Suppression de mon annonce par Airbnb

Julie6329
Level 2
Biarritz, France

Suppression de mon annonce par Airbnb

Je loue 3 appartements sur airbnb depuis 2015, soit depuis 9 ans. Depuis cette année, sur une des annonces, j'ai reçu deux avis négatifs (sur une trentaines de locations) (2 étoiles) sur le ménage et Airbnb m'a dans un premier temps menacé de supprimer mon annonce sauf si je faisais appel ce que j'ai fait. 

 

Ayant des locataires, je n'ai pas pu fournir les photos (éléments nécessaires à l'appel) et j'ai demandé un délais supplémentaire. 

3 interlocuteurs différents répondaient en anglais et à côté de la plaque à ma demande. résultat mon annonce est supprimée alors que j'ai une moyenne de 4,6 étoiles sur 500 locations. 

 

Le système va que dans le sens du locataire et je trouve cela injuste et décourageant pour les hôtes.

 

Si vous avez une solution je suis partant. Et si il y a d'autres hôtes dans mon cas,  merci de me le faire savoir.

 

 

 

 

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julie6329, je suis vraiment désolée de lire cela. 

 

Mis à part d'insister auprès du service client afin de faire appel auprès d'eux, je ne connais pas d'autre solution malheureusement. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valère4
Level 1
Marseille, France

Bonsoir Lisa, 

un voyageur a laissé un commentaire négatif suite a son séjour et mon annonce risque d'etre supprimée.

Ce message apparait dans la gestion de l'annonce : " N'oubliez pas les règles de base à respecter lorsque vous accueillerez de nouveaux voyageurs. Votre annonce risque d'être supprimée si d'autres problèmes sont signalés. "

 

Quel est le délai ( ou nombre de commentaires positifs) nécessaires afin que mon annonce cesse d'etre sous la menace de suppresion par airbnb ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valère4, je suis désolée de lire cela... Je ne saurais pas vous renseigner concernant un potentiel délai ou nombre de commentaires positifs nécessaires à cela, si je me souviens bien cela dépend de la remontée de votre note globale (il ne m'est donc pas possible d'avoir un chiffre exact à vous donner). Cela dit, comme cet article d'Airbnb ne mentionne pas quoi que ce soit à ce propos, je vous recommande de vérifier auprès d'Airbnb pour en être sûre.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Valère4 

 

Ce n'est pas une question de faire remonter les bons commentaires pour ne pas voir son annonce suspendue car même des superhôtes avec des moyennes de 4.95 reçoivent ce genre de message en cas de signalement grave

 

Il ne faut surtout pas que Airbnb reçoivent un deuxième signalement du même genre de la part d'un voyageur.  Vous avez un voyageur qui s'est plaint de la propreté et qu'il y avait la présence d'un chat non signalé sur place.  Je n'ai pas vu non plus sur votre annonce qu'un chat vivait sur place donc il faudrait prévenir en amont les voyageurs car certains sont allergiques. 

 

Pour rassurer des voyageurs potentiels il faudrait peut-être répondre à ce commentaire en expliquant tout ce que vous avez fait depuis son passage pour que les problèmes soulevés ne se produisent plus, tout en restant factuelle et non revendicative.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour