Bonjour à tous,
Afin de poursuivre notre série de discu...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Afin de poursuivre notre série de discussions sur les équipements, comme le four, la douche et la baigno...
Dernière réponse
Bonjour, quelqu'un sait comment sont calcules les taux de description: chez moi 95 % des voyageurs ont attribué 5 étoiles à la procédure d'arrivée, pourtant j'ai 1 seul 4 sur 113 commentaires sur l'acceuil - quelqu'un a mis 4 partout sans distinction, de la a arriver a 95% je ne vois pas comment
@Christine2602, le problème a la base vient surtout du système de notation Airbnb qui est à revoir de toute urgence. S' il y a avait un système de notation qui ne te traite pas quasiment comme un pestiféré quand tu as une note de 4, la clientèle Hollandaise et flamande ne poserait aucun problème. Pour palier au système actuel merdic des notations, les hôtes sont quasi obligé à passer par des subterfuges comme par exemple augmenter les prix pour ne pas avoir certaines nationalités qui vont te plomber ta note générale. Même si une note 4 sur 5 étoiles dans la vraie vie est une tres bonne note, pour Airbnb ce n' est pas le cas
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un vrai problème.
Je pense faire une affichette l'année prochaine juste pour les néerlandais.
Hello @ tous, @Anita373 @Christine2602 @Adriano78 @Sabrina722 @Emilie
@Anita373 1/4 x 113 : 100 - la tête à toto + 12 - 7 x l'âge du capitaine = 95! t'as compris le calcul ? 😂
(j'ai aussi un 95% en emplacement qui sort de je ne sais quel chapeau car 5 étoiles en emplacement ... bah quelle importance...)
Comme le dit très bien @Sabrina722 , tant qu'on fait bien le job, et c'est votre cas car vous êtes tous à + de 4,8, on maintient une bonne moyenne. Y'a pas de raisons que ça change! Donc no stress.
Nous sommes tous logés à la même enseigne, nous récolterons toujours quelques 3 ou 4 étoiles au milieu des 5, nous sommes tous conscients que 5 c'est bien, 4 c'est tout pourri, et 3, 2 et 1 c'est au coin avec le bonnet d'âne!
Si un jour Airbnb décide de revoir son système de notation, tant mieux ... (ou tant pis car on peut aussi imaginer que faire pire est possible!) sinon il faut arrêter de se prendre la tête avec ça ...
Je me suis promis de ne plus trépigner de rage la prochaine fois que j'ai un 4 en propreté et je vais y arriver!
@Adriano78 Je n'aime pas les notes de Booking: elles peuvent être anonymes, sans commentaires, donc impossible de répondre. Mais mon appart est "fabuleux" quand même, alors ça va 😉
@Valerie486 beh oui!!! avec booking même un 7 sur10 tu as la mention "très bien". Avec le système actuel tout pourrave d'airbnb, il y aura forcément de plus en plus d'hôtes qui vont se tourner vers d'autres plate-formes
@Adriano78 @Anita373 @Valerie486 @Christine2602 @Sabrina722 Au risque de me répéter, les mentions en haut de page de votre annonce ne sont pas liées au notes sous forme d'étoiles, c'est bien une partie du processus d'évaluation séparé. J'ai bien fait remonter vos points concernant ces mentions, et le système d'évaluation de manière générale. 🙂
D'autre part, je sais que vous avez tous eu de nombreuses expériences avec des voyageurs de différents horizons, mais je voulais vous demander de faire attention aux généralisations. Vous connaissez tous notre politique de non-discrimination, et même si certains des voyageurs que vous avez reçu ont démontré tel ou tel traits de caractère, n'oublions pas que chacun est unique. Merci d'en tenir compte dans vos futures commentaires afin que le Community Center reste un lieu accueillant pour tous - qu'on vienne de France, de Belgique ou de Hollande !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Ahahah !
C'est vrai que je fais une fixette mais c'est vérifiable.
Habituellement, les provenances sont plus diversifiée.
Je n'ai eu qu'seul anglais alors que d'habitude, l'été, j'en ai beaucoup. Covid ? Brest?
J'ai eu mes 1ers Suisses aussi. 2 ,2 soirs de suite,à vélo. la coïncidence m'a amusée.
Aïe!
Diversifiées
Brexit
@Emilie on a bien compris que ce n'est pas lier, dans ce cas la d'où sortent ils? T'as pas dit plus haut, que c'était par apport au 20 dernières évaluations?
Maintenant je m'en fiche d'où et pourquoi, je n'en veux pas! Marre de tout ces notes! (C'est bien évidement pas contre toi, hein)
@Anita373 Je sais que ce n'est pas contre moi bien sûr. 🙂
C'est lié au dernières 20 évaluations en effet ; lorsqu'un voyageur rempli son évaluation du séjour, il peut sélectionner des "étiquettes" qui correspondent le mieux à son séjour, de type "Check-in impeccable", " Excellente communication", etc. C'est sur cela que ces mentions sont basées ; si je mets la main sur plus d'infos ou des visuels je vous en ferai part mais je comprend que votre retour principal est qu'il faudrait qu'elle soient retirées, ou du moins que les pourcentages soient retirés !
@Christine2602 C'est surtout la pandémie je pense, en tout cas pour mon cercle d'amis ici, mais j'espère que ça changera bientôt et que des voyageurs anglais viendront te revoir rapidement. 😉
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie mmm, c'est très trompeur puisque c'est ecrit : 95 % des voyageurs ont attribué 5 étoiles à la procédure d'arrivée. Donc n'importe qui comprends exactement ca - 5 étoiles sur la procédure d'arrivée et 5% ont mis moins de 5 étoiles. Pas apprécié - ATTRIBUER 5 ETOILES. Je ne sais pas si je suis assez claire..