Hôte professionnel ou particulier

Claire1541
Level 2
Paris, France

Hôte professionnel ou particulier

Bonjour, 

 

Je loue une partie de ma résidence principale sur airbnb. 

Sur mon annonce il est inscrit que je suis un hôte professionnel alors que je suis un particulier.

 

Comment modifier cette information ?

(Est ce que cela a un impact ?)


Merci beaucoup.


Très joyeux Noël à tous.

11 Réponses 11
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claire1541

 

J'ai obtenu quelques informations supplémentaires pour vous à ce sujet. La mention "Professionnel" et "Particulier" sur votre annonce dépend des informations suivantes, je vous invite donc à vérifier les détails renseignés actuellement dans ces sections de votre compte :

Vous pouvez également essayer de vous déconnecter et reconnecter à votre compte - si vous ne l'avez pas déjà fait, le site vous demandera de vous déclarer comme professionnel ou particulier.

 

J'espère que ces informations vous serons utiles, mais tenez-nous au courant !

 

Bonne journée et belle Fêtes de fin d'année à vous aussi 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci beaucoup Emilie d'avoir pris le temps de me répondre 🙂

 

J'ai tout tenté, rien n'y fait, je reste une pro. 

Ca ne semble pas avoir d'impact, donc tanpis .

 

Très bonne année !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claire1541

 

J'ai un peu plus de nouvelles à ce sujet ce matin 🙂

Afin de corriger ce statut, je vous invite à vous rendre sur airbnb.com/account-details, et cliquer sur le bouton "how you host" pour mettre ces informations à jour. Voici une capture d'écran vous montrant où vous devriez pouvoir corriger ces infos - tout est en anglais, je m'en excuse, mais cela vous sera utile pour vous orienter sur la page j'espère : 

 

Screenshot 2022-01-12 at 07.30.34.png

 

Bonne journée, et tenez-nous au courant s'il vous plaît !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Claire1541
Level 2
Paris, France

airbnb.PNG

Bonjour Emilie, 

 

Merci pour votre tenacité.

 

Bizarre, le lien m'envoie sur une page un peu différente et sur laquelle je ne peux faIre aucune modification.

Photo ci-dessus.
 
Bon après-midi,
 
Claire
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Claire1541 Je vais essayer de creuser un peu plus et je vous tiens au courant. 🙂

 

@Marie6047 Est-ce un écran similaire que vous voyez ?

 

Bon week-end !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie6047
Level 2
Guémar, France

@Emilie oui c'est un écran similaire que j'ai quand je clique sur le lien...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Marie6047  a écrit :

@Emilie oui c'est un écran similaire que j'ai quand je clique sur le lien...


@Marie6047 Merci d'avoir confirmé ; comme mentionné plus haut je creuse et je vous tiendrai au courant !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Claire1541 je vais vous aider ☺️

 

Depuis l'application, allez dans Menu puis Paramètres > Paiements et versements > Informations fiscales > Modifier et enfin vous aurez le choix entre je suis un hôte individuel ou je suis un hôte professionnel, etc 🤗

Nalu-Maria0
Level 1
Paris, France

Bonjour @Claire1541  et @Emilie 

 

Je me permets de rejoindre la discussion car je me trouve dans la même situation : j'apparais comme professionnel alors que je suis hôte en tant que particulière, et sur le lien indiqué plus haut du Know Your Identity, je ne peux plus revenir aux étapes précédentes, par exemple pour corriger "Your info/Vos informations" ou "Account manager/Gestionnaire de compte".
Je peux seulement accéder et modifier la dernière étape "GovernmentID/Pièce d'identité".

J'ai contacté à de multiples reprises l'assistance d'airbnb mais ils n'ont pas su comment résoudre la situation.

 

Merci de votre écoute et secours.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nalu-Maria0,

 

Je vous ai répondu dans votre autre fil de discussion. Voici un lien vers ce dernier, histoire de centraliser vos réponses.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour