taux d'annulation / taux de réponse

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

taux d'annulation / taux de réponse

Bonjour, les taux d'annulation et de réponses sont ils réactualisés chaque année ??? les compteurs sont ils remis à zéro ???? c'est ce que je  comprends à la lecture du texte ci dessous ....

image.png

4 Réponses 4
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

j'imagine que le taux d'annulation est lié aux annulations de séjour accepté??? qu'en est il des refus de demande de réservation ? ceci me semble correspondre au taux d'acceptation ???  ou peut on le consulter si cela existe? je suis lourde avec toutes mes questions, je sais !!!! tres bonne journée à tous ... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie320

J'ai trouvé ici quelques explications supplémentaires sur le taux d'acceptation et le taux de réponse :  

• Votre taux de réponse mesure la constance avec laquelle vous répondez dans les 24 heures aux demandes d'information et de réservation des voyageurs. Vous trouverez votre taux de réponse des 365 derniers jours en cliquant sur l'onglet Progrès, puis en sélectionnant Critères de base.
  • Votre taux d'acceptation mesure la fréquence d'acceptation ou de refus des demandes de réservation. Le calcul de votre taux d'acceptation ne tient pas compte des demandes d'information des voyageurs. Vous trouverez votre taux d'acceptation des 365 derniers jours en cliquant sur l'onglet Progrès, puis en sélectionnant Critères de base.

Concernant votre taux d'annulation, dans la capture d'écran plus haut il est indiqué que celles qui compte sont celles faites seulement durant la période mentionnée, cela semble répondre à votre question si je comprend bien celle-ci ? Si je ne l'ai pas comprise, corrigez-moi bien sûr s'il vous plaît !

J'espère que ces quelques pistes vous seront utiles, et peut-être que les autres membres auront plus d'informations à partager avec vous à ce sujet aussi. 💡

Bonne journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci Emilie, voici ce que moi j'ai trouvé par rapport à ma problématique qui est celle de tous les hôtes un peu sérieux . article de 1918 expliquant le taux d'acceptation, comment refuser une demande qui ne respecte pas notre règlement sans etre pénalisé !!!! 

__________

Que fait Airbnb pour éviter de pénaliser le taux d'acceptation des hôtes lorsqu'ils refusent les demandes inadéquates ou illégitimes ?

Nous comprenons que vous pouvez parfois recevoir des demandes qui vont clairement à l'encontre de votre règlement intérieur ou qui sont en réalité des tentatives de marketing déguisées en demandes de réservation. Résultat : vous risquez de vous retrouver dans la position délicate de compromettre votre taux d'acceptation faute de meilleure solution. Pour améliorer la situation, la première chose que nous devons faire est de vous aider à nous signaler tout problème. Nous étudions actuellement la meilleure façon d'y parvenir et, même si nous n'avons pas encore de nouvelle fonction à vous annoncer pour le moment, nous avons parfaitement conscience de ce problème.

Nous voulons que vous puissiez décider qui vous aller recevoir chez vous et que vous vous sentiez à l'aise avec les voyageurs que vous hébergez. Nous comprenons que vous souhaitez uniquement être tenu responsable des demandes de réservation légitimes et nous travaillons en ce sens.

_________________

Il est clair chere Emilie que depuis 1918 airbnb réfléchit a comment empêcher cette injustice.

J'ai 60 ans et je sais que créer une option de "refus  de réservation pour cause demande inadéquate "n'est absolument pas une difficulté !

Seulement il est tout aussi clair qu'airbnb a pour seule objectif de faire du chiffre et obliger les hôtes à accepter toutes les demandes meme celles qui sont inappropriées pour faire du chiffre est leur seul et unique objectif !!! faire du chiffre .

Pourriez vous avoir la gentillesse de faire remonter, Emilie, ce dysfonctionnement, dont ils ont tout a fait connaissance je suis certaine .... 

tres bon week end à venir à tous ...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie320 Je vais bien entendu relayer ce point aux équipes, merci d'avoir pris le temps de le souligner ! 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour