[Jeu] Mots mêlés : Plats du monde

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Jeu] Mots mêlés : Plats du monde

3 - stock-photo-london-chelsea-by-jordan-146569983_HR1.jpg

Bonjour tout le monde,

 

Je pense que personne ne me contredira ici, on aime tous bien manger ! 🤤 

 

Voyager nous donne une excuse toute trouvée pour déguster de nouvelles cuisines et de nouveaux plats que l’on aurait peut-être pas goûté chez nous. De même, accueillir des voyageurs aux horizons variés vous donne l’occasion de découvrir des saveurs des quatre coins du monde.

 

Dans cette optique, voici un petit jeu pour vous, sur le thème des pPlats du monde ! 🍲🥘🧆

 

Les règles sont simples, ci-dessous se trouvent des noms de plats du monde entier dont j’ai mélangé les lettres. À vous de les remettre dans le bon ordre ! 😊Points bonus si vous trouvez le pays d’origine du plat en question !

 

1. Osso Bucco - Italie

 2. Riz Cantonnais - Chine

3. Boeuf Stroganoff - Russie

 4. Poulet Tandori - Inde

5. Ropa Vieja - Cuba

 6. Jambalaya - USA

 7. Moussaka - Grèce 

 8. Feijoada - Brésil

 9. Paella - Espagne

10. Kimchi - Corée du Sud

11. Adobo - Philippines

12. Ratatouille - France 

 13. Thiéboudienne - Sénégal 

14. Goulash - Hongrie

 15. Chakchouka - Tunisie

16. Ceviche - Pérou 

17. Brochettes de Kefta - Liban / Maghreb.      
 18. Sashimis - Japon 

 19. Quesadilla - Mexique

 20. Cipaille - Canada (Québec) 

 

Amusez-vous bien !

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

42 Réponses 42
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

9 Paella

1 osso bucco. Italie 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Lisa 

 

11 Adobo Une sauce pimentée des Philippines

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 C'est bien cela ! Tu ouvres bien le bal ! 😊

 

@Christine2602 Gagné ! 😊 

 

@Sabine323 Bien joué, c'est bien l'Adobo en 11 ! 😊

 

Vous avez déjà goûté ces plats ? Personnellement, j'adore la paella, mais je n'ai jamais encore goûté L'osso bucco ou l'adobo (que je ne pense d'ailleurs pas pouvoir tenter, je supporte très mal les plats piquants).

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Sabine323 @Lisa @Adriano78 

 

2 riz cantonais  canton 😂

 

J'ai déjà mangé oui sauf la sauce.

J'aime bien quand c'est un peu relevé mais mangeable quand même !

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

16 ceviche. Pérou (mais je crois dans une autre partie de l'Amérique du Sud)  Un plat au poisson cru ! Très bon. 

 

@Lisa  pour l'instant, j'ai déjà fait ou goûté à tous les plats. J'aime quand c'est pimenté, mais j'ai intérêt car mon mari est ivoirien et là-bas, on mange très pimenté.

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

3 = Bœuf Stroganoff


Moi qui ai toujours pensée que c’était Français 😂 et bien non, je viens d’aller consulter mon ami Google et le bœuf Stroganov c’est Russe 😉

 

ma mère en faisait un délicieux.

merci @Lisa   Pour cette découverte.

 

Moi je fais mon ossobucos à la mijoteuse.

Ça embaume la maison d’une odeur réconfortante. Impossible à rater avec cette méthode et toujours un succès auprès de mes invités.

je le fais au veau pour les grandes occasions et au porc (beaucoup plus économique ici) pour l’après-ski.

 

d’ailleurs, puisque je loue mon chalet à long terme (31 jours minimum, c’est la réglementation dans ma ville), j’ai une mijoteuse dans mes accessoires de cuisine et c’est bien apprécié de mes invités.

 

.
Annie
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

4 Poulet C'est international, ca ! A moins qu'il y ait une autre réponse possible ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 En 2 c'est bien Riz Cantonnais ! Cela dit, il ne vient pas de Canton surprenamment.

J'adorerai pouvoir manger relevé, mais mon estomac ne supporte pas malheureusement. Même un surplus de poivre m'assassine 😂

 

@Sabine323 Le 16 est bien un Ceviche, et bien vu pour le Pérou ! 

 

Tu as un plat préféré parmi ceux-là (ou d'autres d'ailleurs) ?

 

C'est vrai qu'avec un mari Ivoirien, il faut pouvoir manger assez épicé ! La cuisine Ivoirienne est délicieuse, je suis assez triste qu'une grande partie de cette dernière (ou de la cuisine indienne par exemple) me soit inaccessible. 

 

Le 4 tu l'as partiellement, il te manque le second mot (désolée, j'avais accidentellement supprimé le second mot, je viens de le rajouter). L'origine est plus simple à trouver avec ce dernier 😉

 

@Annie1372 Bien trouvé, c'est bien le Boeuf Stroganoff en 3 ! De rien pour la découverte ! Certains de ces plats m'ont assez surprise aussi concernant l'origine, comme le 14, le riz cantonnais ou le ceviche ! 

 

Ça doit sentir merveilleusement bon quand tu cuisines ton osso bucco ! Et après une journée de ski, ça doit être divin !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

4 poulet tandori

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Lisa  et bonjour à tous

Je n'avais pas vu ce nouveau jeu.

Alors en 17 brochettes de kefta. Le pays, c'est plus compliqué car on trouve les keftas un peu partout, au Maghreb, en Turquie, au Liban et dans tout le Moyen Orient.

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Lisa @Christine2602 @Sabine323 @Annie1372 @Adriano78 

Et en 5,  la ropa vieja (vieux vêtement en espagnol)  ça vient essentiellement de Cuba. J'en ai mangé à Cuba lors de mon voyage de 2020.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

14 Goulash Hongrie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour