Problème de couchage

Murielle179
Level 1
Annecy, France

Problème de couchage

Bonjour, une fois ouvert le couchage dans la pièce principale de mon petit appartement prend beaucoup de place . Pensez vous que mettre 4 couchages dans la chambre serait une possibilité et juste un canapé dans la pièce principale . Merci pour votre aide

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Murielle179 

Si votre logement est petit, personnellement je ne trouve pas qu'il  faut vouloir à tout prix entasser un maximum de gens dans un petit espace.  Vous proposez un T1 c'est bien ça avec une salle de bain?  Pour moi 4 c'est trop si votre salon est petit.   Un lit bébé oui dans la chambre mais pas plus.

Quel taille fait votre appartement? Si vous voulez mettre 4 personnes, avez vous beaucoup de rangement pour que les voyageurs n'aient pas l'impression de vivre dans leur valise?  

J'ai unT3 mais j'ai fait le choix de limiter ma capacité à 4 et pas de couchage dans le grand salon.  Avec une seule salle de bain, je trouvais que cela faisait trop de monde si je mettais un canapé lit.  J'imaginais l'attente pour prendre la douche et je me suis dit que ce n'était pas confortable.  Je ne regrette pas ce choix 4 ans après.

Bonne journée
Joëlle

Bonjour Joëlle, oui j'ai un T1 de 25 m2. J'ai en effet conscience que 4 personnes c'est surement beaucoup mais je préconise 2 adultes et 2 enfants dans mon appartement.  Après comme il est situé en station de sport d'hiver je voyais mal accepté que deux adultes car il n'est pas loué toute l'année . Je vais encore essayer un peu comme ça et je verrai si j'ai d'autres remarques.  Merci pour votre aide.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Murielle179 

Oui je comprends mieux en effet si vous  êtes en station de ski 😊 En allant sur votre annonce il y a marqué que vous proposez un lit double ET un canapé lit dans le salon!  3 couchages en tout avec le lit dans la chambre.

Sachez que vous pouvez ajouter beaucoup plus d'informations sur votre appartement qui n'étaient pas disponibles lors de la création de l'annonce.  On n'a que 500 mots pour décrire notre logement mais ensuite d'autres rubriques sont proposées sans limitation de mots.  Vous pourriez à ce moment indiquer que l'appartement est parfait pour 2 adultes et 2 enfants.  Il suffit d'être en mode hôte, de cliquer sur l'annonce pour arriver sur la partie Outils de modification d'annonce et vous verrez des champs à compléter:

==>Mon logement

==>Accès des voyageurs

==>Echanges avec les voyageurs 

==>Autres informations à noter

==>Sous Emplacement ==>Description du quartier ==Se déplacer

==>Eléments d'accessibilité (pour les personnes à PMR)

==>Vues (si vous avez une vue, choisissez celle qui correspond)

==>Règlement intérieur

==>Sécurité des voyageurs

Je vous souhaite une belle année 2025,

Joëlle

Ah oui en effet comme je suis nouvelle sur le site inscrite depuis avril 2024 je découvre petit à petit des choses à rajouter. Merci pour l'information. Je vous souhaite également une bonne année. 

Murielle 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour