Bonjour, Je fais appel à vos conseils : je suis Hôte depuis ...
Dernière réponse
Bonjour, Je fais appel à vos conseils : je suis Hôte depuis 1 an. Je fonctionne avec une conciergerie pour la remise des clés...
Dernière réponse
Bonjour,
J ai une demande de location longue durée, plus d un mois. C est un couple avec 2 enfants de 3ans qui rentre bientôt en France mais qui n arrive pas à trouver une location. Ils désirent passer par Airbnb le temps de trouver une location en étant sur place.
L'hôte est il couvert si les gens ne veulent pas quitter le logement à la fin du séjour ?
Si ils désirent prolonger leur séjour comment cela se passe t il?
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Clément208 ,
Comme @Françoise152 , je trouve que faire de la location longue durée lorsqu'on débute est risqué, même si vos voyageurs ont de grandes chances d'être honnêtes.
Je suis allée voir votre annonce. Vous n'avez pas de règlement intérieur , ni d'horaires de départ et d'arrivée !? C'est trop tard pour cette réservation (en effet, les voyageurs continuent de voir l'annonce telle qu'elle était au moment où ils ont fait leur résa), mais cela va vous aider pour les prochaines réservations.
Pour rédiger un règlement intérieur personnalisé, allez dans la section prix et règlement de votre annonce en bas vous trouverez règles supplémentaires pour le placer. En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursé des frais que vous demandez.
Remplissez votre profil : présentez-vous et si vous parlez plusieurs langues, c'est important de le mentionner.
Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :
N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide" du forum.
Bonne chance dans votre nouvelle aventure !
Bonjour @Clément208 ,
Vous avez raison de vous poser la question car en effet le bail de location saisonnière ne bénéficie pas de dispositions particulières si vos voyageurs ne quittent pas votre logement.
Pour ce cas de figure, il vous faudra passer par la procédure judiciaire d'expulsion classique, qui peut prendre jusqu'à deux ans.
C'est à vous seul d'évaluer le risque avant d'accepter la réservation.
Ils vous ont bien expliqué leur situation, et cela peut être tout à fait logique et honnête. Essayez d'en savoir plus en discutant avec eux, nous avons été expatriés. Un retour en France peut se faire avec ou sans travail. Soit retour au siège pour l'expatrié, soit fin de contrat et boulot à trouver. Ce n'est pas pareil.
Il est exact que trouver une location sans être sur place est très difficile, cependant un mois devrait suffire s'ils ont les garanties nécessaires.
S'ils désirent prolonger leur séjour, et si votre logement est disponible à ce moment là, demandez leur de faire une nouvelle demande de réservation pour la durée supplémentaire.
Pour compléter ce que dit @Delphine348 , je vous dirais d'être très prudent avec cette demande. Les squatters ou escrocs repèrent toujours les nouveaux hôtes, ce qui est votre cas.
Ce sont peut-être des gens honnêtes mais questionnez-les abondamment pour vous en assurer.
Pour débuter, je conseillerais plutôt de se restreindre à la location courte durée.
Merci de vos conseils
Bonjour @Clément208 ,
Comme @Françoise152 , je trouve que faire de la location longue durée lorsqu'on débute est risqué, même si vos voyageurs ont de grandes chances d'être honnêtes.
Je suis allée voir votre annonce. Vous n'avez pas de règlement intérieur , ni d'horaires de départ et d'arrivée !? C'est trop tard pour cette réservation (en effet, les voyageurs continuent de voir l'annonce telle qu'elle était au moment où ils ont fait leur résa), mais cela va vous aider pour les prochaines réservations.
Pour rédiger un règlement intérieur personnalisé, allez dans la section prix et règlement de votre annonce en bas vous trouverez règles supplémentaires pour le placer. En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursé des frais que vous demandez.
Remplissez votre profil : présentez-vous et si vous parlez plusieurs langues, c'est important de le mentionner.
Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :
N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide" du forum.
Bonne chance dans votre nouvelle aventure !
Bonjour @Sabine323 ,
Merci de votre aide sur ce sujet. Effectivement c est ma première expérience en tant qu hôte. C est très appréciable d avoir un retour comme le votre.
Je vais faire le nécessaire pour mettre à jour mon règlement intérieur.
Merci
Cordialement