Bonjour tout le monde et bonne semaine !
En tant qu’hô...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
En tant qu’hôte, offrir une expérience mémorable à vos voyageurs est important...
Dernière réponse
voilà un petit message de mon CM
Nouvelles restrictions sur le contenu d’Airbnb (15 août 2022)
À partir du 15 août 2022
Les emojis, les liens vers des sites Web, les adresses e-mail et les numéros de téléphone seront bloqués et supprimés de tous les champs de titre ou de description des annonces, y compris les photos et les légendes de photos.
et
A partir du 31 décembre 2022
Le nom de l’annonce Airbnb est réduit à 50 caractères seulement.
Airbnb n’acceptera que les noms d’affichage des annonces d’une longueur maximale de 50 caractères. Si le nom de votre annonce est plus long que cela, il sera automatiquement tronqué.
en résumé, airbnb veut tronquer les titres des annonces en évitant de voir aussi écrit le nom de la propriété, de l'appart, de la villa, du gîte.... peur du passage en direct, ou asservissement des hôtes avec la mise en place d'une franchisation des loueurs ou plutôt d'une ubérisation de la LCD
pouah, à gerber. mais logique quand on analyse l'évolution des dernières années avec l'accélération des derniers mois (le nouvel algorithme qui classifie à notre place nos hébergements par exemple) ou encore la gestion des dédommagements pour casse, dégât et vols gérés aussi par eux (et très mal).
bref, les hôtes dépendants d'rbb vont souffrir
La limitation des titres à 50 signes est déjà effective. Par contre, on a toujours dans les résultats de recherche juste le nom du village/de la ville. J'espère que le titre a revenir le 5 aout! Quoi qu'il en soit, j'essaie d'être plus courte pour que le titre soit lisible dans son entier sur l'App mobile.
Quant au fait que les sites web soient bannis, je peux comprendre que Airbnb ne souhaite pas que l'on redirige sur son site privé pour une location en direct. Mais c'est bien dommage, car on ne peut du coup pas donner le site web de l'office du tourisme p.ex.
Quant à l'ubérisation des loueurs... ça se discute... à l'origine, Airbnb était vu comme une plateforme permettant à des particuliers de se faire un gain accessoire en louant une chambre ou leur logement quand ils sont absents. Au fil des années, c'est devenu une activité lucrative principale pour bien des gens. Mais pas sûre qu'Airbnb soit la bonne plateforme à utiliser quand la location de vacances est son métier. De plus ça nuit à ceux qui font Airbnb de manière occasionnelle, car on attend d'eux d'être des proffesionnels de l'accueil qu'ils ne sont pas.
Personnellement il y a 2 jours un voyageur ne c est pas présenté le jour du check-in on m a demandé si j acceptais de le rembourser bien évidement je n ai pas accepté. Je tiens a préciser que j applique des conditions d annulation stricte. Et bien aujourd'hui je viens d apprendre que le voyageur va être remboursé et que je ne toucherai pas l argent.
Bonjour, je viens également de découvrir ces nouvelles règles pour les titres des annonces.
https://www.airbnb.fr/help/article/546/politique-dairbnb-en-mati%C3%A8re-de-contenu
Infractions à la politique
(...)
Titres d'annonces
(...)
Bien dommage cette nouvelle règle. Et il toujours utile d'expliquer le "pourquoi ?". J'aimais bien la possibilité de mettre des symboles (titre de mon annonce : "♡♡ Ti case a moin ♡♡ Joli T2 Bord de mer"), c'est un peu d'originalité qui nous est retirée.
Bien cordialement,
Marc