aperçu de réservation

aperçu de réservation

Bonjour à la communauté,

Depuis deux mois je ne reçois plus de message sur mon téléphone lorsque les cvoyagenrs réservent ou demlndent des informations sur mon logement.

Merci à la personne qui peut me répondre.

Yolande

 

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Yolande99 , j'ai eu le même problème plusieurs mois. J'ai tout essayé, changement des paramètres de notification dans l'application, changement des paramètres de notification des applications dans le téléphone... Sans succès. Pourtant je suis plutôt technophile. Et début décembre j'ai changé de téléphone et miracle, les notifications sont revenues !

 

Bien cordialement, 

Marc

J'avais un wiko et blackview et je ne recevait pas les notifs sauf si l'app reste ouverte. Ca me le faisait aussi sur 'autres appli.

Depuis que j'ai changé de tel (samsung) j'ai plus le probleme

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Yolande99, bonjour @Marc9206,

 

Cela pourrait provenir de votre abonnement téléphonique. En effet beaucoup forfaits limitent le nombre de numéros différents à 200 par mois afin d'éviter une utilisation professionnelle à partir d'un forfait pour particulier.

 

Il y a quelques mois, quand je recevais des alertes SMS suite à un message d'un voyageur, je recevais ces alertes sur des numéros différents à chaque fois. Pire : un même voyageur qui m'envoie un message en 5 parties au lieu d'un seul message déclenchait 5 alertes SMS sur 5 numéros différents ! A ce rythme-là la limite des 200 destinataires différents est vite atteinte !

Ce problème a cessé un beau matin. Peut-être parce qu'AirBNB a cessé d'utiliser des numéros jetables ou peut-être parce que j'ai arrêté d'effacer les conversation SMS relatives à ces alertes et que j'ai enregistré dans mon répertoire les numéros correspondant aux rappels de réservation envoyés par AirBNB. Je reçois maintenant toutes les alertes sur ce même numéro.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour