(Trop de) notifications SMS

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

(Trop de) notifications SMS

Bonjour la communauté,

J'ai fouillé dans le forum mais à priori je suis une des rares à ne pas vouloir recevoir de sms aussi je viens voir vers vous si vous pouvez m'aider.

Depuis quelques temps je reçois un SMS pour chaque action sur airbnb hors j'ai bien décoché TOUTES les alertes de ce type.

Nos systèmes d'alarme sont sur mon téléphone, je dois donc l'avoir la nuit dans la chambre mais je n'en peux plus d'être réveillée à toute heure par des rappels anxiogènes. 8810 : Rappel Airbnb, 8128 : Félicitations!, 0335320002: félicitations!...hé oh! Je suis bien assez connectée aux mails pour ne rien louper c'est bon comme ça 🤦🏽‍♀️

Je vois aujourd'hui dans "compte" : Pour ne plus recevoir les notifications sur votre téléphone portable, répondez STOP au 247262. Des frais de SMS et de transmission de données peuvent s'appliquer.

J'ai tenté ma chance mais mon message n'est pas distribué 🙄 Je me dis que c'est peut-être une erreur de localisation à cause du VPN, je suis pour ma part en Belgique. Quelqu'un aurait il le numéro belge pour répondre STOP?

D'avance un grand merci et une belle journée à vous!

priscillia 

10 Réponses 10
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Priscillia3

J'imagine que tu as déjà essayé de suivre les conseils sur cette page ? Changer tes paramètres de compte et aussi répondre STOP mais pas à un numéro spécifique, juste à cela duquel proviennent les messages. 

C'est une question que je n'ai pas beaucoup vue en effet, je ne sais donc pas si les autres hôtes pourront plus te conseiller, mais donnes-nous des nouvelles !

À bientôt 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Hello,

Je viens d'envoyer STOP aux quelques 8XXX, ça semble distribué. Par contre ça ne passe pas sur le +32 33XXXXXXX qui sort de nulle part et pourtant il m'a déjà envoyé 3 messages.

Je croise les doigts, on verra si ça se calme.

Merci à toi!!

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

@Emilie quelque chose me dit que ça ne va pas être aussi simple qu'espéré 😅

Rien que pour la réservation de Jaana  en 12h ça me fait déjà 3 SMS et 6 mails de confirmation et d'échanges...pour un peu qu'elle ai des questions ça n'en finira pas de pleuvoir des notifs.

IMG_5736.jpgIMG_5735.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Priscillia3 Ce type de changement prend parfois quelques heures ou jours pour être effectif, à tout hasard ça ne s'est pas calmé après ton dernier message ? 🤞

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

non 😅

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Priscillia3 Dommage ... j'ai posé la question de mon côté, si j'ai plus de nouvelles je te tiens au courant ici. 🙂

-----

David7929
Level 2
Montigny-le-Bretonneux, France

Bonjour toujours pas de solution pour arrêter les sms?

Bonjour @David7929 , pour ma part ça a enfin cessé après quelques jours? Semaines? Je ne sais plus j’avoue, la tranquillité retrouvée on se dépêche d’oublier les détails polluants 😅

Etes vous dans la même situation? Si oui je ne peux que vous recommander les mêmes étapes, décocher les notifications et répondre Stop à chaque message, on fini visiblement par stopper tous les numéros exploités même si ça prend un peu de temps 🙃

Hall0
Level 2
Aubenas, France

Bonjour, Moi aussi j'ai tout décoché, sauf pour recevoir la notification s'il y a une réservation, le soucis c'est que je reçois plein de sms pour me dire  " Monsieur X veut réserver de telle date à telle date ect...." et avant que je réponde, et ça continue après que j'ai dit oui. Je pense qu'un SMS suffit LARGEMENT pour nous dire qu'il y a quelqu'un qui veut réserver! RBNB revoyez vos paramètre s'il vous plait.

Pat9085
Level 1
Paris, France

Bonjour,

Sans oublier que chaque SMS "stop" envoyé est payant ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour