Vos interrupteurs sont proches du lit ou de la porte de votre chambre ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos interrupteurs sont proches du lit ou de la porte de votre chambre ?

Vos interrupteurs sont proches du lit ou de la porte de votre chambre _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Voici un débat qui a souvent fait rage chez moi étant plus jeune. Les interrupteurs étant placés à l’entrée d’une chambre ou près du lit est une question que l’on ne se pose pas souvent, mais quel parti choisir…

 

Que cela soit ceux qui les préfèrent près du lit pour ne pas avoir à se relever le soir, ceux qui les préfèrent à l’entrée de la pièce pour faciliter leur allumage, ou encore ceux qui veulent les deux, chacun a son propre avis.

 

Je me demandais donc… Vos interrupteurs sont proches du lit ou de la porte de votre chambre ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

34 Réponses 34
Martine490
Level 7
Neulise, France

Bonjour Lisa,

Nous c'est les deux, très pratique, on n'a pas besoin de se relever pour éteindre.

 

Bon après midi 

Fati11
Level 2
Gradignan, France

Bonjour,

Même réponse que Martine. Dans toutes chambres, j’ai le va-et-vient qui est la règle et c’est très pratique!

Fati

Danielle603
Top Contributor

Quelle drôle de question et quelle drôle de discussion...

 

Je n'aime pas les interrupteurs à côté du lit, car si on change la disposition de la chambre (et donc la place du lit), ils sont mal placés.

 

Chez moi (et dans mes locations): l'interrupteur à côté de la porte sert à allumer le plafonnier. Et à côté du lit, on met des lampes de chevet.

Je fais pareil 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603, c'est vrai que si on veut bouger un peu les meubles dans la pièce, cela devient vite un souci ! 

 

Pour le type de discussion et de question, elle m'a été inspirée par une amie qui refait actuellement son logement et hésitait un peu à ce propos, je me suis dit que ça pourrait être sympa pour le CC du coup 😉

 

D'ailleurs, si tu as des idées de discussions que tu voudrais voir sur le CC, n'hésites pas à me les suggérer, je serais ravie de voir ce que je peux faire 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jean-Pierre459
Level 1
Paris, France

Les deux également.

belle fin d’été 

Annick720
Level 1
Vaux-sur-Mer, France

Bonjour   Lisa,   oui , j'ai mis  2 lampes de chevet de chaque côte du lit....le plus pratique pour lire et ne pas avoir à se relever .

Florence992
Level 2
La Baule, France

Bonjour Lisa,

Les 2 également.

Cordialement 

Florence 

Celine232
Level 1
Louvres, France

Bonjour Lisa, pour mes appartements ils sont aux deux endroits avec un vas et viens.

c'est tellement plus simple.

cela évite qu’on se relève 

Isabelle2313
Level 2
Réunion

Bonjour Lisa 

pour mes locatifs j ai les deux

proche du mur de l entrée et à côté du lit également 

cordialement

Amélie84
Level 3
Paris, France

Bonjour Lisa,

 

Pour moi oui pour tous les deux car je trouve que c’est pratique d’avoir des prises à côté.

 

 

 

 

Ariane369
Level 2
Vichy, France

Bonjour 

Oui 

 

Gérard280
Level 2
Charenton-le-Pont, France

bonjour,

il y en a un près de la porte et un de chaque côté du lit

gérard

Corinne885
Level 4
Lisses, France

Bonjour Lisa !

 

Personnellement, j'ai dû m'adapter à la disposition de la maison, car je ne voulais pas tout refaire. À mon avis, les deux emplacements ont leur utilité : un interrupteur pour le plafonnier, afin d'allumer la lumière en entrant dans la pièce, et un autre pour les lampes de chevet avec un éclairage plus doux. Cela permet de créer différentes ambiances lumineuses dans la pièce ! Et pourquoi pas un troisième pour un lampadaire ou une petite lumière d'ambiance, pour rendre la pièce encore plus cosy et chaleureuse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour