Literie sans repassage

Résolu !

Literie sans repassage

Bonjour communauté ! 

Je cherche à acheter de la literie (draps, housse, taies) au toucher agréable mais qui n'a pas besoin de repassage, même après être passée au sèche-linge (jusqu'à séchage total).

Un conseil ?

(J'oubliais un détail ; au prix abordable :))

Merci d'avance

Meilleure réponse
Lili2210
Level 2
Aix-en-Provence, France

le linge de lit en gaze de coton c'est l'idéal

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Amal825
Level 2
Casablanca, Morocco

Avec plaisir chère Lisa🙏

Alex11120
Level 2
Nimes, France

Bonjour Haim-Issac

Pour une literie agréable au toucher et sans besoin de repassage, je vous conseille d'opter pour des draps en flanelle. Ils sont doux, chauds et conservent un bel aspect même après le sèche-linge. Par contre, leur prix est un peu plus élevé que d'autres options. Cela dit, ils valent vraiment l'investissement si vous cherchez confort et praticité !

Bonne recherche !

Alex

Hicham53
Level 2
Essaouira, Morocco

Bonjour Haim

Pour une literie agréable au toucher et qui ne nécessite pas de repassage, voici quelques conseils :
  1. Matériaux en microfibre : Les draps en microfibre sont doux, légers et résistants aux plis. Ils sèchent rapidement et ne nécessitent pas de repassage.

2. Polyester mélangé : Les draps en polyester ou en mélange de polyester et de coton sont également peu froissables. Ils conservent bien leur forme après le lavage.

3. Jersey de coton : Les draps en jersey (comme un T-shirt) sont doux et extensibles. Ils ne se froissent pas beaucoup et sont confortables à utiliser.

4. Coton percale : Bien que le coton percale puisse nécessiter un léger repassage, il est souvent moins froissable que le coton satiné tout en offrant une sensation agréable au toucher.

5. Satin de coton : Ce type de coton a une finition lisse et peut être plus résistant aux plis, surtout s'il est mélangé avec du polyester.

En plus de choisir le bon matériau, veillez à suivre les instructions de lavage et de séchage pour maximiser la durabilité et minimiser les plis.

Merci à tous ! 

Ne reste plus qu'à décider entre toutes ces options 🙂 

J'ai bien aimé l'idée de l'aspect "froissé" du gaze de coton. Je vais réfléchir aussi aux autres alternatives.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour