Êtes-vous collectionneur?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Êtes-vous collectionneur?

Collections.png

 

Bonjour à tous,

 

Il y a une semaine on a discuté des objets trouvés et les collections bizarres des affaires oubliées que vous avez rassemblés (par hazard), ce qui m'a fait pensé à ce dont on fait collection volontairement.

 

Si vous êtes comme moi vous avez fait la collection de plusieurs choses au cours des années, quand j'étais jeune j'ai collectionné des peluches 'Beanie Babies' et des trolls, puis des coquillages et des cartes postales de toutes les endroits que j'ai visité... Je m'en doute qi'ils valent grand chose, mais ils servent à me rappeller des bonnes vacances!

 

Alors qu'est-ce que vous collectionnez? Avez-vous un coin spécial où vous affichez tout votre collection? 

 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Kirstie

9 Réponses 9
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Kirstie,

 

Pas vraiment collectionneur, ou plus trop.

Enfant, j'ai collectionné les pierres et les pièces, j'aimais bien l'idée d'imaginer qu'une vielle pièce était passée entre des milliers de mains et avait "vécu" l'histoire !

 

Aujourd'hui plus vraiment collectionneur, sauf si les factures ça compte. ^^

hello,

 

Je suis dégoutée des collections : Mon fils depuis l'âge de 7 ans amasse des fossiles qu'il trouve, achète, ya de la caillasse partout dans la maison...et interdit d'y faire le poussière je pourrais faire tomber le trilobite, l'amonite ou la dent de requin !! Il est parti étudier à Palaiseau et m'a laissé tout son bordel.....j'espère qu'il aura plus tard un grand appartement que je lui refourgue tout ça.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@GregBnb0 t'as collectionné des pièces de pays différents? C'est vrai qu'il est passionant d'imaginer comment les pièces ont été passées entre plusieurs mains et endroits...

Je crois pas qu'une collection de factures compte non ;)!

 

@Nathalie169 haha mais les fossiles sont intéressants non? T'as de la chance, il aurait pu collectionner des jouets Transformers ou bien des insectes... Fait-il des études d'archéologie par hasard?

 

 

@Kirstie

 

Quand j'étais petite, je collectionnais les timbres de chevaux.
Autrefois, il y a avait la Foire au Timbres, tous les dimanche, au Parc des Champs-Elysées.
C'était sympa d'y aller avec mon père.

Contrairement à un vrai collectionneur de timbres qui essaye de savoir la valeur et la rareté.

Tout ce qui m'interessait, c'était le dessein du cheval.

Et les pièces de monnaies. C'est mon grand-père qui m'a donnée une pièce de 1870. 

Les autres se sont ajoutées avec les voyages. Je dois avoir des francs francais qui trainent.

 

Ca va, ça ne prend pas de place.

 

Je ne collectionne plus.
Les objets m'interessent de moins en moins.

 

Ma fille a fait la collection d'images Violetta. C'est bon. C'est terminé.

Et de Pet shop que je ne retrouve pas. Probablement disparus avec des locations...

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0@Kirstie@Nathalie169@GregBnb0

sui comme Gregory, je collectionne les factures, et pas besoin de les chercher, elles viennent toutes seules ! 😞

@Kirstie

Tiens, j'ai pu poster le message precedent ... je t'assure que c'est galere pour poster, cliquer, envoyer ... je suis dirigée direct sur ma messagerie de l'appli ....

 

@Kirstie

 

Ah oui, je m'en sors mieux avec les fossiles qu'avec des transformers !!!! Tu n'es pas loin, mon fils voulait être paléontologue dans son enfance....mais en grandissant et après recherches il a vu que les débouchées étaient principalement pour bosser avec des compagnies pétrolières pour trouver des gisements de pétrôle donc il a laissé tombé (le job pas les fossiles).....mais il est resté dans les sciences pour faire de la recherche dans la domaine de la physique.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie169

 

Ah oui chercher des gisements de pétrôle n'est pas vraiment pareil que les fossiles! Ça veut dire que la vraie vie d'un paléontologue n'est pas comme celle de Ross de Friends ^^?!

A-t-il une boîte organisée pour tous les fossiles qu'il a laissé chez toi, ou sont-ils un peu partout?

 

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde, filles et garçons!

Collectionner ça veut bien dire : "amasser"?

Et bien moi je collectionne 🙂

bon w.e à tous 

chantal

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour