Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipem...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit co...
Dernière réponse
Bonjour communauté !
Je cherche à acheter de la literie (draps, housse, taies) au toucher agréable mais qui n'a pas besoin de repassage, même après être passée au sèche-linge (jusqu'à séchage total).
Un conseil ?
(J'oubliais un détail ; au prix abordable :))
Merci d'avance
Résolu ! Voir la meilleure réponse
le linge de lit en gaze de coton c'est l'idéal
Avec plaisir chère Lisa🙏
Bonjour Haim-Issac
Pour une literie agréable au toucher et sans besoin de repassage, je vous conseille d'opter pour des draps en flanelle. Ils sont doux, chauds et conservent un bel aspect même après le sèche-linge. Par contre, leur prix est un peu plus élevé que d'autres options. Cela dit, ils valent vraiment l'investissement si vous cherchez confort et praticité !
Bonne recherche !
Alex
Bonjour Haim
Matériaux en microfibre : Les draps en microfibre sont doux, légers et résistants aux plis. Ils sèchent rapidement et ne nécessitent pas de repassage.
Polyester mélangé : Les draps en polyester ou en mélange de polyester et de coton sont également peu froissables. Ils conservent bien leur forme après le lavage.
Jersey de coton : Les draps en jersey (comme un T-shirt) sont doux et extensibles. Ils ne se froissent pas beaucoup et sont confortables à utiliser.
Coton percale : Bien que le coton percale puisse nécessiter un léger repassage, il est souvent moins froissable que le coton satiné tout en offrant une sensation agréable au toucher.
Satin de coton : Ce type de coton a une finition lisse et peut être plus résistant aux plis, surtout s'il est mélangé avec du polyester.
En plus de choisir le bon matériau, veillez à suivre les instructions de lavage et de séchage pour maximiser la durabilité et minimiser les plis.
Merci à tous !
Ne reste plus qu'à décider entre toutes ces options 🙂
J'ai bien aimé l'idée de l'aspect "froissé" du gaze de coton. Je vais réfléchir aussi aux autres alternatives.