L’eau du robinet est-elle potable dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’eau du robinet est-elle potable dans votre logement ?

L’eau du robinet est-elle potable dans votre logement _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Filtrer ou non l’eau du robinet est de nos jours une question que pas mal de monde se pose. Que cela soit via une carafe filtrante, un filtre ajouté au robinet, ou une installation faisant la filtration en amont, il existe des options pour chacun.

 

Cela dit, on n’a parfois pas forcément le choix si l’eau chez-soi n’est pas potable, ou si son goût laisse à désirer.  

 

L’eau du robinet est-elle potable dans votre logement ? Si ce n’est pas le cas, proposez-vous une alternative à vos voyageurs ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

113 Réponses 113
Olivier1422
Level 2
Saint-Maurice-les-Brousses, France

Bonjour,

En France l eau du robinet est obligatoirement potable (au sens légale). Certe elle peut ne pas être toujours d un goût agréable selon les traitements appliqués, mais elle est sans risque pour la santé. Le gestionnaire de distribution d eau à l obligation de délivrer une eau potable. Si un problème intervient sur le réseau de distribution (ce qui reste extrêmement rare) le gestionnaire à l'obligation de pallier le problème par exemple en fournissant des bouteilles d'eau le temps que la situation retrouve la normale.

Alexandra1743
Level 2
Villefranche-sur-Mer, France

Bonjour chers amis airbnb,

 

Nous sommes en France où l’eau du robinet est potable et les administrations de villes donnent une grande importance que soit de qualité. C’est le cas chez moi aussi, à Villefranche sur Mer, où à plusieurs reprises était médiatisé comme la meilleure qualité de l’eau en France. C’est vraie que chaque personne peuvent avoir des intentions à améliorer l’eau du robinet, en installant des filtres ou appareils en le faisant plus alcalins ou plus pures..c’est une tendance que j’ai vu beaucoup dans des autres pays mais pas trop en France..i

Les installations coutent assez cher même au montage qu’aussi à l’entretien..et moi personnellement,  je pense deux fois si va le coût d’installer ou c’est mieux que je m’achète à prix plus bas de l’eau dans commerce qui présente une grande variété (alcalines, avec magnésium, pour femme, pour bébé etc)

Jonathan2427
Level 1
Biarritz, France

Bonjour Lisa , 

 

L'eau est bien sure potable et nous disposons également d'une fontaine a eau et glaçons directement intégrée dans le réfrigérateur . 

 

Bonne journée 

Ornella178
Level 2
Hoeilaart, Belgium

Bonjour,

oui l’eau de mon logement est potable. 👍🏼

Rodolphe65
Level 1
Tourcoing, France

Oui bien sur l'eau est potable mais elle est en plus filtrée par le réfrigérateur américain!

Emmanuelle514
Level 2
Châteauneuf-les-Martigues, France

Oui bien sûr, l'eau est potable et même excellente au goût. On rapporte toujours quelques bouteilles de être eau des montagnes ! 😊

Bernadette454
Level 2
Plaisance-du-Touch, France

Bonjour à tous,

 

Oui elle est potable, mais je préconise aux voyageurs de boire de l'eau en bouteille. 

Il est vrai que l'attention des voyageurs peut être portée sur ce point, l'eau du robinet est traitée  mais est parfois porteuse de petits désagréments gastriques...

 

Je crois savoir que les médecins locaux, sont les "baromêtres" d'éventuelles épidémies "gastriques", et transmettent les informations à la Mairie, qui procède aux vidanges et nettoyages adéquats.

 

Par contre en ce moment, j'ai plutôt une pénurie de voyageurs... 

Bien à vous.

 

 

La-Dame-De-Champagne0
Level 2
Chigny-les-Roses, France

Oui , l'eau est potable dans le logement. 

Roncin0
Level 2
Lorgues, France

L'eau est biensur potable, je n'ai jamais eu aucun problème

Amélie223
Level 2
Ploeren, France

Bonjour,

Oui bien sûr l'eau est potable dans mon logement comme partout en France. Parfois, elle a un goût et c'est pour cela que certaines personnes préfèrent acheter de l'eau en bouteille , mais ce n'est pas le cas chez moi !

Bonne journée

Anais204
Level 1
Paris, France

oui 

Nico-and-Marie0
Level 2
Buxerolles, France

Bonjour Lisa,

Oui l'eau du robinet est potable.

Bien à vous

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour Lisa, bonjour à tous,

 

En France, nous disposons d'un service public de distribution d'eau potable.

En campagne, certaines personnes disposent d'une distribution "propre", telle que le raccordement à un puits. 

Mais, dans ce cas de figure, il faut analyser la qualité de l'eau, auprès d'un laboratoire accrédité par l'état  afin de certifier la potabilité de l'eau, au moins une fois par an.

Nous sommes en pleine campagne, mais, nous avons le service d'eau pour notre consommation courante et nous utilisons le puits pour arroser le jardin. 

Depuis, 2 ans, le puits n'arrive plus à se remplir aussi vite, car les nappes phréatiques sont bien basses ...

 

Petite astuce, pour enlever l'odeur de chlore, de l'eau du robinet, je place ma bouteille d'eau, au moins trois heures, dans le réfrigérateur...et le tour est joué.

 

Bonne journée

Medoune1
Level 1
Lyon, France

Bonjours Mme Mrs,

Je crois bien, comme partout à Lyon, j'en bois tout les jours depuis 4 ans. 

Belle journée 

Celine228
Level 2
Pertuis, France

Oui bien sûr j'ai cette chance

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour