L’eau du robinet est-elle potable dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’eau du robinet est-elle potable dans votre logement ?

L’eau du robinet est-elle potable dans votre logement _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Filtrer ou non l’eau du robinet est de nos jours une question que pas mal de monde se pose. Que cela soit via une carafe filtrante, un filtre ajouté au robinet, ou une installation faisant la filtration en amont, il existe des options pour chacun.

 

Cela dit, on n’a parfois pas forcément le choix si l’eau chez-soi n’est pas potable, ou si son goût laisse à désirer.  

 

L’eau du robinet est-elle potable dans votre logement ? Si ce n’est pas le cas, proposez-vous une alternative à vos voyageurs ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

113 Réponses 113
Marie-Hélène105
Level 2
Selongey, France

Bonsoir Lisa. 

Chez moi l'eau est potable bien évidemment. De plus elle a très bon goût.

Loïc52
Level 3
Loudéac, France

Bonjour Lisa, 

L'eau dans mes appartements est potable, très bonne et très fraiche en été.

Aurore209
Level 2
Rousson, France

Bonjour, 

 

L'eau est potable et excellente 😉

Maintenant comme partout il est préférable de la filtrer avec des filtres au charbon par exemple.

Catherine3467
Level 1
Paris, France

l’eau est potable et particulièrement à Paris, elle est très contrôlée. 

Patricia2169
Level 2
Sarlat-la-Canéda, France

Oui, bien sûr.  Comment est-ce qu'un hôte peut avoir 5 étoiles ou d'être considérer "Superhôte" sans l'eau potable?   J'imagine qu'il y a des sites de "Glamping" qui n'ont pas l'eau potable du robinet, mais je suis sûr qu'ils offrent l'eau en bouteille pour consommer et l'eau "pas traité" pour la douche et les toilettes.

Franck632
Level 1
Digne, France

Oui, elle est potable, c'est la meilleure de France ! Pas besoin de bouteilles dans le 04....

Alain1411
Level 1
Martinique

Bonjour Lisa pas de soucis l'eau est bonne et potable

Liosyl0
Level 2
Fréjus, France

Bonsoir Lisa,

L’eau du robinet est potable dans mon logement 

Caroline-Et-Noémie0
Level 2
Fosses-la-Ville, Belgium

Sur l'île de Zanzibar, aucun établissement ne peut proposer de l'eau potable au robinet.

Donc le nôtre ne fait pas exception.

 

Il y a de nombreux petits magasins où acheter de l'eau en bouteille.

 

Michel8669
Level 1
Marseillan, France

Bonsoir,

L'eau du robinet est traitée par SUez, qui nous envoi régulièrement le résultat des analyses.

Pas de problème.

 

Bruno1849
Level 2
Uzès, France

Bien sûr, l'eau du robinet est potable.

Elle provient d'une source déjà employée par les Romains.

Lou17
Level 3
Saint-Martin-de-Pallières, France

Bonjour@Lisa.

Je me permets de revenir sur la formulation finale de la question qui me semble quelques part diverger de la totalité des aspects évoqués en amont.

 

Ce que je comprends est que le sujet ne se limite donc pas seulement à la potabilité, donc à l'éventualité que l'eau ne soit pas potable, donc interdite à la consommation alimentaire, mais aussi à sa qualité gustative.

 

Or, dans le 1er cas, il me semble que tout le réseau français propose obligatoirement de l'eau comestible aux foyers qu'il dessert et que donc la question ne se pose que pour ceux qui ne bénéficient pas de cette possibilité.

 

Hormis pour la 2e catégorie, le problème de la potabilité ne pouvant pas se présenter en dehors d'éventuels dysfonctionnements, reste celui du goût et/ou de dépôts.

 

Pour ma part, ma maison est reliée au réseau d'eau potable, mais le goût ne me convient pas et quelques tests m'ont laissée dubitative quant à sa qualité.

 

Ne pouvant pas mettre un filtre à l'arrivée j'ai opté pour de l'eau en bouteille bien que ce ne soit pas mon choix écologique.

Ceci aussi parce que les carafes filtrantes, après test, ne semblent non plus être parfaitement neutres côté dépôts.

Reda445
Level 1
Montpellier, France

Bonjour

 

L'eau du robinet est bien potable à Montpellier.

 

Bonne journée

César273
Level 2
Abidjan, Côte d'Ivoire

Oui tout les appartements que j'ai publié ont de l'eau potable 

Agnes624
Level 1
Grasse, France

Ici à Grasse l’eau est potable. Nous avons la chance d’avoir un réseau de sources. Il arrive que la qualité se dégrade en cas de fortes pluies mais c’est très rare. Dans ce cas, l’eau est potable mais peut avoir un goût dû au traitement plus fort

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour