Mauvaise évaluation

Christopher2172
Level 1
Hérouville-Saint-Clair, France

Mauvaise évaluation

bonjour. 

Je loue une chambre dans un appartement dans une zone avec une forte activité étudiante et de formation. 

vivant sur place , je fais le ménage régulièrement mais j ai des avis négatifs sur la propreté des pièces partagées . Ce qui me peine et me mets dans une situation que j ai du mal à comprendre. 

Je me pose des questions si c est car l appartement est vieux ou bien vivant sur place je ne vois pas le petit truc qui gêne . 

si je devais faire venir un/une professionnel pour vous à quel régularité faudrait il le faire ? 

où dois je appliquer d autre solution 

je vous remercie 

4 Réponses 4
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Christopher2172 

Je suis allée voir votre annonce, et voici mes conseils:

- investissez dans de nouvelles serviettes de bain (et tapis de bain) et réservez ces serviettes pour vos voyageurs. N'achetez pas du blanc, car la moindre tache se voit. Choisissez une couleur en harmonie avec votre salle de bain.

- Pour les parties communes, il faut savoir qu'on est beaucoup plus "tolérant" à sa "crasse" et à sa "poussière" qu'à celle des autres. Donc, un gros nettoyage (voire même une rénovation) serait sans doute nécessaire. Ce qui ne passe pas dans une salle de bain: des traces de moisissure sur les joints de carrelage, des wc avec un fond encrassé (c'est souvent du calcaire qui a bruni... pas ragoûtant du tout).

Peut-être serait-il bien de faire venir un/e professionnel pour faire un gros nettoyage de fond. Quant au rythme, tout dépend de l'occupation de votre logement. En tous les cas, il faut nettoyer entre chaque voyageur.

Christopher2172
Level 1

@Danielle603 merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseil et tenter de voir le ménage avec un œil plus critique. 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

Bonjour @Christopher2172 

En plus des bons conseils de @Danielle603  , vous pouvez aussi refaire vos photos de jour, par temps ensoleillé. Les vôtres sont beaucoup trop sombres je trouve. Insistez sur la chambre que vous louez, refaites le lit en lissant bien la couverture du dessus pour ne pas que l´on voie de plis apparents (cela fait négligé), rajoutez qqs éléments de déco simples et fonctionnels comme un miroir ou une petite pendule (qqs euros à Ikea), par exemple.

Pour le ménage vous pouvez demander à un(e) ami(e) son avis, objectivement, un regard extérieur est toujours très instructif. 

A ce sujet, voici des liens du centre de ressources : 

https://fr.airbnb.com/resources/hosting-homes/a/prepare-your-space-656

https://fr.airbnb.com/resources/hosting-homes/a/stock-up-on-these-cleaning-supplies-189

Bonnes locations !

Isabelle
Christopher2172
Level 1

@Stephen-Graham0 Merci pour vos conseil Isabelle, 

Effectivement j ai demandé un avis à une amie qui m a répondu que c'était propre pour elle mais qu'elle ferait deux trois petite retouche et après cela change pas mal. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour