Bonjour,J'ai reçu un avis de taxe d'habitation pour un bien ...
Dernière réponse
Bonjour,J'ai reçu un avis de taxe d'habitation pour un bien que je loue via Airbnb. Après avoir contacté les services fiscaux...
Dernière réponse
Bonjour. Je loue une "chambre privée" depuis 2 semaines et tout se passe très bien. J'ai besoin d'échanger avec un conseiller d'Airbnb au plus tôt mais impossible d'avoir un conseiller qui parle français alors que j'ai fait un numéro à Paris commençant par 01. J'ai eu une personne parlant anglais mais son fort accent américain ne m'a pas permis de pouvoir échanger confortablement et d'avoir des réponses. Je rappelle et le répondeur me signale 2 fois ""aucun conseiller parlant votre langue n'est disponible pour le moment"... Comment est-ce possible ??? J'ai demandé qu'on me rappelle depuis 2 jours... Toujours rien... Que faire car j'ai une réservation annulée toujours bloquée dans mon calendrier et cela fait 4 fois que le système met des plages disponibles dans mon calendrier alors que je n'ai rien demandé... Merci de me dire ce que je peux faire. Ça me semble sacrément le bazar pour un début !!!
Bonjour,
Je n'ai eu aucun problème ce matin et j'ai appelé 2 fois .
Réponse inutile. Tant mieux pour vous car j'ai eu 2 fois un message vocal me disant "aucun conseiller parlant votre langue n'est disponible pour le moment". Votre réponse ne m'aide en rien, c'est tout !
Bon je décode puisque c'était trop subtil apparemment.
Je les ai joints sans problème ce matin, c'était pour vous dire que vous pouviez réessayer, plusieurs personnes parlaient français et répondaient très rapidement.
Bonsoir @Claudie81
Si vous n'arrivez toujours pas à les avoir, n'hésitez pas à poser votre question sur ce forum d'entre aide entre hôtes. Souvent nous sommes plus calés que le service clientèle😉
Bonne soirée
Joëlle
Bonsoir Joëlle. Merci pour votre aide car effectivement, toutes les personnes que j'ai eues jusqu'à maintenant, n'ont pas répondu à ma demande et cela fait plus de 2 jours que j'attends, malgré messages et appels... Cela fait seulement 2 semaines que j'ai commencé et il m'est arrivé déjà 4 fois que des plages de plusieurs jours se mettent disponibles dans mon calendrier alors que je n'ai rien demandé. Vu que je suis en "réservation automatique" (plus simple pour moi), je peus donc avoir des réservations surprises... Quand je l'ai signalé après la 3ème fois, on me dit de ne plus bloquer moi-même les dates pour que le service informatique voit où se trouve le bug. Voici plus de 2 jours que j'attends une réponse et que ces dates sont toujours ouvertes...
Bonsoir @Claudie81
Personnellement je ne pense pas que la reservation instantané soit le plus simple lorsqu'on débute sur Airbnb - j'ai été prise de cours à mes débuts avec une réservation le lendemain avec aucun moyen de communiquer avec le voyageur avant pour vérifier qu'il était d'accord avec mon règlement intérieur et que mon appartement lui convenait vraiment. Heureusement que l'appartement était nickel et que tout était prêt pour son arrivée! Vous aurez compris que je ne suis plus en reservation instantanée!
Si j'ai bien compris, vous vous retrouvez avec des jours disponibles alors que vous les pensiez bloqués? Si c'est bien le cas, j'ai répondu à cette même question aujourd'hui à un hôte qui avait aussi ce problème. Je vous mais le lien comme ceci vous allez pouvoir lire nos échanges et j'espère que ceci va vous aider et si jamais c'est autre chose, n'hésitez pas à reformulez votre problème pour que moi ou d'autres hôtes de la communauté puissent vous répondre!
Bonne lecture et bonne soirée
Joëlle
Bonsoir Joëlle. Nous gérons avec l'option des réservations minimum une semaine après la date de réservation donc pas de problème
Ce sont des dates en septembre ou octobre qui se libèrent de temps en temps. On ne voit rien d'autre qu'un bug du système. Le reste se passe très bien dans le calendrier. On a débloqué seulement les dates où nous souhaitons louer. Une autre personne qui loue également des "chambres privées" m'a dit qu'elle a rencontré le même problème... On a demandé à Airbnb de trouver le problème pour le résoudre mais... ça ne bpuge pas...
Bonjour @Claudie81,
Pour éviter que des dates deviennent disponibles automatiquement je vous conseille de paramétrer votre calendrier avec les dates indisponibles par défaut.
Sur mobile cliquez sur "Menu" puis sur votre annonce. Dans l'onglet "Paramètres de réservation", sous la section "Calendrier" cliquez sur "Paramètres de disponibilité" puis sur "Fenêtre de disponibilité". Avec les dates indisponibles par défaut vous devrez ouvrir manuellement les dates auxquelles vous souhaitez louer.
Cordialement,
Olivier
Bonsoir Olivier. Merci beaucoup pour votre conseil. Je regarderai demain car Airbnb m'a pas mal énervé aujourd'hui vu leur incompétence. Bonne continuation et bonne soirée. Claudie