Petit " truc" , surtout valable pour le soi...
Dernière réponse
Petit " truc" , surtout valable pour le soir Avant le retour probable de mes voyageurs dans leur chambre , j...
Dernière réponse
Bonjour,
Je mets en location un appartement avec plancher chauffant électrique qui consomme beaucoup, d'autant plus que les locataires ne sont pas toujours très raisonnables. Je souhaiterai donc avoir des thermostats connectés afin de pouvoir réguler plus facilement la consommation à distance mais il n'y a pas de WIFI dans l'appartement. Existe t'il des thermostats avec carte SIM intégrée?
En vous remerciant pour vos conseils.
Johanna
Non il n'existe pas à ma connaissance ce genre de radiateurs connectés sans wifi
Merci pour ton retour.
Bonjour Jo
A ma connaissance cela n'existe pas sans internet.
Peut etre tu devrais opter pour une box 4G si tu n'as pas de connexion fibre ou adsl ?
Effectivement, je vais peut-être me tourner vers une box 4G.
Bonjour Johanna,
Il existe plein de thermostats connectés au wifi mais je ne sais pas si on peut y mettre une carte sim.
Essayez de contacter un électricien ou un chauffagiste pour savoir si cela existe.
Désolée de pas aider plus .
Claude 🙂
Bonjour
Je n'ai aucune compétence en la matière , mais je me demande comment à nos jours on peut recevoir des voyageurs sans avoir la wifi ?
yves
Merci pour ton retour
Bonjour Johana.
Si vous êtes pas loin de l'appartement vous pouvez essayer en Bluetooth sinon il faudrait voir avec votre installateur de chauffage. Aujourd'hui ils font des dingueries concernant les contrôles de thermostat.
Non malheureusement je n'habite pas sur place. Je vais continuer mes recherches.
Bonjour,
pour une climatisation nous avons opté pour une boîte avec lockbox (voir photo)
Merci pour ton retour, je ne connaissais pas ce principe.
Bonjour Johanna,
On a tous le même problème avec la gestion des énergies consommés par les locataires...
Le système que vous cherchez à mettre en place s'il existe sera couteux et pas forcement efficace a mon avis.
Pour ma part, je les sensibilise avec le relevé des consommations électriques journalières (avec compteur Linky et un abonnement Engie par exemple,avec détail des consommations journalières à j+1).
Cela permet de mettre en place "un garde fou".
Bonne journée.
Seb.
Merci Seb pour ton retour, comment fais tu pour leur transmettre le relevé? Et à quel moment le fais tu ?
Je surveille juste si pas trop d’écart, je ne suis jamais aller jusqu’à facturer les surcouts.
Une fois prévenu, normalement, ils font plus attention.