Bonjour à tous,
Choisir sa literie, que cela soit ses d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Choisir sa literie, que cela soit ses draps, ses coussins ou ses oreillers, peut vite devenir un gros ca...
Dernière réponse
Bonjour,
Je m'appelle Barbara, étudiante à Paris Dauphine.
Dans le cadre d’un mémoire d'expertise pour mes études, je recherche des personnes ayant effectué des travaux de rénovation énergétique depuis 2020 (isolation, chauffage, panneaux solaire...) ou avec un projet de travaux futurs.
Est-ce votre cas ? Si oui, seriez-vous d’accord pour m’en parler 30 minutes au téléphone ? J’aimerais beaucoup comprendre quelles sont (ou quelles ont été) vos motivations et vos attentes ?
N’hésitez pas à me recontacter à pour convenir d'un rendez-vous ou si vous souhaitez plus de précisions sur mon étude.
Merci d’avance pour votre disponibilité,
Pour me contacter, cliquez sur mon profil, puis sur "Envoyer un message" en haut à droite de l'écran.
Bien à vous
HERVE Barbara
Bonjour @Barbara2883,
Je ne me souviens pas d'avoir lu de la part de beaucoup d'hôtes sur le CC qu'ils ont fait ce type de travaux, j'en suis désolée.
Je crois que c'est le cas de @Delphine348 ceci dit. Delphine, serais-tu intéressée par ce que demande Barbara ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa ,
Oui nous avons entièrement rénové le gîte en 2019, et @Barbara2883 demande depuis 2020, je suppose du fait de la mise en place des aides. Et nous n'avons pas eu recours aux aides car c'est une résidence secondaire.
J'espère qu'elle trouvera, il y sûrement des hôtes qui peuvent lui consacrer un peu de temps.
Bonjour
Moi je vais totalement à l'encontre de la rénovation énergétique, non pas que je ne veuille pas, mais que c'est impossible en gardant le cachet de la maison!
briques à l'intérieur et à l'extérieur, donc pour moi c'est non, mais je ne loue pas l'hiver en partie pour cette raison, car le chauffage couterait une fortune!
Bonjour @Stéphane30,
Avec une maison comme la vôtre, une rénovation énergétique en changerait en effet beaucoup le cachet...
Faites-vous ceci dit d'autres choses écologiques, comme par exemple une poubelle pour les objets recyclables, ou encore d'autres choses du genre ?
Bonne journée,
Lisa
Oui on fait au mieux pour l'écologie, le village fait le tri sélectif, et comme on a beaucoup de voyageurs allemands ils y sont sensibles 😉
Bonjour @Delphine348,
Ah d'accord, désolée, je pensais que ça datait de plus tard ! 😊
Bonne journée,
Lisa
nous avons effectué beaucoup de travaux depuis 5 ans pour principalement des motifs environnementaux : changement de chaudière, de séche linge et lave linge, équipements sanitaires, volets, isolation. et nous avons construit deux cottages en bois aux normes éco environnementales en 2020.
nous avons bénéficié des aides de l'ademe dans le cadre de France relance pour certains de ces investissements.
Bonjour @Sabrina722,
C'est vraiment super ! 😍
@Barbara2883, ce type d'expérience vous aiderait-il ?
Bonne journée,
Lisa