Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du C...
Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CC.Le sujet original a été publié sur le Community Center anglopho...
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous invite à tester un nouveau type de jeu ensemble: Wordle !
C’est un jeu d’origine anglaise dont le but est assez simple: deviner un mot grâce à des suppositions. Pour cela, il vous faudra proposer des mots en commentaires (au format “Tentative 1: XXXXX) qui rentrent dans le tableau ci-dessous, donc en 10 lettres. Une fois votre proposition faite, je l’ajouterai au tableau en utilisant le code couleur suivant:
Vous devrez ensuite utiliser ces indices pour deviner à nouveau, jusqu’à trouver le bon mot ! Vous avez 20 essais pour trouver le mot.
C’est un jeu d’équipe, je vous encourage donc si vous le souhaitez à discuter entre-vous pour essayer de deviner le mot plus facilement, d’où ma demande d’indiquer vos propositions de mots au format “Tentative n°1: XXXXX”.
Chaque grille contient un seul mot à deviner, et les 20 lignes numérotées sont les essais restants pour deviner le mot.
Grille n°1 - Terminée
Grille n°2 - Terminée
Grille n°3 - Terminée
À vous de jouer, je suis curieuse en combien d’essais vous trouverez ces mots !
Bonne journée à tous et amusez-vous bien,
Lisa
Tu attaques fort @Christine2602 ! Bien joué !
@Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Sébastien248 @Barbara1729 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Francoise137 @Blandine71 @Adriano78 @Regine15 @Pascale144 @Nadine-and-Arnaud0 @Sabine323 @Lea130 @Marie-Francoise7 @Marie-Astrid4 @Regine91 @Anthony1104 @Caroline1857 @Geneviève27 @Yves25 @Valerie486 @Fabienne460 @Jonathan1605 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Valerie486 @Michaele0 @Angelina0 @Florence776 @Ralf5 Je vous mentionne aussi au cas où vous souhaiteriez participer 😊
Coucou @Lisa @Christine2602 ,
ouah pas facile ce jeu!
Avec les lettres que Christine a trouvées, je fais ma tentative pour le 1- CREATIVITE ?
ET tentative n°2 - SANDALETTE
Y a t'il un thème pour tes mots? Merci
Salut @Delphine348,
Je viens de mettre la grille à jour, tu as pas mal contribué du coup !
Par contre, désolée si je n'ai pas été très claire, mais les 20 essais c'est groupés, chaque tentative est pour le "groupe" 😊 Donc les tiennes seraient la numéro 2 et la numéro 3 du coup 😉
Bonne journée,
Lisa
Je te laisse chercher et les autres aussi.
J'ai trouvé la réponse hier soir.
@Lisa ok je viens de comprendre que nous cherchions un seul mot au moyen de 20 tentatives...Je croyais que nous cherchions 20 mots!
@Christine2602 bravo tu es plus douée que moi sur ce type de jeu!
tentative n°4 SPORTIVITE ? c'est le seul mot avec le S et le O et qui passe?
t'as la positivité aussi :), le s en premier le marche pô.
*ne pas *le
Je joue au scrabble depuis longtemps mais le 1er mot, c,est un coup de chance, j'étais dans le salon et ça m'a inspirée.
Bonjour à vous,
@Delphine348 J'ai été très impressionnée par @Christine2602 aussi, elle a trouvé après sa 1ère tentative ! Au passage Delphine, bien joué, tu en es très proche !
@Milene26, votre réponse est-elle juste une suggestion pour les autres, ou bien une tentative également ?
Bonne journée,
Lisa
On va tenter la positivité^^Mais je salue très fort les quatre premiers mots qui ont fait le job :). Si on avait eu "bedetheque", "mozzarella"et "ambidextre", c'eut été plus complexe 😉
@Milene26 @Lisa @Christine2602 @Delphine348
J'ai la même idée que Milène : positivité ?
@Milene26 ta réponse m'a bien fait sourire !
Bonjour à toutes,
Positivité est bien le mot à trouver, bien joué @Milene26, @Sabine323, et du coup @Christine2602 pour l'avoir trouvé l'autre jour ! 🎉
Tes mots ont aussi pas mal aidé @Delphine348 !
Vous en pensez quoi du coup, à refaire comme jeu ?
Je peux vous mettre un autre mot à deviner si vous voulez, histoire de continuer un peu à jouer ! 😊
Bonne journée,
Lisa