revenus Airbnb et divorce

Marie7633
Level 1
Bordeaux, France

revenus Airbnb et divorce

Bonjour, 

 

je suis divorcée et nous avons un appartement en commun que nous louons toujours en Airbnb, nous recevons les loyers sur un compte en commun. nous nous entendons bien. je voulais savoir comment déclarer ces revenus? on partage chacun? pour un revenu de 8000euros je peux déclarer seulement 4000 et lui 4000? ou il faut le faire que sur une seule feuille d'impôt?  je ne paye pas d'impôt je suis au chômage et en reprise d'étude et lui travail et paye des impôts.

 

Merci de votre aide à tous!

3 Réponses 3

@Marie7633 

Sans être spécialiste en fiscalité, je dirais que c'est l'hôte principal (et non le co-hôte) qui doit déclarer le revenu.

ah oui? donc en gros je dois prendre tout les revenus pour moi? en effet il est mm pas en co-hôte sur Airbnb. donc en gros si j'ai des impôts je dois le faire à l'amiable avec lui... j'attend de voir si il y a d'autres réponses. merci en tout cas 

 

cordialement 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Marie7633la déclaration fiscale doit être faite par celui d'entre vous qui est enregistré auprès des impôts comme loueur de meublé.

donc quand vous avez fait l'enregistrement auprès du tribunal de commerce, qui l'a faite ? vous, lui, les deux sous forme de démembrement ?

à qui appartient l'appartement ?

 

pas besoin de réponse, c'est seulement les questions que vous devez vous poser pour avoir votre réponse.

et ensuite vous prenez rdv aux impôts et vous leur demandez. meilleure solution pour ne pas avoir de problème avec eux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour