Probleme comptabilité avec airbnb

Jill40
Level 2
Modane, France

Probleme comptabilité avec airbnb

Bonjour

cette été j'ai eu un client qui avais loué pour 3 semaines, elle est arrivé sur place, ravi du logement, le lendemain j'ai reçu la notification que les 544.17€ allais être versées. Le surlendemain j'ai eu un appel de airbnb me disant que le client s'est rendu compte que le centre de soin, pour une cure quelle devais effectuer, étai à 3h de route de son logement.

Ils m'ont demandé si j’étais OK pour annuler cette réservation, j'ai dit oui a condition d'encaisser 192€ pour le temps qu'il a passe chez nous.

La réservation a était annulé sur mon planning, les 2 jours effectué n'ont pas était inscrite sur le planning.

J'ai reçu les 544.17€ sur mon compte.

Ensuite, sur mon compte de airbnb j'ai les écritures ¨+544.17€ puis -544.17€ puis -192€ !

J'ai eu 5 interlocuteurs airbnb a ce sujet, écrite et téléphone, mais la situation reste figé.

Comment faire?

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jill40,

Je suis sincèrement désolée pour ce qui vous arrive.

Savez-vous si vous avez actuellement un dossier d'ouvert à ce propos auprès d'eux ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jill40
Level 2
Modane, France

Bonjour

Oui, outre les personnes que j’ai eu au téléphone a qui j'ai expliqué 3 fois a des interlocuteurs différentes, j'ai reçu dans ma boite 'messages' de airbnb une réponse de Youssef, qui me dit transmettre a une personne plus compétente et ensuit Kaoutar qui me demande des explications , à qui j'ai répété , par écrite,pour le 5em fois le problème, depuis..... rien

Jill40
Level 2
Modane, France

Je m'excuse si ce n'est pas l'endroit pour échanger ce type de souci mais je ne sais pas ou m'adresser ....

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jill40,

Parler au service client d'Airbnb à ce propos est le mieux à faire, mais si vous avez actuellement déjà un dossier ouvert à ce propos auprès d'eux, je peux les relancer pour vous si vous le voulez ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Gérald0
Level 2
Roques, France

Je connais très bien ce genre de souci d'oubli avec ce site Airbnb, dont je n'ai plus aucune nouvelle, strictement aucune demande de location depuis plus d'un an…

Heureusement qu'un tel blocage n'existe à priori pas avec d'autres sites dont les compétences ne sont plus à démontrer, par leur rigueur et surtout par leur sérieux…

Je me refuse à solliciter ce site encore et encore…

Eddy409
Level 3
Poitiers, France

Hello @Jill40 !
Très simple (et un peu injuste) c'est écrit dans leurs conditions de location !
Si une personne annule, elle ne paie pas tout le séjour annulé mais uniquement sa nuit ( ou ses nuits) + 1 nuit supplémentaire.

Je trouve ça assez abusé surtout que dans certains endroits louer tout court n'est pas facile...

Belle journée

Eddy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour