Quel est l’équipement le plus important pour vous dans une cuisine ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel est l’équipement le plus important pour vous dans une cuisine ?

50573042_22.JPG

Bonjour à tous,

Proposer l’accès à une cuisine peut être très utile à un voyageur, qu’il soit en vacances ou non. Que cela soit juste pour se faire des pâtes, ou bien se faire un bon repas, cela est toujours moins cher qu’un restaurant !

Cela dit, ce qui est indispensable pour les uns, ne l’est pas forcément pour les autres. Par exemple, pour certains, la présence d’un micro-ondes est très importante, alors que d’autres préfèrent avoir accès à un four standard.

Pour vous, quel est l’équipement le plus important à avoir dans une cuisine ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

105 Réponses 105
Catherine---Vincent0
Level 4
Crots, France

Bonjour Lisa,
Merci pour votre question, cependant la réponse est quelque peu compliquée : ce n'est pas nous qui décidons de l'importance de tel ou tel équipement dans la cuisine de la location mais les visiteurs. Nous sommes donc partis à minima, un équipement standard, "comme à la maison", complété au fur et à mesure de chacune des demandes "raisonnables" de nos visiteurs. Nous sommes donc incapables de déterminer UN seul équipement, cependant nous pouvons penser, selon les retours de nos visiteurs, que notre cuisine est "bien équipée" :
. couverts et assiettes x1,5 la capacité d'accueil de la maison, soit 12 pour une capacité d'accueil de 4 adultes + 4 enfants (plus spécifique bébé)
. tasses et théière,
. 1 cafetière à filtre + 1 Nespresso,
. équipement pour la fondue + appareils à raclette,
. plats et saladiers,
. micro onde
. four classique,
. plaque induction
. poêles, casseroles et faitouts de dimensions variées, (dernièrement des bretons nous ont fait la gentillesse de laisser une crêpière)
. réfrigérateur + congélateur
Lors de chaque accueil de visiteurs, il semble que ce qui "fait plaisir" c'est la disponibilité de produits de première nécessité pour une cuisine simple : huile, vinaigre, sel, poivre, etc .... qui sont la plupart du temps renouvelés lors de "séjours longs" (1 semaine), et produits de ménage (moins bien renouvelés).
Cordialement,
Catherine et Vincent CARBOU
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine---Vincent0,

Merci beaucoup pour ce retour détaillé !

Avez-vous eu des retours de la part de vos voyageurs à propos des produits que vous leur laissez ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Bonsoir,

Nous avons du mal nous exprimer :  nous leurs mettons simplement à disposition des produits de base pour la cuisine, et les produits d'entretien courant. 
Particulièrement lors des arrivées tardives, les voyageurs sont plutôt satisfaits de trouver à disposition les produits de base pour la cuisine sans devoir "courir faire des courses" pour leur premier repas.

Belle et bonne soirée à tout le monde,

Catherine et Vincent

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine---Vincent0,

Merci pour ce retour et pour avoir clarifié ! 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Jasmine425
Level 2
Valserhône, France

Bonjour Lisa. Tout est très important dans une cuisine , mais le frigo, micro onde, vaisselles sont les plus important pour démaré.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jasmine425,

Merci pour votre retour ! Avez-vous ajouté beaucoup d'équipements à votre cuisine depuis vos débuts ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Jasmine425
Level 2
Valserhône, France

Bonjour à tous, oui depuis le début j’ai ajouté un grille pain, une hachoir oignon, d’autres tasses, des mugs également.

bonne journée à tous,

Jasmine

Margaux141
Level 1
Telgruc-sur-Mer, France

bonjour à tous, de mon côté je suis partie d’une expérience en tant que locataire!! Une location pour 20, avec des plats pour 2. L’horreur pendant quatre jours on a fini par lui équiper sa cuisine. Donc pour moi l’essentiel soit que la cuisine correspondent aux nombres de convives prévu, avec les quelques équipements logiques (exemple un lave vaisselle pour les locations de plus de 6…)

belle soirée à tous 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Margaux141,

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience !

Je suis curieuse, avez-vous laissé tout cela chez votre hôte au final ? 😳

Bonne journée,

Lisa

-----

Adil202
Level 2
Settat, Morocco

Bonjour 

Pour moi, un réfrigérateur, un frigo, un micro-ondes et une table de cuisson sont primordiales 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adil202,

Merci pour votre réponse !

Bonne journée,

Lisa

-----

Annie476
Level 2
Combrit, France

Bonjour,

C'est la pièce la plus stratégique mais aussi la plus complexe car son utilisation dépend beaucoup des personnes : la batterie de cuisine et les divers accessoires sont aussi importants que le micro-ondes, le frigo... Les fourchettes à crabe par exemple peuvent être indispensables pour certains ou des coquetiers pour les oeufs à la coque (demande qui m'a été faite : j'en avais heureusement de côté) !

J'équipe donc au maximum. Ma location se trouvant en bord de mer, il faut penser au grand faitout pour cuire langoustines, crabes... Mais aussi l'indispensable four à micro-ondes pour réchauffer rapidement les biberons.

Cordialement.

Annie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Annie476,

Merci pour cette réponse !

Vos voyageurs se servent-ils souvent de votre faitout ? 

Bonne journée,

Lisa

-----

Annie476
Level 2
Combrit, France

Oui car mon logement est une grande maison pour 9 personnes (maximum) que nous louons surtout durant la saison estivale et ce faitout est bien pratique pour les familles nombreuses, pour cuire les produits de la mer notamment...

Cordialement.

Annie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci pour votre réponse @Annie476 ! 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources