Taxe de séjour et classement en meublé touritique

Résolu !
Olivier1070
Level 1
Saint-Jean-d'Illac, France

Taxe de séjour et classement en meublé touritique

Bonjour,

Mon logement se situé à coté de Bordeaux (donc pas de numéro d'enregistrement) est classé meublé touristique 1 étoile.

Il est pour autant soumis à la taxe de séjour car dans lans Bordeaux Métropole.

La taxe de séjour est calculée automatiquement par Airbnb au taux maximum (5%) alors que le montant devrait être très faible vs le classement en meublé touristique).

J'ai essayé de trouvé un endroit ou mettre le classement, en vain. J'ai appelé le support (anglais..) qui n'a pas réussi à m'aider.

Auriez-vous une idée pour pouvoir que Airbnb prenne en compte le classement afin que je ne paye pas le maximum de la taxe de séjour ?

Je vous remercie de votre aide.

Olivier

1 Meilleure réponse
Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour @Olivier1070  pour changer le classement il faut vous rendre dans le paramétrage de votre annonce puis dans conditions et règlement. Faites défiler jusqu'à loi et règlementation puis cliquez  sur modifier en face de réglementation et renseignez le classement.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour @Olivier1070  pour changer le classement il faut vous rendre dans le paramétrage de votre annonce puis dans conditions et règlement. Faites défiler jusqu'à loi et règlementation puis cliquez  sur modifier en face de réglementation et renseignez le classement.

Olivier1070
Level 1
Saint-Jean-d'Illac, France

Bonsoir Sophie,


Merci beaucoup pour ce retour,  j'avais cherché partout dans loi et réglementation sans trouver. J'ai également appelé le support superhost qui m'a dit de voir avec le gouvernement car ce n'était pas possible..
Suite à votre retour j'ai continué à investiguer,  il faut mettre :
- réglementation : résidence secondaire (peut-être que les autres options fonctionnent)
- utilisation principale du logement : meublé touristique / X étoiles

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour