avait proposé il  y a quelques semaines de mettre en place un système de tarification plus transparent pour les guests : afficher directement le prix final qui sera payé. Les frais Airbnb et autres taxes seraient ainsi inclus dans le prix, plutôt qu'ajouté au moment où le guest finalise sa résa.

Je n'ai pas été convaincu par le système, et j'aimerais m'assurer qu'il ait bien été désactivé ; mais je ne trouve rien qui  y fasse référence dans mes réglages.)

 

cela parait bizarre puisque rbnb est obligé de présenter le prix TTC avant de finaliser la réservation.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

@Alex1876 parle de la possibilité de prendre à sa charge la commission Airbnb voyageurs.

 

@Alex1876 

si vous activez cette possibilité, ça signifie que, si vous déclarez au forfaitaire, vous payez des impôts sur la commission des voyageurs puisqu’il faut déclarer les revenus bruts.

Donc ça signifie que soit vous gagnez moins, soit vous augmentez vos prix pour absorber ce montant d’impôt supplémentaire.

 

Pour le partage d’information, je ne sais pas si c’est ce dont vous parlez mais il y a un certain temps, je recevais des mails avec un message culpabilisant ayant pour but de pousser l’hôte a baisser ses prix.

Elle montrait les annonces qui avait été réservé par des voyageurs qui avaient aussi consultés la votre.

MAIS les biens réservés n’avaient pas les mêmes caractéristiques (1 chambre au lieu de 2 chambre, canapé lit au lieu de vrai lit etc) ET le message montrait systématiquement des biens moins chers.

 

JAMAIS le message ne montrait des biens réservés plus cher.

Alors que ça existe.

Lors d’un voyage avec Airbnb, j’avais finalement sélectionné 3 annonces et réservé celle du milieu (de prix).

Mais je parie que le message a seulement été déclenché vers celui qui louait plus cher et que celui qui louait moins cher n’a pas reçu de message :

 « des voyageurs ont regardé votre annonce et ont finalement choisi un bien plus cher »

 

De toute façon cette comparaison est impossible car les bien ne sont pas identiques et les nuisances  (route bruyante etc) et qualité (ex : belle vue) ne sont pas pris en compte.

 

Pour le prix payé par le voyageur, ça dépend de nombreux critères comme la durée de la location, le nombre de personnes, le nombre de consultation etc

 

 

- "@Alex1876 parle de la possibilité de prendre à sa charge la commission Airbnb voyageurs." C'est effectivement ça, mais  je voulais surtout m'assurer d'avoir désactivé cette fonctionnalité !

 

- Concernant les mails de comparaison, je comprends mieux l'objet du partage maintenant, mais je n'en ai jamais reçu…

-  S'agissant des frais Airbnb, je ne comprends toujours pas ce qui puisse justifier que, pour deux réservations d'une valeur identique - admettons 100€ - portant sur deux annonces différentes, Airbnb ponctionne 20€ de frais sur une annonce, mais 40€ sur l'autre annonce !
Les deux annonces ont d'ailleurs des prix à la nuitée quasi identiques. Seulement un logement est à Paris, l'autre dans le Sud Ouest.

Merci pour vos réponses !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Tu sais j'ai souvent pas loin de chez vous une chambre est moins cher, sauf que la chambre la moins cher c'est chez moi , vu que j'en ai une à 39 et une à 29 .

Quand Robert perd la tête hihihihi 

 

Tu as donné les bonnes réponses à @Alex1876  je pense .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alex1876 

 

Vous avez activé la prise en charge de la commission Airbnb donc les frais Airbnb apparaissent à zéro.
Vous devrez donc payer des impôts si vous êtes au forfaitaire (pas d’impact sur vous êtes au réel).

 

De plus, pour l’annonce dans le Sud , vous avez activé une réduction de 20%.

 

Il est donc normal que le revenu perçu soit moindre pour votre résidence du Sud.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour