Les sports d'hiver

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Les sports d'hiver

Les sports d'hiver.png

 

Bonjour à tous,

 

Bien qu'il soit à présent l'automne dans l'hémisphère Nord, ça commence à sentir comme l'hiver (en Angleterre au moins!). On voit de plus en plus personnes en bonnet et gants dans la rue et le chauffage a été allumé! 

 

Quelques stations de ski dans les Alpes ont déjà été ouvertes pour le ski et au Canada aussi la saison commence doucement!

 

Allez-vous skier ou faire d'autre sports d'hiver au cours des mois à venir? Où aimez-vous aller?

Ou avez-vous peut-être un logement dans les montagnes que vous louez aux voyageurs? 

 

Moi j'adore faire du ski, j'ai une soeur qui habite à Lausanne alors j'espère lui rendre visite en février pour faire du ski à côté! L'année dernière on a traversé le frontier Suisse/France en ski—c'était chouette de pouvoir déjeuner en France avant de retourner en Suisse! Je trouve les Alpes magnifiques et l'air y est tellement refraîchissant qu'il est difficle à rentrer en ville après! 

 

J'ai hàte d'entendre vos plans et vos expèriences des sports d'hiver!

Kirstie

4 Réponses 4
Olga96
Level 1
Paris, France

De plus en plus, les sports d'hiver coûtent chers et les stations vous prennent pour des vaches à lait. Seule, en famille, et même avec enfants, j'opte pour le dépaysement garanti qu'offre la Russie l'hiver. Saint-Pétersbourg est ma ville préférée avec ses palais, ses boutiques, ses rues si vivante de jour comme de nuit. En janvier-février-mars, quand la neige est là, la Neva gelée et le golfe de Finlande prend des airs de banquise. Avec le cours du rouble si avantageux, on amortit le prix du billet+visa. Contrairement à nos a priori, on n'y souffre pas froid, tant les appartements, le métro, les magasins sont bien chauffés. Dehors, une tenue de sport d'hiver suffit. Pourquoi ne pas chausser les skis de fond pour serpenter dans les parcs, ou les patins à glace ? 

 

Olga 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olga96,

 

Oui vous avez raison que c'est bien cher de faire des sports d'hiver! C'est intéressant que vous allez en Russie pendant l'hiver, j'imagine qu'elle est beaucoup moins cher que les Alpes et magnifique sous la neige! Vous faites du ski de fond dans les parques au lieu du ski dans les montagnes alors? Peut-on faire du patin à glace sur la Neva ou sur des lacs locaux? 

 

J'ai entendu qu'il y a de bonnes stations de ski peu coûteuses en Slovenie, Macédonie, Bulgarie, Slovaquie et Roumanie—je n'y suis pas encore allée mais j'ai envie de l'essayer!

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Bonjour Kirstie

Je suis allée skier à Serre Chevalier Saint Chaffrey ,début février la neige y est abondante cette année !

Jolie station des Hautes Alpes 

En même temps j'ai mis à la location un appartement et un studio  du papa de mon fils qui jusqu'à présent ne louait pas ses deux appartements et du coup je suis co-hôte ! Un peu plus de boulot :-))) 

J'y retourne fin mars pour affiner l'accueil des locataires ... 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joëlle0,

 

Super ! Je ne suis jamais allée faire du ski aux Hautes-Alpes, je connais mieux la Haute-Savoie. Elle est grande ou petite Serre Chevalier Saint Chaffrey ? Y-a-til moins du monde là qu'aux grandes stations en Haute-Savoie ?

Oui j'ai entendu que la neige est bien meilleure que la saison dernière ! J'irai faire du ski en Suisse près de Lausanne en Avril, j'espère qu'il y a aura toujours de la neige !

 

C'est bien que vous avez trouvé plus de travail en tant que co-hôte 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour